Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Alpha-Link MX 4-16
Photos
1/68
SSL Alpha-Link MX 4-16

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE SOMMATION SSL X-DESK -> SSL ALPHA LINK MX 4-16 -> CUBASE SX5

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
1 IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE SOMMATION SSL X-DESK -> SSL ALPHA LINK MX 4-16 -> CUBASE SX5
Bonjour,

je viens à vous car je n'arrive absolument pas à faire une sommation en partant de mon cubase, convertisseurs ssl vers ma x desk en 16 pistes puis revenir en stéréo dans ma piste recording créé dans Cubase

En fait j'enregistre le monitoring j'ai l'impression... si je pousse le cue un peu ça sature numériquement sans que je l'entende mais uniquement lorsque j'écoute le bounce stéréo (donc pas l'effet recherché de la compression analogique qui sort de la console ni l'effet d'espace de la sommation)
Autre bizzarerie lorsque j'enclenche le petit hp de monitoring dans cubase ça fait une sorte de boucle de son, un larsens en sorte.

J'ai pourtant bien suivi et décortiqué la notice avec un ami qui connait bien plus de choses que moi dans ce domaine, j'ai même eu au telephone le distributeur SSL, pour vérifier que mon converto était bien configuré et rien...

Bref si quelqu'un peut m'aider ça sauverait, si c'est quelqu'un qui à la même config que moi c'est encore mieux ;)
Bref, par avance merci à qui pourra m'aider
2
À ce niveau de compétence, un seul conseil, RTFM, attentivement et depuis le début.

Et ne crois pas que ce soit de la provocation, ça te sera très utile, tu me remercieras plus tard. Avant de courir, il faut apprendre à marcher.

Quand à tes potes "qui connaissent bien plus de choses" :non:

Pour débuter, le petit HP c'est le monitoring d'entrée, ce qui te permets d'écouter la source qui est connectée à cette entrée. Ce n'est pas une bizarrerie.

Ensuite, consulte le manuel à VST connexion, ou cette réponse que j'ai faite il y a très peu de temps : https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.538643,probleme-rme-connection.html

Entre nous, quand on investit autant d'argent dans du matos, le minimum est de faire l'effort d'apprendre à s'en servir, non ?

Quand à "l'effet recherché de la compression analogique qui sort de la console ni l'effet d'espace de la sommation"...:noidea:

JM
3
Bonjour JM

RTFM?
4
Read The Fucking Manual, soit "lis ce putain de manuel !".

Il te manque des bases que tes potes "qui savent" ne connaissent manifestement pas non plus.
5
Ok;)
J'ai lu ce fucking manual de la X desk et de l'alpha link, tout est bien configuré, je pense en fait que le problème se situe dans mon cubase, plus précisément dans mes connections.
A savoir qu'en lisant ton lien (problème RME...) je me retrouve avec les même réglages à une différence prêt : dans mes sorties je n'ai pas de monitors (uniquement STR 1, STR 2 etc)
6

L'idéal pour profiter des fonctions de monitoring de Cubase (qui sont très pratiques) est de configurer la sortie monitoring vers tes enceintes, et la sortie master soit vers un enregistreur externe si tu en utilises un (mais qui fait encore ça de nos jours ?) soit vers une sortie inutilisée, mais surtout pas vers la même sortie que celle utilisée pour tes enceintes.

Quand je disais RTFM, je pensais au manuel de Cubase, au rayon VST connexions, et au rayon réglages de pistes (je ne sais plus comment ça s'appelle dans le manuel). Mais il serait bon qu'un vrai Cubasien vienne t'aider, parce que je ne suis plus utilisateur de Cubase depuis un moment.

 

Bref, tu devrait faire un résumé de ton problème et le poster dans le forum Cubase, car le souci ne vient certainement pas de la X-Desk ou de l'AlphaLink.

JM