Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une carte de son pro, 8 entrées et plus???

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir une carte de son pro, 8 entrées et plus???

Bonjour Amis Fanziens,

Je commence à faire des recherches pour équiper mon studio d’une bonne carte de son. L’achat est prévu dans 1 ans et demi. Voici ce que je recherche :

- 8 entrées minimum/4 sorties.(jack 1/4 de préférence, malgré qu'avec des DI Box j'ésite un peu)
- Je vais y brancher à cours terme des instruments avec une haute impédance (Synthé, GrooveBox) mais à moyen terme je vais utiliser des DI Box.
- Je ne veux pas d’effets.
- Entrée/Sortie Midi facultatif.
- FireWire, USB ou autre.
- Les pré-amplis peuvent colorier le son. Ma musique tant vers de l’électro bien gras.
- Les options de mixage sont optionnelles.
- Des boutons de réglages manuels.
- Des petites DELs pour faire jolie.
- Budget 1000 à 3000$ca  (Considérez 1$ca=1euro, pour faire simple).
- Neuf et Rackable 19po
J'ai déja regardé chez MOTU mais les avis sont moches

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 02:47:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ya m-audio project pro qui est pas mal du tout :

voici le lien

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 20:15:50 ]

12
Citation :
ce n'est pas dans un an ou même deux qu'ils seront déstitués
C'est pour ca que je ne me gène pas pour magasiner aussi tot!!

Pour la Macki, c'est une idée mais les pré-ampli son catalogué plat...
J'ai présentement une M-Audio, elle rend bien le son mais la conception matériel est fragile.

Je vise plus un module rackable qu'un mixer firewire, même si l'idée n'est pas movaise!!
13
ma remarque n'était pas de dire que dans 1 an ce sera obligatoirement mort, mais plutôt qu'on ne sais jamais... pour ma part, j'ai arreté de faire des plans comme ça. j'achète le meilleur truc dans mon budjet quand j'ai l'argent. j'ai eu la malheureuse chance plusieurs fois de me fixer 6 ou 12 mois avant sur l'achat de matos, et pressé de l'acheter dès que j'ai les ronds, bin en fait, le concurrent a sorti un truc mieux, mais je ne le savais pas... bref, c'est un conseil, libre de le suivre ou non. mais ça n'empèche pas de se renseigner.
14
Jette un oeil sur la Studiokonnekt48 de chez TC-Electronic. C'est vraiment une trés bonne carte. Elle souffre d'une image mitigée car à sa sortie les drivers n'etait pas assez au point mais c'est de l'histoire ancienne. Le point important est d'avoir un chipset de marque Texas Instrument sur son controleur firewire.
Pour le prix (750E neuf sur ebay.com) elle offre vraiment de supers prestations (4 préamps micros + 8 entrées lines + 8 sorties + 2 amp casques + 2 plug-in à DSP, une reverb et une tranche complète + une télécommande déportée trés complète)

Je t'invite a lire le test AF si tu veut creuser : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/StudioKonnekt-48/tests/#pages


15
Citation :
Jette un oeil sur la Studiokonnekt48 de chez TC-Electronic
Pour ma part je me la suis acheté juste avant d'avoir la rme et elle n'a jamais fonctionner car j'avais pas de chipset TI donc je me suis dis t'as mis 1000 boules pousse le bouchon au point ou t'es en et je me suis pris une carte firewire et ça n'a jamais marcher non plus d'ou mon "dévolue jeter" sur la RME si je puis l'exprimer ainsi!

Dévolue que je ne regrette vraiment pas d'ailleurs mais la TC peut être une trés bonne idée si les soucis de driver et firewire sont de l'histoire ancienne sa pourrait trés bien le faire!=)

Musicalement.
16
Il y a aussi Lynx et Apogee qui semble répondre à mes besoins ???????????????
17
  Lynx c est le top mais le prix est en consequence !!! en plus il me semble avoir lu ( a verifier car je me trompe peut etre de marque )qu  ils ont rachete SADIE  et qu ils vont porter  les logiciels SADIE sur plateforme PC/ MAC sans achat de racks etc   ca sera pas donne non plus j imagine mais bon , si l info est bonne ca reste un point non negligeable  

18
attention, apogee uniquement sur MAC...
19
Hello shmarkus,
ça roule ????? Bein sinon les focusrite dont personne ne parle ici sont de très bonnes cartes.....configuration facile (j' ai 3 PRO 10 en cascade Firewire, ce qui fait 24 In out Ananlog+ 4 Spdiff)...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 09:33:32 ]

20
les rosetta apogee fonctionnent sur PC