Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une carte de son pro, 8 entrées et plus???

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir une carte de son pro, 8 entrées et plus???

Bonjour Amis Fanziens,

Je commence à faire des recherches pour équiper mon studio d’une bonne carte de son. L’achat est prévu dans 1 ans et demi. Voici ce que je recherche :

- 8 entrées minimum/4 sorties.(jack 1/4 de préférence, malgré qu'avec des DI Box j'ésite un peu)
- Je vais y brancher à cours terme des instruments avec une haute impédance (Synthé, GrooveBox) mais à moyen terme je vais utiliser des DI Box.
- Je ne veux pas d’effets.
- Entrée/Sortie Midi facultatif.
- FireWire, USB ou autre.
- Les pré-amplis peuvent colorier le son. Ma musique tant vers de l’électro bien gras.
- Les options de mixage sont optionnelles.
- Des boutons de réglages manuels.
- Des petites DELs pour faire jolie.
- Budget 1000 à 3000$ca  (Considérez 1$ca=1euro, pour faire simple).
- Neuf et Rackable 19po
J'ai déja regardé chez MOTU mais les avis sont moches

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 02:47:02 ]

2
Va voir du côté de chez RME sa fait du bon materiel et dans ton budget au hasard je dirais la rme firefice 800 sinon la multiface II sans préampli mais avec a coup sur les mêmes convertos que sa grande soeure si t'as deja un préampli! =)

Musicalement.
3
non je n'est pas de pré-ampli. Ca c'est du long (long) terme!!
4
Pareil, RME représente à mon sens le meilleur rapport qualité/prix que tu pourras trouver dans ton budget.
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est de l'excellent matos.
J'ai des connaissances qui utilisent des cartes de cette marque, et je pense très fortement que l'une d'elles finira assez rapidement dans mon setup.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
RME FireFace800 couplé avec un RME Octamic... j'avous que l'idée est bonne, 10 entrées, liberté de configuration... Je prend ca en notes!!
6
Ca commence à être une belle petite config, ça

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
penses aussi que si j'ai bien compris, ton achat se fera dans plus d'un an et que les produits actuellements plébicités comme RME (que je recommande aussi vivement) ne seront peut-être plus d'actualité demain pour X raisons. bref, c'est une autre histoire

je ne connais pas les préamps de RME. mais peut-être que tu devrais penser à en trouver 1 ou 2 pour te raprocher de ce que tu cherches. j'ai un pote qui fait de l'électro aussi est qui n'est convaincu de son son que depuis qu'il a acheté (ou plutôt fait) ses préamps, des clones de SSL.

bonne recherche
8
L'octamic est un très très bon préamp.
Quand aux autres produits RME, ce n'est pas dans un an ou même deux qu'ils seront déstitués, crois-moi. Perso, ça fait environ 5 ans que j'entends parler de cette marque comme étant au top.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Sinon peut-être que ceci peut t'intéresser aussi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Citation :
 ton achat se fera dans plus d'un an et que les produits actuellements plébicités comme RME (que je recommande aussi vivement) ne seront peut-être plus d'actualité demain pour X raisons. bref, c'est une autre histoire


Ba pour ma part je me suis acheter la rme multiface II y'a a peine 6 mois en étant conscient que c'été loin d'être une nouveauté elle date de quelques années deja comme la gamme fireface en général mais là ou c'est interessant c'est que la concurence elle ba on la vois pas trop faire mieux en attendant donc mon choix c'est naturelemnt porter vers on va dire "une valeure sure".

Je t'invite a en faire de même car quoi que tu passes derriére sa le fera et moi je considére (a juste titre ou non) que l'interface audio est le socle de mon home studio donc j'ai mis les presque 900 boules necessaire à un investissement que je ne regrette pas loin de la =)

Musicalement.