Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Mini-Me
Photos
1/66
Apogee Mini-Me

Convertisseur Analogique Numérique de la marque Apogee appartenant à la série Mini-Me

Sujet Apogée mini me

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 5 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apogée mini me
Salut
j voulais savoir :vu que la mini me a besoin d une carte son
est ce que c du gachi de rentrer ds une carte bas de gamme style dmx 6 fire ou autre ds la gamme de prix
ou est ce que ca na rien a voir vu que la convertion se fait ds la mini me
merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé, pas de son au boulot... j'écouterai ce soir si mon pc veut bien démarrer...
12
Moi je fais du ragga / hip hop et j'ai un TLM103. J'en suis très satisfait mais je suis d'accord avec Ragoutoutou, en ce sens qu'il ne convient pas à tous les usages. Parfois, je le trouve un peu trop droit, trop clair... Et moi, j'aime bien quand la voix est légèrement "crade". C'est pour cela que le choix du préampli est déterminant pour ce micro. En bref, il faut l'essayer avant d'acheter. Cela dit, il permet quand même de faire du très bon boulot, et j'ai obtenu de très bon résultats, sur les voix, mais aussi sur des prises de guitare acoustique, de djimbe...
13
Et je suis pas persuadé qu'un préampli soit nécessaire (vue la qualité de cette interface). En tout cas, si t'en prend un, il va falloir taper un peu haut pour voir la différence, ce qui peut facilement t'alourdir la note.
14

Citation : Et je suis pas persuadé qu'un préampli soit nécessaire (vue la qualité de cette interface)

Moi c'est plutôt l'interface mini-me que je trouve pas nécessaire, trop rigide et trop figé. Il y a plus créatif pour moins cher (surtout que rme fait des convertisseurs qui rivalisent clairement avec apogee bour une fraction du prix) Une bonne carte avec préampli + un préampli externe = 2 couleurs sonores de préampli, ça peut être sympa pour bosser le son autrement qu'avec des plugs...
15
Et chez rme vers quelle carte j devrais me tourner?
fireface alors?
j ai recu la reponse de ma demande de prix au mag:P:
tlm 103 set: 1000 euro
mini me usb :1500 euro
(ca me semble pas cher :8) )
j connais un gars qui a un tlm 103 j lui demanderai de me le passer pour tester
mais avant ca il me faut la carte son (fireface?)
j avance , j avance :bravo:
16

Citation : ca me semble pas cher


Ben quand-même... le tlm103 (il lui faut aussi sa suspension) à 1000€, ça commence à être une somme importante pour un micro qui se limite au cardioïde, sans filtre highpass ni atténuateur... enfin bon, c'est mon avis d'utilisateur de tlm-103, j'en suis presque venu à regretter de ne pas avoir pris un C-414 à la place...

Quand au mini-me, pour 1500€, c'est quand-même cher pour du home studio vu que c'est surtout et avant tout un convertisseur a/d nomade... bref, 750€ le canal de conversion ...

Je dis pas que la fireface est forcément le truc à viser, il y a plein d'autres cartes convenables pour moins cher.

L'autre question est: as-tu une cabine d'enregistrement convenable? Parceque tous ces investissement n'ont pas de sens si les conditions d'enregistrement ne sont pas à la hauteur.


Pour terminer, c'est quel magasin où tu vas?
17
En fait j e disais pas cher par rapport au prix que j ai vu sur internet et pas par rapport aux produit(le tlm 103 set c pas le set avec suspention etc?)
pour la cabinne justement j dois encore la construire :P: lol
j ai un espace de 2m45 sur environ 3 metre (+ou-)pour la cabinne j comptais construire un mur en grosse brique blanche +giproque(j sais pas comment on ecrit)et isolation
(si t as des ptits conseils de construction ou pour les dimentions n hesite pas :clin: )
justement le mag c orbit en belgique mais j regarde un peu partout
j suis pret a bouger style jusqu a paris si les prix en vallent la peine
pour en revenir a la mini me c clair que c cher pour ce que tu as mais j me dit aussi comment ca se fait que une carte avec plus d entrée et plus de préampli etc soit moins cher que la mini me si la qualitée des préampli convertiseurs est la meme?? :???:
voila quoi
a+
18
J viens de telephoner au mag le gars ma confirmé que le tlm 103 set c etai livré avec suspention
+
19

Citation : justement le mag c orbit en belgique

Je l'aurais parié :ptdr:

Citation : pour en revenir a la mini me c clair que c cher pour ce que tu as mais j me dit aussi comment ca se fait que une carte avec plus d entrée et plus de préampli etc soit moins cher que la mini me si la qualitée des préampli convertiseurs est la meme??


Un mot: Apogee
Tu payes la marque.

Le problème est que si Apogee était clairement le meilleur il y a encore 5-6 ans, depuis la différence avec certains concurrents meilleur marché s'est estompée. La concurrence à du innover, chercher de nouvelles pistes pour faire meilleur pour moins cher, mais la concurrence y est presque arrivée sur tous les fronts.

Le mini-me est la crème des crèmes dans le combiné préampli+convertisseur a/d portable, mais d'autres options existent et permettent de faire aussi bien pour moins cher.

Maintenant ce sont tes sous, mais je suis pret à parier qu'une série d'autres trucs mériteraient investissement dans ton système avant de passer à un convertisseur aussi cher que le mini-me.
20
Oki en tout cas merci de ton aide
derniere ptit question qu est ce que t en pense de la gina 3g?ou meme layla 24 ou 3g?
j te remercie encore ragoutoutou :bravo: et si d autre on des proposition n hésité pas