Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui c'est celui que je compte prendre. Mais il est moins cher via l'importateur français...
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 27/04/2011 à 20:02:34
c'est top
0
écoutez-vous les uns les autres
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16Posté le 27/04/2011 à 20:07:40
Ouais trop marre de passer par la table pour les preamps et la conversion A/N...
0
fabamarie
2478
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17Posté le 27/04/2011 à 20:23:24
et quand je suis as chez moi je l'emmène et je bosse avec une carte son pourrie mais je m'en fou, j'ai un préamp et un converto nomades, nikel
0
écoutez-vous les uns les autres
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18Posté le 27/04/2011 à 20:42:41
Donc tu tapes ta carte en synchro esclave et hop... Le tour est joué?
0
Suggysugg
890
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19Posté le 27/04/2011 à 20:55:54
Citation de Fabamarie :
ah étrange ça, noire version hifi ? est-ce que la hifi utilise du 24 bit et 96 Hrz ( même 48, 88 ) ? ou 8 entrées et 8 sorties ?
moi il me semble qu'il n'y a plus que des noires, que c'est la nouvelle couleur
Tu as raison, c'était une joke
Le 96 est très bien.
D'un point de vue nomade le 192 fonctionne sur batterie (et il a 123 dB de dynamique au lieu de 120) après il est un peu plus cher.
En tout cas, c'est hyper transparent, dès fois selon les styles des ADC plus typés sont préférés (ex 2192 de UA par exemple).
On sent surtout la différence sur le bas du spectre je trouve.
Après, l'apport de convertos de grande qualité est quand même plus subtile que l'apport d'un préamp ou d'un micro haut de gamme....
Après avoir un bon ADC est une chose mais si vous mixez il faudra un bon DAC, alors faites chauffer la carte
0
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
dart
9875
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20Posté le 27/04/2011 à 21:38:58
Ce que tu mets en lumière est très intéressant. Si si. :D
Pour moi tout ça est encore un peu nouveau mais je commence à être dans le bain.
Perso je mixe dans mon DAW. Donc la conversion N/A m'importe peu. Dumoins pour l'instant. Côté pramp j'ai un Manley Voxbox couplé à un Neumann U87Ai. L'écoute est bonne également (FAR AV6). Il me manquait juste un bon converto et de bons câbles...
J'ai trouvé la pièce manquante du puzzle. Enfin il me reste quand même l'acoustique des lieux à ne pas sous-estimer...