Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

A/D & D/A simultanément?

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 917 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion A/D & D/A simultanément?
La question peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé d'indications claires à ce propos (et j'ai peut-être mal cherché)...

Le manuel de l'ADI-2 mentionne que les circuits de conversion A/D et D/A sont indépendants, alors peut-on les utiliser simultanément?

L'idée serait de remplacer les convertisseurs de la mbox2 par un ADI-2, selon la configuration suivante :
CONSOLE analog out >   analog in ADI-2 (A/D) spdif out >   spdif in MBOX2
Et en parallèle :
MBOX2 spdif out >   spdif in ADI-2 (D/A) analog out >   analog in MONITORING

Est-ce possible?

Merci beaucoup!

Guillaume

drööööööönnnnn...

Afficher le sujet de la discussion
21
200b ça sonne encore plus gros je trouve mais même la Delta c'est déjà bien
22
Pour en revenir à ton premier post...

Citation :
Tu ne pourras tout simplement pas utiliser une éventuelle multiface avec Ptools, qu'on parle de la version m-powered, LE ou HD.

Avec les produit protools il est impossible de tourner du RME??? Alors là je sais pourquoi j'ai jamais aimé digi.!!
23
Citation :
Avec les produit protools il est impossible de tourner du RME???

Ben attends tu me poses un doute : que t'aies impérativement besoin de matos Digidesign (ou M-Audio), ça c'ets clair, mais je me demande en fait si PTools va reconnaitre une carte son qui ne serait pas estampillée Digi.

J'étais persuadé que non, mais en fait j'en suis moins sûr.
24
Bonjour
RME et Protools ça marche. J'ai moi-même LA 610 + TLM 193 + RME ADI 2 + DIGI 001 en ADAT ou M-BOX 1 en  SPDIF ; et ça fonctionne très bien.

25
Oui, mais là t'as un "simple" converto, c'est sûr que ça marche, puisque n'entrant pas en conflit avec la gestion des pistes sur protools.
Avec une carte son, c'est déjà plus délicat.
26
Bonjour Fabien74 c'est marrant on a quasiment le même set..
Si tu veux faire du multipiste tu es donc cantonné à 2 entrées par la rme... c'est pas trop gênant à l'usage ?
27
Citation de youtou :
J'étais persuadé que non, mais en fait j'en suis moins sûr.

Je me renseigne et j'apporte une réponse demain.
28
oui c'est marrant...
Moi ça ne me gène pas trop parce que j'enregistre d'abord en guitare / voix, puis je rajoute des choses en suite, mais toujours en mono ou en stéréo. Après si je voulais prendre une batterie ce serait génant, mais ça tombe bien je ne les enregistre pas.
Par contre, si je veux 2 micros sur la guitare + 1 sur la voix en même temps, c'est clair que ça manque.
Tu peux toujours en acheter un, et puis un autre, il me semble que c'est "couplable".
29
Citation de fabien74 :

Tu peux toujours en acheter un, et puis un autre, il me semble que c'est "couplable".

Ouhlaa ça ça m'intéresse, mais couplable si on ressort en adat je présume mais pas en S/PDIF ??

30
Dans un ordi qui fait tourner PT doit être plantée une carte son Digidesign (ou M-Audio pour PTMP) et rien d'autre. Ensuite, on peut câbler un converto sur les E/S numériques, évidemment.

JM