Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Mytec : connections en spdif ou en wordclock ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mytec : connections en spdif ou en wordclock ?

 

Vous voudrez bien excuser mon incompétence, mais même après m'être renseigné sur le net, je ne suis pas sûr de tout comprendre !

En principe, je relie mes appareils numériques avec le Spdif; ça m'arrive de chaîner 3 appareils et tout semble bien se synchroniser.

Si je veux par exemple, avoir la configuration suivante :

Compresseur analogique ->Mytec adc96 -> Finalizer 96k -> Limiter L2 hardware -> enregistreur stéreo numérique. (à partir de la sortie du Mytec, tout est en numérique)

Est-ce que je peux rester, à partir de la sortie du Mytec, en Spdif ?

Ou vaut-il mieux connecter tout ça par cable BNC ? Dans ce cas, la liaison BNC remplace t-elle toutes les autres (doit-on enlever les cables Spdif ou AES si on se connecte en BNC ?) ? Et faut-il s'équiper de plusieurs cables bnc avec des T et le bouchon sur l'appareil final qui doit être "terminé" ?

Si on ne remarque rien d'anormal en Spdif, pensez-vous qu'en BNC, on aura quand même une meilleure qualité ?

Je suis complètement perdu icon_confused.gif

D'avance, merci beaucoup pour votre aide !

Afficher le sujet de la discussion
11

Super, merci bien rroland; bon chez moi, je ne dépasse guère les 3 mètres; mais je vais essayer en AES;

12


Bonjour,

Je m'incruste un peu...

Donc pour des distances <=3 m dans un milieu sans trop de perturbations, la différence entre l'AES et le SPDIF est donc imperceptible ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

13

Salut Suggyssug,

pour répondre rapidement à ta question, c'est oui! Après si tu veux plus de détails, va voir un thread que j'avais déjà ouvert, et comme une burne, je ne m'en suis plus rappelé :

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.189154,quelle-difference-entre-le-spdif-rca-ou-optique-et-l-aes-ebu.html

14

J'ai lu

Merci Pierrot434

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)