Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
Photos
1/378
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

-12 DB EN ENTREE

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 487 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -12 DB EN ENTREE

avis aux utilisateurs
Est ce Normal d' avoir - 12 db max en entrée analo jack dans un daw type ableton live ?
ou etes vous a 0 db en entrée ?
J utilise ce converto avec la madixtrem64 comme console avec des synthés ,fx  (pas de micros)en entré analo dsub25 protocole tascam; sortie asymetriques pour les effets et symetriques pour les fx ;
Merci pour une aide

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut  a tous !

Effectivement le probleme de venais pas du convertisseur , mais d'autrepart . facepalm ( Désolé ! )

Jai une carte madixtreme SSL dans un mac pro , mais je ne crois pas qu'il soit possible de regler le gain d'entrée sur ce model.

Merci a vous tous et encore desolé !

je trouverai d'ou vien le probleme !
Art'Mature MUSIC
12
Rien n'est réglable, ni dans la Madixtrem, ni dans l'Alphalink. Il faut savoir qu'elle sont les niveaux de travail en entrée et en sortie de ta console. S'ils sont les mêmes que sur le SSL, ce n'est qu'un problème de lecture sur le chose-métre de la console.

Sinon, il faut imaginer de changer de console.

JM
13
Sur le manuel de ma console : 0dB LED = 0dBu ( Sensitivity )

Le probleme est que etant cablé ainsi, je ne peut rentrer dans mon convertisseur via les directs outs ( console 48 voies )
Art'Mature MUSIC
14
Il n'y a pas de trim dans les Alphalink pour ajuster la sensibilité d'entrée et de sortie...hélas.
Tu peux toujours remonter le probléme a SSL et peut etre changer de console.
15
Il me semble que l'échelle n'est pas la même simplement.  Ce n'est pas cela qui te pose problème?
Quand tu modules à 0 Vu sur ton préampli, à combien modules-tu en dBFs en entrée sur ton logiciel audio?
16
Citation de imran63 :
Sur le manuel de ma console : 0dB LED = 0dBu

Et 0dBu = -22dBfs = -4VU. Il faut maintenant savoir si ta console est capable de moduler à +22dBu en entrée et en sortie pour savoir si tu peux profiter de toute la plage dynamique du SSL. Sachant que de toute façons, la manière de moduler dépendra du contenu spectral et dynamique de ce que tu y fais entrer et sortir, et de la couleur que donne cette console quand on tape dedans un peu sévèrement.

JM
17
Salut desolé du retard ! Effectivement Jan , la reponse c'est sa . je dois moduler a +22 pour etre bon dans le SSL , mais je n'ose pas trop encore rentrer dans les cotes de ma console , sa viendra avec le temps. la console est plutot transparente niveau couleur. je vous tiens au courant de l'avancement et encore merci a vous !
Art'Mature MUSIC
18
Citation de : imran63
Salut desolé du retard ! Effectivement Jan , la reponse c'est sa . je dois moduler a +22 pour etre bon dans le SSL
Attention tu peux moduler jusqu'à 22dB dans le SSL, après çà écrête, donc gardes-toi une marge. (genre au moins 10 dB si ton signal n'a pas trop de dynamique)...
19
Bien sur, comme l'a écrit music007, ce sont bien des limites théoriques pour des crêtes, pas pour un usage normal en régime permanent. Si la console "encaisse" bien, tu peux aller chatouiller le 0dBfs en crête, mais c'est à vérifier de manière auditive au minimum.

De toutes façons, les performances en termes de rapport signal/bruit du convertisseur sont bien au dessus de ce que sont capables les préamplis micro, et les micros statiques. Il n'est pas nécessaire d'aller taper et prendre le risque d'écrêtage numérique.

JM
20
Citation :
Par contre, si comme moi tu as une RME HDSPe MADI, et que tu as des soucis de niveaux, alors tu peux régler le niveau d'entrée et de sortie du RME par le logiciel du RME

Tu veux dire qu'on peut régler comme dans beaucoup de cartes - les canaux individuels du SSl en +4dbu ou -10dbv grâce à la Hdspe madi ? Ou tu parle d'autre chose ?

Auquel cas ça m'intéresse beaucoup car j'ai des b.a.r et samplers équipés de sorties symétriques (ça existe Jan ) et d'autres non.

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 02:20:23 ]