Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/142
Mytek stereo 96 ADC

Quelle carte avec ce Mytek???

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 6 667 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle carte avec ce Mytek???

Salut à tous

J'ai actuellement une Motu ultralite et je compte prochainement acquérir des convertos sérieux, en particulier celui-ci, le Mytek stereo ADC. Je pourrai dans un 1er temps le brancher en SPDIF sur la Motu, mais on est d'accord que c'est de la confiture aux cochons, non?

La question est: faut-il absolument une interface en AES?

J'ai cru comprendre que l'horloge est très importante sur un converto de cette classe, mais est-ce qu'une carte avec entrée SPDIF ET synchro worldclock ça ira?

ADAT, MADi, qu'est-ce que c'est exactement?

Merci les gars!!!

PS. Ma chaine actuelle: C414 > UA LA-610 > Motu Ultralite+PC > Presonus Central Station > Dynaudio BM5-A

Album "ERRANCES" sortie imminente!

Afficher le sujet de la discussion
21
tout à fait, j'ai dis 24/96 mais c'est ce que je fais, 88,2

oui la lexicon est aussi en aes/ebu mais ce n'est pas vraiment la question puisque ce qui m'intéresse c'est le grain de la console.

je fais la sommation via la studer et après tests c'est quand même pas pareil, sans parler de l'ergonomie qui me conviens parfaitement.

l'intérêt du mixage en analogique est pour moi évident dans ma config et mes goûts, par contre reste la question du meilleur échantillonnage possible du mixdown.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 21:13:44 ]

22
Bonjour,
je souhaiterais utiliser ce converto avec une carte son assez bas de gamme : edirol ua25 ex.
Est ce possible via l'entrée digital in de l'ua25ex (sachant que le mytek serait la version noire)?
est ce que cela peut avoir une influence sur la conversion (carte son cheapos)?
merci ;)

Fail we may, sail we must!

23

Bonjour

A priori pas de problèmes. Juste veiller à ce que ce soit bien le mytek qui fournisse l'horloge.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

24
Ok donc au niveau du son pas de pb? L'utilisation du digitale est plus fidèle que le spdif à ce qu'il parait?
Sinon comment assigner l'horloge au mytek? par la configuration de l'ordinateur?
merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 13:35:02 ]

25
Citation :
Sinon comment assigner l'horloge au mytek? par la configuration de l'ordinateur?

C'est le contraire qu'il faut faire : assigner l'horloge du Mytek à ton autre converto.
Donc : Mytek en interne et autre converto en externe. Mais pourquoi passer par l'autre converto et ne pas aller directement du Mytek à ton ordi?
26
c'est possible? j'ai un imac...
et je voudrais aussi avoir mes enceintes en aux pour pouvoir entendre ce que je fais sur les enceintes, ce qui n'est pas possible juste avec le mytek il me semble`?

27
UP :mdr:
mon ordi n'a pas d'entrée optique, je voudrais donc utiliser celle de ma carte son...
tout marche tres bien dans cette config sauf que je n'arrive pas à avoir l'audio in de la carte dans ableton quand justement j'utilise le digital in, quelqu'un sait-il comment configurer ableton ou l'ordinateur?

28
essaie peut-être de poser la question sur un forum "Ableton" sur AF