Je n'arrive pas a rentrer dedans comme un chien!
- 23 réponses
- 10 participants
- 4 047 vues
- 5 followers
yipiyep
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2009 à 05:23:13Je n'arrive pas a rentrer dedans comme un chien!
Salut tout le monde!
pourriez vous m'expliquer comment faire pour rentrer fort dans l'UA2192 ?
j'ai beau etre a fond sur les sorties de mes machines (sampleur MPC2000 / platines vinyl)
je n'ai pas beaucoup de signal qui rentre dans dans l'entrée de l'UA!!
en faite j'ai une énorme marge sur le vu-mètre! je suis genre à -18, -21 enfin très bas!
y a t'il quelque chose a enclencher pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide!
pourriez vous m'expliquer comment faire pour rentrer fort dans l'UA2192 ?
j'ai beau etre a fond sur les sorties de mes machines (sampleur MPC2000 / platines vinyl)
je n'ai pas beaucoup de signal qui rentre dans dans l'entrée de l'UA!!
en faite j'ai une énorme marge sur le vu-mètre! je suis genre à -18, -21 enfin très bas!
y a t'il quelque chose a enclencher pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide!
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/04/2009 à 02:41:31
En ce qui me concerne j'ai toujours fait, et vu faire, de mettre une DI au cul d'une mixette (je ne suis pas très au fait de toutes ces choses mais ça doit aussi adapter l'impédance en plus du niveau et de symétriser le signal) avant d'attaquer un préampli. Donc je pense qu'il faut préamplifier le signal avant de le convertir; les convertisseurs reçoivent un signal et le transcrivent en 0 et en 1 (plus ou moins bien) et point barre.
AMHA L'avantage de passer par un autre préamp (d'une qualité supérieure) étant de ne pas "salir" le son avec des composants de qualité très moyenne (si c'est le cas) en gardant un signal assez bas pour éviter toute coloration de la mixette si elle n'est pas désirée et réamplifier le signal par une machine d'une qualité certaine.
Après, je pense que la question du choix du matos t'appartient et seul les goûts rentrent en ligne de compte à partir d'une certaine gamme qualitative de matériels.
Je ne veux pas faire le chiant et j'imagine que tu dois le savoir mais tout les maillons de la chaine audio sont importants et si tu as des moniteurs behr**ger et une pièce dont l'acoustique n'est pas un minimum correcte, les subtilités d'un préamp à 3000€ comparées à un autre à 1000€ ne te sauteront pas du tout au yeux. (il faut voir que tu parle de matos qui commence à être vraiment haut de gamme là....)
AMHA L'avantage de passer par un autre préamp (d'une qualité supérieure) étant de ne pas "salir" le son avec des composants de qualité très moyenne (si c'est le cas) en gardant un signal assez bas pour éviter toute coloration de la mixette si elle n'est pas désirée et réamplifier le signal par une machine d'une qualité certaine.
Après, je pense que la question du choix du matos t'appartient et seul les goûts rentrent en ligne de compte à partir d'une certaine gamme qualitative de matériels.
Je ne veux pas faire le chiant et j'imagine que tu dois le savoir mais tout les maillons de la chaine audio sont importants et si tu as des moniteurs behr**ger et une pièce dont l'acoustique n'est pas un minimum correcte, les subtilités d'un préamp à 3000€ comparées à un autre à 1000€ ne te sauteront pas du tout au yeux. (il faut voir que tu parle de matos qui commence à être vraiment haut de gamme là....)
Anonyme
65640
12 Posté le 20/04/2009 à 10:19:21
En plus de tout ce qui est dit plus haut, essaye ptet de voir pour un systeme de preamplification dédiée à des sources phono, y en existe pas mal.
Mais encore une fois et je me permets vraiment d'insister là dessus because c'est tres important, -20 dbfs n'est absolument pas un probleme, sous reserve que tu bosses en 24 bits bien entendu.
Y aura absolument pas la moindre perte de qualité au moment de la numérisation sonore.
