Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/142
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Test de la nouvelle mouture

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 11 304 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Test de la nouvelle mouture

Open-tuning
Afficher le sujet de la discussion
11

en tout cas le mytek sonne encore mieux que les RME, c'est rond, c'est bon et moins besoin de compression sur la voix, on a du détail  mmmmh

écoutez-vous les uns les autres

12
Tu utilises quel modèle?

 

 

 

13

je viens tout juste d'avoir ce modèle, il faut de bons préamps

https://www.thomann.de/fr/mytek_digital_stereo96_adc.htm

écoutez-vous les uns les autres

14
Oui c'est celui que je compte prendre. Mais il est moins cher via l'importateur français...

 

 

 

15

c'est top

 

écoutez-vous les uns les autres

16
:humm::humm::humm:

Ouais trop marre de passer par la table pour les preamps et la conversion A/N...

 

 

 

17

et quand je suis as chez moi je l'emmène et je bosse avec une carte son pourrie mais je m'en fou, j'ai un préamp et un converto nomades, nikel

écoutez-vous les uns les autres

18
Donc tu tapes ta carte en synchro esclave et hop... Le tour est joué?

 

 

 

19

Citation de Fabamarie :

 

ah étrange ça, noire version hifi ?  est-ce que la hifi utilise du 24 bit et 96 Hrz ( même 48, 88 ) ?  ou 8 entrées et 8 sorties ?

moi il me semble qu'il n'y a plus que des noires, que c'est la nouvelle couleur

 Tu as raison, c'était une jokeicon_biggrin.gif

Le 96 est très bien.

D'un point de vue nomade le 192 fonctionne sur batterie (et il a 123 dB de dynamique au lieu de 120) après il est un peu plus cher.

En tout cas, c'est hyper transparent, dès fois selon les styles des ADC plus typés sont préférés (ex 2192 de UA par exemple).

On sent surtout la différence sur le bas du spectre je trouve.

Après, l'apport de convertos de grande qualité est quand même plus subtile que l'apport d'un préamp ou d'un micro haut de gamme....

Après avoir un bon ADC est une chose mais si vous mixez il faudra un bon DAC, alors faites chauffer la carte icon_biggrin.gif

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

20
Ce que tu mets en lumière est très intéressant. Si si. :D

Pour moi tout ça est encore un peu nouveau mais je commence à être dans le bain.

Perso je mixe dans mon DAW. Donc la conversion N/A m'importe peu. Dumoins pour l'instant. Côté pramp j'ai un Manley Voxbox couplé à un Neumann U87Ai. L'écoute est bonne également (FAR AV6). Il me manquait juste un bon converto et de bons câbles...

J'ai trouvé la pièce manquante du puzzle. Enfin il me reste quand même l'acoustique des lieux à ne pas sous-estimer...