Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2010 à 14:41:32Mytec : connections en spdif ou en wordclock ?
Vous voudrez bien excuser mon incompétence, mais même après m'être renseigné sur le net, je ne suis pas sûr de tout comprendre !
En principe, je relie mes appareils numériques avec le Spdif; ça m'arrive de chaîner 3 appareils et tout semble bien se synchroniser.
Si je veux par exemple, avoir la configuration suivante :
Compresseur analogique ->Mytec adc96 -> Finalizer 96k -> Limiter L2 hardware -> enregistreur stéreo numérique. (à partir de la sortie du Mytec, tout est en numérique)
Est-ce que je peux rester, à partir de la sortie du Mytec, en Spdif ?
Ou vaut-il mieux connecter tout ça par cable BNC ? Dans ce cas, la liaison BNC remplace t-elle toutes les autres (doit-on enlever les cables Spdif ou AES si on se connecte en BNC ?) ? Et faut-il s'équiper de plusieurs cables bnc avec des T et le bouchon sur l'appareil final qui doit être "terminé" ?
Si on ne remarque rien d'anormal en Spdif, pensez-vous qu'en BNC, on aura quand même une meilleure qualité ?
Super, merci bien rroland; bon chez moi, je ne dépasse guère les 3 mètres; mais je vais essayer en AES;
0
Suggysugg
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 05/11/2010 à 10:08:58
Bonjour,
Je m'incruste un peu...
Donc pour des distances <=3 m dans un milieu sans trop de perturbations, la différence entre l'AES et le SPDIF est donc imperceptible ?
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
pierrot434
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 05/11/2010 à 19:55:05
Salut Suggyssug,
pour répondre rapidement à ta question, c'est oui! Après si tu veux plus de détails, va voir un thread que j'avais déjà ouvert, et comme une burne, je ne m'en suis plus rappelé :