Si tu trouves que c'est pas assez fort, rien ne t'empêche de monter le son d'écoute...
Mais encore une fois et je me permets vraiment d'insister là dessus because c'est tres important, -20 dbfs n'est absolument pas un probleme, sous reserve que tu bosses en 24 bits bien entendu.
Y aura absolument pas la moindre perte de qualité au moment de la numérisation sonore.
Si tu trouves que c'est pas assez fort, rien ne t'empêche de monter le son d'écoute...
yipiyep
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/04/2009 à 14:52:48
Merci youtou! mais en faite j'aimerai enregistrer mes sons vers - 15 donc gagner quelques DB!
on m'a expliqué qu'il y a des vis a l'arrière du convertisseur a tourner et ca augmenterai le signal d'entrée de quelques DB donc je vais essayer de faire ca!
et comme tu m'avais dit le chemin le plus court sera souvent le meilleur donc autant se passer de préampli!
en tout cas merci pour votre aide
on m'a expliqué qu'il y a des vis a l'arrière du convertisseur a tourner et ca augmenterai le signal d'entrée de quelques DB donc je vais essayer de faire ca!
et comme tu m'avais dit le chemin le plus court sera souvent le meilleur donc autant se passer de préampli!
en tout cas merci pour votre aide
Akimov
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/04/2009 à 15:16:49
Une mixette DJ n'est pas étudiée pour être connecté directement sur du matériel audio professionnel comme l'UA.
Ce que tu va faire est de la pure bidouille pour ton utilisation. Ce réglage existe pour faire une calibration dans une chaîne audio afin d'avoir une lisibilité et une optimisation du signal tout le long de cette chaîne.
Ton problème n'est pas celui là. Tu aurais pu te faire conseiller par le vendeur car tu as besoin de t'équiper correctement pour utiliser ton convertisseur.
Un peu comme si tu réglais la vis de richesse de ta Porsche parce que tu achètes de l'essence à Auchan.
Ya comme qui dirai un problème.
Ce que tu va faire est de la pure bidouille pour ton utilisation. Ce réglage existe pour faire une calibration dans une chaîne audio afin d'avoir une lisibilité et une optimisation du signal tout le long de cette chaîne.
Ton problème n'est pas celui là. Tu aurais pu te faire conseiller par le vendeur car tu as besoin de t'équiper correctement pour utiliser ton convertisseur.
Un peu comme si tu réglais la vis de richesse de ta Porsche parce que tu achètes de l'essence à Auchan.
Ya comme qui dirai un problème.
yipiyep
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 20/04/2009 à 16:07:43
Donc si je te comprend bien Akimov la solution pour toi serai de mettre un préampli entre la mixette et le convertisseur ???
et youtou quand tu dis des préamplificateurs phono est ce que c'est des préamplis genre neve1073dpa, UA 2-610 ?
ps : Je n'ai pas juste la table de mix! j'ai aussi la mpc2000XL donc s'il faut un préampli avant d'attaquer le convertisseur... il faut qu'il soit aussi bon sur la mixette que sur mon sampleur...
et youtou quand tu dis des préamplificateurs phono est ce que c'est des préamplis genre neve1073dpa, UA 2-610 ?
ps : Je n'ai pas juste la table de mix! j'ai aussi la mpc2000XL donc s'il faut un préampli avant d'attaquer le convertisseur... il faut qu'il soit aussi bon sur la mixette que sur mon sampleur...
Anonyme
65640
16 Posté le 20/04/2009 à 17:38:38
Citation : et youtou quand tu dis des préamplificateurs phono est ce que c'est des préamplis genre neve1073dpa, UA 2-610 ?
Nan, je parlais de preamplis dédiés à des sources de platines vynils. Je pourrais pas te citer la moindre référence, j'en connais aucun.
