Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Réamping Possible?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 7 397 vues
  • 7 followers
1 Réamping Possible?
Bonjour,

Je monte actuellement mon homestudio dédié principalement, Guitare et Basse.

Voici le chainage:

Ampli ->Torpedo VB101 -> UA6176 -> ??? -> PC.
Basse -> Avalon U5 ->

Pour le réamping ça serait donc:

PC-> ??? -> Sortie Ligne -> Radial X Amps -> Tête d'ampli -> Torpedo -> UA6176 -> ??? -> PC

Les "???" sont le questionnement pour l'acquisition.
Je souhaitais un converstisseur AN/NA car j'ai déjà ce qu'il faut en préampli de plutôt bonne qualité et D.I.

Un UA2192 pourrait-il faire l'affaire?
Dans le premier "sens" de prise de son de base, je pense que oui, MAIS, puis-je sortir en ligne pour attaquer mon Radial X Amp et procéder au réamping?
Ou n'est-ce pas possible?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être me répondre.

G.
Afficher le premier post
11
Salut
Si tu a le budget fonce sur le 2192
comparé a la multiface ya une différence c clair qu'il colle a sa réputation de sonner annalo
après comparé a une fireface je c pas ptet un chouilla moins mais dans tout les cas tu vas y gagné un peut.
si j'avais les moyens j'en prendrai un deuxieme :bravo:
ou en tout cas je testerai d'autre modèle high end

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 14:45:58 ]

12

Citation :

comparé a la multiface ya une différence c clair qu'il colle a sa réputation de sonner annalo

 

Faut que t'arrêtes de dire n'importe quoi. Comment que tu veux qu'un convertisseur ANNA, qui est au numérique ce que le pape est au catholicisme, sonne analo ?

13
Mon experience perso :

Avant j'avais une FF800 et j'ai eu la chance de tomber sur un magneto a bandes Studer en bon etat. Je couchais mes mixes sur la bande pour recuperer un "truc". Ca bonifiait vraiment le son, ca adoucissait les aigus un peu criards et ca redonnait du corps aux bas mediums.

Depuis que j'ai le 2192, je ne le fait plus, la difference est vraiment trop minime pour s'embeter avec les bandes....

Voila ce que ca veut dire, a mes oreilles, " sonner analo".

Ceux qui disent n'importequoi sont souvent ceux qui donnent leur avis sur du matos qu'ils n'ont jamais eu entre les mains.

14
Citation :
Ceux qui disent n'importequoi sont souvent ceux qui donnent leur avis sur du matos qu'ils n'ont jamais eu entre les mains.

Attention quand même à ne pas juger les personne de ce forum sans rien connaitre d'eux...
15
Houlaaaaaaaaaa...
Doucement les gens... Ne vous emabllez pas... :bravo:
Je voulais juste savoir si je pouvais sortir une sortie ligne pour réamper ou si je dois plutot passer par une RME Fireface...

Pas de trucidage ici.. :non:
16
Mais enfin ?!

Blackandwhite donne un avis sur le 2192 qu il possède et on lui dit qu il dit n importe quoi . Là était le premier jugement.
Je ne vais pas m éterniser à débattre et je ne compte pas me fâcher avec personne, mais le 2192 est vraiment une machine exceptionnelle et c est un peu injuste de lui casser du sucre sur le dos sans l about utilisé un minimum.
Youpi

17
Citation de BlackMindWhite :
Salut Si tu a le budget fonce sur le 2192 comparé a la multiface ya une différence c clair qu'il colle a sa réputation de sonner annalo après comparé a une fireface je c pas ptet un chouilla moins mais dans tout les cas tu vas y gagné un peut. si j'avais les moyens j'en prendrai un deuxieme :bravo: ou en tout cas je testerai d'autre modèle high end

Oki.. Merci pour cette info..
Maintenant y a-t-il possibilité d'avoir une sortie ligne pour attaquer un boitier de réamping?
18
tu lui branche ce que tu veux avec le bon cable et en niveau ligne;)
x
Hors sujet :

Citation :
Attention quand même à ne pas juger les personne de ce forum sans rien connaitre d'eux.

quand je voit votre mauvaise fois concernant l'ua2192 comprenné que je ne prenne pas toutes vaut recommandations a la lettre et que je fasse mes propres expériences
je fait de la musique I'm not there pour décrocher un diplôme d'ingénieur


le boitier de reamp perso pas besoin si tu une boucle d'effet sur ton combo

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 09:28:25 ]

19

Je n'ai rien contre (ni pour !) ce rack UA, je m'en fous.

C'est simplement les mentions "ça va sonner analo" qui me font tilter, parceque encore une fois, ça ne veut rien dire concernant un converto. Dire qu'un micro Neumann U47 sonne numérique aurait autant de sens. mrgreen

 

Après, cette confusion de terme amène des confusions de matos, et au prix où coute cette bestiole, ça peut tout de même poser préjudice.

20
Citation de BlackMindWhite :
tu lui branche ce que tu veux avec le bon cable et en niveau ligne;)

D'accord, mais dejà les 2 sorties ligne XLR sont pour les monitors.. Reste sorties ADAT, SPDIF et AES qui sont numériques.. Comment qu'on fait??