Sujet de la discussionPosté le 04/11/2010 à 14:41:32Mytec : connections en spdif ou en wordclock ?
Vous voudrez bien excuser mon incompétence, mais même après m'être renseigné sur le net, je ne suis pas sûr de tout comprendre !
En principe, je relie mes appareils numériques avec le Spdif; ça m'arrive de chaîner 3 appareils et tout semble bien se synchroniser.
Si je veux par exemple, avoir la configuration suivante :
Compresseur analogique ->Mytec adc96 -> Finalizer 96k -> Limiter L2 hardware -> enregistreur stéreo numérique. (à partir de la sortie du Mytec, tout est en numérique)
Est-ce que je peux rester, à partir de la sortie du Mytec, en Spdif ?
Ou vaut-il mieux connecter tout ça par cable BNC ? Dans ce cas, la liaison BNC remplace t-elle toutes les autres (doit-on enlever les cables Spdif ou AES si on se connecte en BNC ?) ? Et faut-il s'équiper de plusieurs cables bnc avec des T et le bouchon sur l'appareil final qui doit être "terminé" ?
Si on ne remarque rien d'anormal en Spdif, pensez-vous qu'en BNC, on aura quand même une meilleure qualité ?
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
pierrot434
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 05/11/2010 à 19:55:05
Salut Suggyssug,
pour répondre rapidement à ta question, c'est oui! Après si tu veux plus de détails, va voir un thread que j'avais déjà ouvert, et comme une burne, je ne m'en suis plus rappelé :