Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je me doutait bien pour les composants, tout ça...
Je sais aussi que plus on monte en gamme plus les marges (les pépettes...) augmentent et ce de manière exponentielle...
Exemples qui n'ont pas grand chose à voir mais qui sont quand meme bien représentatifs,
les voitures (de 5% pour les petites voitures à plus de 50% pour les plus grosses)
la Hifi (on passe de 10/15% de marge sur l'entrée de gamme à plus de 70 % chez les grandes enseignes pour le haut de gamme...
Et c'est pareil à tous les niveaux... fabricants, grossistes, importateurs, détaillants...
Hors sujet : Alors, ensuite, il se passe quoi ?
On ferme le thread et on en ouvre un nouveau du genre : Faut il ou non acheter du haut de gamme pour faire de la musique ?
Le convertisseur est en général le même, je pense, une série AKM - je crois que c'est ça - pour RME et les caractéristiques constructeur sont vraiment très bonnes. Mais c'est sûr que la résistance qu'on va rajouter par ci par là doit avoir un bruit de fond plancher -> plus cher, même chose pour les condos, le routage des pistes, ...