Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/110
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Potentiomètre de volume ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 928 vues
  • 5 followers
1 Potentiomètre de volume ?
Bonjour,
Je souhaite juste savoir si le potard de volume gère bien le volume des sorties analogiques (prévues vers mes moniteurs), ou bien gère-t-il seulement la sortie casque ? ou les 2 en même temps ?..
Merci à tous.
2
Personne pour me répondre ?
Sur le site RME, on peut lire ceci "...a balanced stereo line output with XLR plus separate and simultaneously active phone jacks, as well as an adjustable headphone output."
Mais cela ne dit pas si le volume est ajustable pour les sorties analogiques autres que la sortie casque... donc je reste perplexe pour pouvoir gérer l'envoi vers mes moniteurs actifs !

Allez, un p'tit coup de main, svp ! :-D
3
Je te confirme qu'il n'est pas possible de régler le volume de sortie, tu serras obligé de passer par un contrôleur de monitoring avant d'entrer dans tes enceintes. Le potard de volume est exclusivement pour la sortie casque.
4
Arrrrgggghhh ! c'est ce que je craignais ! je souhaitais limiter le chaînage avant mes écoutes... Quel dommage !
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide ! je vais devoir revoir ma copie...
5
Sinon tu as le petit contrôleur passif de chez sm pro-audio qui est très efficace pour une bouchée de pain...
6
7
Je possède le "Patch 2" de SM Pro Audio, mais je suis en train de le revendre, car j'aurais voulu optimiser ma chaîne audio en passant directement du convertisseur aux moniteurs...
Je ne sais pas non plus si par exemple le potard de sortie de l'Apogee Mini DAC peut faire cela...
En tout cas, un grand merci pour ton aide !

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 15:18:00 ]

8
Bonjour,

Regarde le TC Electronic BMC-2, ça correspond peut être à ce que tu recherches.
Par contre tu n'as plus la conversion AN.
Prix nettement plus intéressant chez Toto en Allemagne que chez nous.
9
Effectivement, je viens d'aller voir le TC... C'est exactement ce que je recherchais, mais la qualité de conversion est-elle à la hauteur d'une RME adi 2, ou Apogee Mini DAC ? Le prix est alléchant, mais c'est aussi ce qui m'inquiète... :???:
10
Citation :
la qualité de conversion est-elle à la hauteur d'une RME adi 2


Non, on est loin de la qualité de conversion de l'ADI-2, le prix n'est pas le même non-plus...