Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une carte de son pro, 8 entrées et plus???

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir une carte de son pro, 8 entrées et plus???

Bonjour Amis Fanziens,

Je commence à faire des recherches pour équiper mon studio d’une bonne carte de son. L’achat est prévu dans 1 ans et demi. Voici ce que je recherche :

- 8 entrées minimum/4 sorties.(jack 1/4 de préférence, malgré qu'avec des DI Box j'ésite un peu)
- Je vais y brancher à cours terme des instruments avec une haute impédance (Synthé, GrooveBox) mais à moyen terme je vais utiliser des DI Box.
- Je ne veux pas d’effets.
- Entrée/Sortie Midi facultatif.
- FireWire, USB ou autre.
- Les pré-amplis peuvent colorier le son. Ma musique tant vers de l’électro bien gras.
- Les options de mixage sont optionnelles.
- Des boutons de réglages manuels.
- Des petites DELs pour faire jolie.
- Budget 1000 à 3000$ca  (Considérez 1$ca=1euro, pour faire simple).
- Neuf et Rackable 19po
J'ai déja regardé chez MOTU mais les avis sont moches

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 02:47:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
heheh Salut ma bonne Fouine ..ca roule tranquillou , j espere que pour toi (vous !! ) aussi !!  

ben oui moi j ai une focusrite 26 IO et j me regale avec ..sincerement  apres on pourra peut etre dire que le routing n est pas aussi souple qu une RME mais franchement ,,je vois pas ou est le probleme , pis je prefere les spagettis en analo qu en numerique 

j en parle pas car elles sont apparement plus produite ( mais si t en trouve une en magasin c est bingo car elle devrai pas etre chere ) et remplacees pas les 40 etc etc (meme des demi racks avec DSP maintenant je crois ) qui apparemment sont plus capricieuse niveau latence ...mouai  bon   en tous cas le rapport qualite prix est pour moi imbattable 
22

il me semble que rosetta soit un convertisseur AN/NA et pas une carte son comme peut l'être "Ensemble" de la même marque.

sinon pour focusrite
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Liquid-Saffire-56/

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 12:09:34 ]

23
c est vrai que faire des projets d achats un an a l avance ca peut etre bien mais a ce moment la autant commencer la recherche quand t as les fonds hein  ...,fort a parier que dans 1 an ta prioritee aura peut etre change aussi , vers par exemple un nouveau chipset pour core iE7 et de  la DDR3 ..pour simplement avoir acces au dernier cri des plug atomiques etc etc ...bref

j ai peut etre dis une connerie a propos des 26 IO  je vois qu il y en a encore en stock mais pas partout !!! ( semi connerie assymetrique ...soit 

sinon la 56 la ... a 750 euros , put*n chuis vert , c est presque le prix que j ai paye ma 26 IO !!!!! ralala tu vois    elle a l air terrib !!