Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Réamping Possible?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 7 401 vues
  • 7 followers
1 Réamping Possible?
Bonjour,

Je monte actuellement mon homestudio dédié principalement, Guitare et Basse.

Voici le chainage:

Ampli ->Torpedo VB101 -> UA6176 -> ??? -> PC.
Basse -> Avalon U5 ->

Pour le réamping ça serait donc:

PC-> ??? -> Sortie Ligne -> Radial X Amps -> Tête d'ampli -> Torpedo -> UA6176 -> ??? -> PC

Les "???" sont le questionnement pour l'acquisition.
Je souhaitais un converstisseur AN/NA car j'ai déjà ce qu'il faut en préampli de plutôt bonne qualité et D.I.

Un UA2192 pourrait-il faire l'affaire?
Dans le premier "sens" de prise de son de base, je pense que oui, MAIS, puis-je sortir en ligne pour attaquer mon Radial X Amp et procéder au réamping?
Ou n'est-ce pas possible?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut-être me répondre.

G.
2
Non seulement c est possible mais en plus c est un des meilleurs choix que tu puisses faire.
Cette machine arrive à bonifier tout ce qui passe au travers !
3
Tu as cette machine?
Tu sors en te connectant sur quelle sortie pour avoir un niveau ligne?

parce que dans les annonces il y en a un au tarif d'une RME Fireface 800, donc vu que c'est ce sur quoi je tendais avant de poser ma question,j'ai le budget, mais si ce que je souahite faire est possible je me focalise sur le UA en occaz.
4
J'ai oublié de préciser que mes monitors seront connectés à un SPL 2CONTROL pour gérer le volume d'écoute. Mais je ne pense pas que celà est d'incidence sur la connectique en amont.
5

Attention, le UA 2192 est un convertisseur (haut de gamme), pas une carte son.

Cpncrêtement, tu ne peux pas l'utiliser juste pour faire de réamping sans passer par une carte son derrière. Et pour être franc, je serais tenté de dire qu'acheter un rack UA juste pur du réamping est un peu too much : c'est pas de la confiture aux cochons mais presque.

 

Une carte son type RME fireface te procurera 99% de la qualité du rack UA (pour ton usage précis) pour 50% du cout global.

6
Ok, je copremds le point de vue.. :bravo:
Merci..
En fait il est vrai que je visais un peu ce genre de machine, car j'ai un peu de budget, pour m'équiper de façon "pro" et je ne sais pas quand cette opportunité pécuniaire se représentera donc je souhaite me faire un homestudio pérenne, qui sera dans le "coup" un bon paquets d'années.
Mais si une Fireface 800 peut me permettre d'accéder à de la très bonne qualité alors je suis prêt à réviser mon acquisition :)

Et pour le tarif comme le UA en occaz était au prix de la Fireface 800 neuve, je pensais que ça pouvait valoir le coup.

Après l'usage serait pour celui cité, mais par la suite, si je peux etre autonome, pour gérer mes albums de A à Z.

Mais je suis justement ici pour prendre des avis de mecs calés dans leur domaine :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 12:39:53 ]

7
8
En effet, le style que je pratique demande plusieurs pistes de guitare saturée, et claire.

Que le conseillerais-tu comme carte son?

Actuellement j'ai une vieille Hoontech ADAC2000 donc là je m'en séparerai sans regret.. :)
9

Citation :

Et pour le tarif comme le UA en occaz était au prix de la Fireface 800 neuve

 

je te conseille plus la fireface 400 : la 800 embarque 4 preamplis, que tu paies cher, et qui te serviront pas.

 

Concernant la supériorité d'un converto haut de gamme comme l'UA (on peut aussi citer Lavry) sur du matos honnête type RME/Apogee, je reste très sceptique et partagé, sauf si on touche au mastering. (domaine très pointu, qui demande le top du top d'un bout à l'autre de la chaine sonore).

Le mieux, pour éviter de faire des achats inutiles, est de faire des tests in situ.

10
Pour la carte son je viens de refaire un tour de ma Hoontech, j'ai Entrée/Sortie SPDIF, donc pour la connectique c'est Ok apparemment.