Sinon, ais-je déjà dit qu'un signal à -20dbfs n'etait pas un probleme ?
yipiyep
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 20/04/2009 à 20:09:25
Loool oui youtou tu m'as dit que d'enregistrer a -20db n'était pas un problème!!
mais Akimov a aussi dit "qu'une mixette DJ n'est pas étudiée pour être connecté directement sur du matériel audio professionnel comme l'UA"
Arkanovold a dit "En ce qui me concerne j'ai toujours fait, et vu faire, de mettre une DI au cul d'une mixette","je pense qu'il faut préamplifier le signal avant de le convertir"
alors en dehors du faite que d'enregistrer a -20dbfs n'est pas un problème faut il préamplifier le signal OUI ou NON ???
Je sais plus quoi penser! car il y a beaucoup d'avis contradictoire....
PS : Excuse moi d'etre chiant lol
mais Akimov a aussi dit "qu'une mixette DJ n'est pas étudiée pour être connecté directement sur du matériel audio professionnel comme l'UA"
Arkanovold a dit "En ce qui me concerne j'ai toujours fait, et vu faire, de mettre une DI au cul d'une mixette","je pense qu'il faut préamplifier le signal avant de le convertir"
alors en dehors du faite que d'enregistrer a -20dbfs n'est pas un problème faut il préamplifier le signal OUI ou NON ???
Je sais plus quoi penser! car il y a beaucoup d'avis contradictoire....
PS : Excuse moi d'etre chiant lol
Anonyme
65640
18 Posté le 21/04/2009 à 09:37:50
Donne la référence de ta platine DJ, on ira plus vite.
Pour ta mpc, elle sort (à priori) en niveau ligne et symétrique, donc c'est tout bon.
Même si le faible niveau de sortie peut parfois être un (léger) souci sur les mpc.
Pour ta mpc, elle sort (à priori) en niveau ligne et symétrique, donc c'est tout bon.
Même si le faible niveau de sortie peut parfois être un (léger) souci sur les mpc.
yipiyep
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/04/2009 à 17:37:03
Pour la MPC a la limite je peux rentrer dans le convertisseur en SPDIF...
mais pour les platines je suis obligé de rentrer dans le convertos en analogique...
sinon c'est des technics MK2 et la mixette c'est une RaneTTM56
mais pour les platines je suis obligé de rentrer dans le convertos en analogique...
sinon c'est des technics MK2 et la mixette c'est une RaneTTM56
Patrick.salvador
412
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/11/2009 à 00:26:23
salut à tous
je me permet de remonter le sujet car il pourrait intéresser d'autre personne
notre ami yipiyep a sans doute trouvé une solution
concernant t'a MPC je suppose que tu sortait en rca et attaquait directement l'entrée symétrique du converto. sortie asymétrique non préamplifiée direct sur l'entrée du converto, pas étonnant que le signal soit faible. utiliser la sortie SPDIF est économique dans ce cas.
concernant la mixette, tu sortait de quel connecteur ? rca ou jack ? et si jack, jack symétrique j'espère ?
j'ai trouvé ça
http://www.rane.com/jpg/ttm56ch.jpg
vue le faible gain de la mixette (d'après le manuel), et je suppose toi ne dépassant pas le vert du vu mêtre, si cablé en sortie rca, encore une fois pas étonnant que le signal soit faible.
voili voilou
je me permet de remonter le sujet car il pourrait intéresser d'autre personne
notre ami yipiyep a sans doute trouvé une solution
concernant t'a MPC je suppose que tu sortait en rca et attaquait directement l'entrée symétrique du converto. sortie asymétrique non préamplifiée direct sur l'entrée du converto, pas étonnant que le signal soit faible. utiliser la sortie SPDIF est économique dans ce cas.
concernant la mixette, tu sortait de quel connecteur ? rca ou jack ? et si jack, jack symétrique j'espère ?
j'ai trouvé ça
http://www.rane.com/jpg/ttm56ch.jpg
vue le faible gain de la mixette (d'après le manuel), et je suppose toi ne dépassant pas le vert du vu mêtre, si cablé en sortie rca, encore une fois pas étonnant que le signal soit faible.
voili voilou
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 00:27:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte