Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/142
Mytek stereo 96 ADC

Quelle carte avec ce Mytek???

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 668 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle carte avec ce Mytek???

Salut à tous

J'ai actuellement une Motu ultralite et je compte prochainement acquérir des convertos sérieux, en particulier celui-ci, le Mytek stereo ADC. Je pourrai dans un 1er temps le brancher en SPDIF sur la Motu, mais on est d'accord que c'est de la confiture aux cochons, non?

La question est: faut-il absolument une interface en AES?

J'ai cru comprendre que l'horloge est très importante sur un converto de cette classe, mais est-ce qu'une carte avec entrée SPDIF ET synchro worldclock ça ira?

ADAT, MADi, qu'est-ce que c'est exactement?

Merci les gars!!!

PS. Ma chaine actuelle: C414 > UA LA-610 > Motu Ultralite+PC > Presonus Central Station > Dynaudio BM5-A

Album "ERRANCES" sortie imminente!

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, sans aucun doute.  Et plus le nombre de pistes sera élevé, plus tu entendras la différence.
Il faut bien veiller à harmoniser les horloges et à utiliser un "vrai" câble S/Pdif
12
Merci de la réponse, et avec quelle rapidité!
Je précise que la carte son dont nous disposons est reliée en USB à l'ordi (qui est lui toujours sur mac OS 9), ça ne remet pas en cause ta réponse?
Par ailleurs, nous n'avons pas les moyens de prendre aussi un convertisseur numérique vers analogique. Je me doute qu'il est préférable d'avoir les convertisseurs dans les deux sens, mais est-ce que l'achat d'un seul convertisseur N/A est pertinent?
13
L'OS n'intervient pas en principe dans la qualité sonore.  Je pensais bien un convertisseur A/N d'où tu sors en numérique pour aller vers ton ordinateur.  Dans l'autre sens (N/A) cela te sera moins utile, sauf pour le monitoring (quand tu prends un bon convertisseur N/A c'est comme si tu montais d'une gamme dans tes moniteurs en fait).  MAis au niveau du monitrong tu peux sans doute améliorer ton système d'écoute ou la qualité de ton local... je ne sais pas de quoi tu disposes, mais il faut essayer de garder un système homogène sur toute la ligne. En enregistrement il est clair que tu as un bon micro, bon préampli/compresseur et que la carte son fait pâle figure à côté du reste.  En ce sesn, tu obtiendras vraiment mieux avec un bon convertisseur Mytek, Lavry, DAD, Cranesong)
14
Merci à toi pour ces infos!
15

salut à tous
je reprends ce sujet;

Je ne fais pas de bounce numérique et mixe en analogique, je récupère le mixdown en l'enregistrant dans logic via la ff800, dans le projet d'où proviennent les pistes.

peut-être que je m'y prends mal, mais la réduction (même en 24/96) me paraît toujours plus étroite, avec moins de profondeur et d'épaisseur que ce que j'entends, même si la différence reste subtile.

d'où ma question, à vous lire le mytek devrait améliorer cette dernière conversion, mais je ne comprends pas le cablage/

Puis-je utiliser les entrées aes/ebu de la ff sans que le signal ne retransite par les convertisseurs de la rme ?

Quelqu'un utilise t'il cette config? je me pose la question de la compatibilité avec RME et de quelle horloge maître choisir.

merci d'avance
16
salut

Citation :
peut-être que je m'y prends mal, mais la réduction (même en 24/96) me paraît toujours plus étroite, avec moins de profondeur et d'épaisseur que ce que j'entends, même si la différence reste subtile.

d'où ma question, à vous lire le mytek devrait améliorer cette dernière conversion, mais je ne comprends pas le cablage/

ben entre les diverses conversions pour passer en analo, et re conversion pour coucher le mix final, normal qu'il y ai des pertes, et même un mytek ne peu pas améliorer le signal, toute conversion entraîne des pertes plus ou moins importantes et dépendantes de la qualité du convertisseur.
A savoir qu'entre un mytek et une RME, même si différences il y a, c'est pas le jours et la nuit surtout sur une seule conversion, même pas dit que t'entende une différence.

Pour le cablage, tu peux relier le mytek à la RME en spdif avec un câble 75Ohms et pas trop long.
Le mytek sera en maitre et la rme synchro sur l'entrée spdif, donc en esclave.
C'est ce que je fait, mais en N/A donc à l'inverse.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 15:28:46 ]

17

salut Docks
merci pour ta réponse

je suis d'accord, il y a des pertes, mais dans quelle mesure, la question est là

Si on devait résumer finalement : est-ce que le mytek apporte une conversion vraiment supérieure ? ou autant revenir dans la rme pour coucher un mix.

d'autres avis d'utilisateurs ?
18
ca serait pour enregistrer plusieurs pistes via le mytek, je serait tenter de dire que la différence finirait sûrement par s'entendre, et plus le nombre de piste serait important, plus la différence serait (hypothétiquement) significative, mais juste pour coucher le mix donc sur une seule conversion, je suis pas convaincu de la pertinence de l'investissement, RME est déjà plus que valable.

Faut voir aussi pourquoi et dans quelle mesure tu repasses en analo, passes tu toutes tes pistes par une console (quel type) ou juste quelques pistes par des racks externe....... et voir aussi si tu ne peux pas simplifier ta chaine et diminuer le nombre de conversions au stricte nécessaire.
19
j'aime bien l'analogique, j'aime bien les boutons sauf quand j'étais ado

studer 169, préamps telefunken, UA 1176, neve portico 5043, dbx 118, lexicon pcm 91...

de l'analogique quoi...
20
y'a pas d'entrées/sorties numériques sur la lexicon?

j'y pense, j'ai pas tilté sur le coup, vaut mieux bosser en 88.2 plutôt qu'en 96kHz si tu veux absolument sur-échantillonnner, ca fera moin de dégâts au moment de revenir en 44.1.