Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Ax
Photos
1/120
SSL XLogic Alpha Link Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Des infos svp.

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 18 959 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Des infos svp.
Je deterre :bravo:
je cherche un convertisseur pour ma FF800 histoire d'avoir 24 in/out ana
j'attends les nouveaux converto RME M-16AD mais je me demande ce que vaut
le SSL ou meme le Lynx Aurora 16 (avec la carte adat)
ceux qui ont le SSL en sont satisfait ? :clin:
sofa
Afficher le sujet de la discussion
31
Sofa, j'ai un doute par rapport à ta question des drivers.

En fait l'Alpha Link AX fonctionne en convertisseur stand-alone par défaut, elle ne propose pas de lien direct avec le Mac ou PC.

Pour la relier à un PC, une option est de passer par le bus dédié de la Mixpander, offrant alors 64 streams entre la Mixpander et le PC via le bus PCI, et une console avec routage total entre les entrées sorties et les streams et quelques effets avec 5 DSP embarqués. Je n'ai eu aucun problème driver avec la Mixpander.

Un autre option est d'utiliser l'Alpha Link AX en convertisseur A/N et N/A vers ADAT, et la relier via les 3 entrées et 3 sorties ADAT vers ton PC ou Mac. Le routage est alors direct entre les convertisseurs et les ports ADAT. Les drivers seront alors en fonction de ta carte ADAT.

Enfin une dernière option est de prendre une Alpha Link MADI et la relier au PC ou Mac via une carte MADI, avec assez de canaux pour profiter de toutes les connections, des 24 A/N + 24 N/A et des 24 entrées et 24 sorties ADAT. Là encore la question des drivers sera fonction de la carte MADI. J'ai vu que SSL proposait une carte MADI Xtreme qui semble prometteuse, et un équivalent "upgradé" technologiquement de la Mixpander en PCIe/MADI nommé MX4.
32
Oui emotinal f. je parlais bien de drivers avec la mixpander qui remplace apparamment la FF800 de Arkanovoid :clin:
j'ai egalement une FF800 je cherche donc des converto en standalone pour les 2 Adat de la RME ,et 3 modeles correspondent a ce que je cherche les nouveaux RME M-series, le Lynx Aurora 16 et le SSL Alphalink et en lisant le thread j'ai vu qu'il etait possible avec la carte mixpander que celui devienne un systeme complet pouvant remplacer ma FF800 ,d'ou ma question sur la qualité des drivers :clin: me trompe je ?
33
Ah je comprends mieux ! Comme c'est le sujet sur l'Alpha Link et que la Mixpander est vendue séparément, je n'étais pas sûr ! :)

Je n'ai jamais eu aucun soucis de driver ou autre avec la Mixpander. J'ai eu une bizarrerie au début pour upgrader le firmware de l'Alpha Link, mais qui était vraisemblablement du à un mauvais enfichage du connecteur vu que ça ne s'est plus jamais reproduit.

Pour les applications audio, j'utilise les drivers ASIO sans soucis. Pour les autres logiciels non ASIO, il y a le WDM par tranche de 8 canaux (une application stéréo utilisera les 2 premiers canaux).

Je ferai juste deux reproches techniques à la Mixpander :
- sa taille, qui est un full length PCI, donc il faut vraiment vérifier que le boitier du PC puisse prendre une carte de cette taille
- la longueur de câble entre la Mixpander et l'Alpha Link est limité à un mètre

Avec l'arrivée de bonnes cartes MADI en PCIe, je dirais que l'Alpha Link MADI est (théoriquement) la solution idéale, histoire d'avoir une solution des plus à jour, avec notamment une carte en PCIe, de plus petite taille. Mais le coût total aujourd'hui d'une solution MADI est sensiblement plus élevé...
34
Pour le coup sofastudio je n'utilise pas de mixpander ou de MADI. J'ai une carte son RME Hammerfall reliée aux convertisseurs en ADAT.
Le tout super stable.
Le seul reproche que j'ai à faire à propos des SSL étant qu'il chauffent un peu (comme beaucoup de matos) mais, l'été, en pleinne fournaise méridionale, dépassé une ceratine température ils ont tendance à ne plus assurer et craquer... (il faut dire que l'été dernier ils étaient installés dans une chambre en soupente mal isolée où il faisait vraiment trèèès chaud... Sur le manuel il est écrit qu'ils fonctionnent de 5° à 30° (et ils craquaient à bien plus!!). Un ventilateur à côté et tout allait mieux..... Hormis ça.......
35

je relance le sujet
SSL viens de sortir la MX4 carte pcie Madi ,compagnon parfait de l'alpha pour mixer ITB !

• 128 channel MADI Digital Audio Interface
  • Multi-client SSL Software Mixer
  • DSP Powered SSL processing plug-ins
  • 36
    Est-ce c'est juste une Madixtreme avec en plus des plug in (et le DSP qui accompagne) ou c'est vraiment autre chose?

Perso je bosse avec une Madixtreme et j'en suis très satisfait
    37
    je pense que c'est ça une MadiXtreme avec dsp style Duende et console SSL software ,cela dit je sais pas comment ça se gere qd on a par exemple cubase et une UAD1 ,on doit router vers la console SSL ?
    est ce bien pratique ?
    38
    oui le MX4 et une carte 128 MadiXtreme avec DSP.
    Avec la carte vous avez le Soundscape Mixer au tu peut configurer une console comme vous voudra.

Dans l'example de Cubase tu (route? je ne connais pas le mot en francais) tes pistes via le Soundscape Mixer. Apres creer tes tranches dans le Soundscape mixer. Cet a dire,  decide je veux 10 tranche mono, 8 stereo, configure tes aux, tes inserts, des vu metre........tous comme tu voudras. En plus vous avez les plug SSL et si tu veux des Vst plug vous pouvez les mettres aussi.

Je peux ecrir mieux en Anglais comme mon Francais est tres mauvais.

Je serais a Univers-Son Mercredi prochaine pour montrer Duende,X-Desk et Matrix.
    Si vous voulez en parler des produits SSL je serait libre.

A+

https://solidstatelogic.wordpress.com/2009/09/17/on-the-road-again-damien/
    39
    merci damienSSL pour ces precisions
    cela dit je ne suis pas sur Paris ,la tournée passe t'elle par le Nord de la France ?
    40
    Bonjour a tous
    je vais relancer un peu le sujet car j ai besoin de comprendre pour ma nouvelle config.

En effet je vous explique
    J ai besoin de faire des records de minimum 16 pistes en simultanés sans aucune latence (batteur oblige) et avec des effets pour le confort monitoring type EQ, Comp, Rev.
    je me demander si SSL avait qq choses pour moi sachant que je suis sur MAcpro , bosse sur pro tools 9 et que je n ai pas de table de mixage, juste un controleur.

Quelqu un aurait il une solution efficace et pro sans non plus éclater le budget.
    SLL me parait bien mais je ne comprend pas bien le système et surtout ce qu il faut.

merci d avance

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:26:12 ]