Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2009 à 02:45:33Choisir une carte de son pro, 8 entrées et plus???
Bonjour Amis Fanziens,
Je commence à faire des recherches pour équiper mon studio d’une bonne carte de son. L’achat est prévu dans 1 ans et demi. Voici ce que je recherche :
- 8 entrées minimum/4 sorties.(jack 1/4 de préférence, malgré qu'avec des DI Box j'ésite un peu) - Je vais y brancher à cours terme des instruments avec une haute impédance (Synthé, GrooveBox) mais à moyen terme je vais utiliser des DI Box. - Je ne veux pas d’effets. - Entrée/Sortie Midi facultatif. - FireWire, USB ou autre. - Les pré-amplis peuvent colorier le son. Ma musique tant vers de l’électro bien gras. - Les options de mixage sont optionnelles. - Des boutons de réglages manuels. - Des petites DELs pour faire jolie. - Budget 1000 à 3000$ca (Considérez 1$ca=1euro, pour faire simple). - Neuf et Rackable 19po J'ai déja regardé chez MOTU mais les avis sont moches
heheh Salut ma bonne Fouine ..ca roule tranquillou , j espere que pour toi (vous !! ) aussi !!
ben oui moi j ai une focusrite 26 IO et j me regale avec ..sincerement apres on pourra peut etre dire que le routing n est pas aussi souple qu une RME mais franchement ,,je vois pas ou est le probleme , pis je prefere les spagettis en analo qu en numerique
j en parle pas car elles sont apparement plus produite ( mais si t en trouve une en magasin c est bingo car elle devrai pas etre chere ) et remplacees pas les 40 etc etc (meme des demi racks avec DSP maintenant je crois ) qui apparemment sont plus capricieuse niveau latence ...mouai bon en tous cas le rapport qualite prix est pour moi imbattable
0
Anonyme
3446
22Posté le 11/09/2009 à 12:08:06
il me semble que rosetta soit un convertisseur AN/NA et pas une carte son comme peut l'être "Ensemble" de la même marque.
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:09:34 ]
Anonyme
3670
23Posté le 11/09/2009 à 12:33:09
c est vrai que faire des projets d achats un an a l avance ca peut etre bien mais a ce moment la autant commencer la recherche quand t as les fonds hein ...,fort a parier que dans 1 an ta prioritee aura peut etre change aussi , vers par exemple un nouveau chipset pour core iE7 et de la DDR3 ..pour simplement avoir acces au dernier cri des plug atomiques etc etc ...bref
j ai peut etre dis une connerie a propos des 26 IO je vois qu il y en a encore en stock mais pas partout !!! ( semi connerie assymetrique ...soit )
sinon la 56 la ... a 750 euros , put*n chuis vert , c est presque le prix que j ai paye ma 26 IO !!!!! ralala tu vois elle a l air terrib !!