Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/142
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Test de la nouvelle mouture

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 11 302 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Test de la nouvelle mouture

Open-tuning
Afficher le sujet de la discussion
21

La conversion NA a une très grande importance quand tu mixes à mon goût car c'est la qualité du converto qui va "sublimer" la qualité de tes moniteurs et te permettre d'apprécier les moindre détails de ton mix...

Mytek est d'ailleurs par sa neutralité une référence en DAC (y compris pour le mastering).

Quant à l'acoustique, c'est malheureusement la partie la plus délicate et la plus impactante. Tu as une bonne chaîne audio mais tu ne pourras pas en profiter pleinement si l'acoustique ne suit pas...

Bon ceci étant, mon message ne constitue pas une invitation à consommation abusive de mytekmrgreen

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

22
+1 pour la conversion n/a
23
Bon bon bon... Ce que tu dis est évidemment très juste. Pouvoir entendre fidèlement ce que l'on a fidèlement enregistré... A moins d'avoir une paire de moniteurs de studio qui accepte les entrées numériques (les FAR AV6D par exemple, version numérique de mes FAR AV6) il convient d'analogiser le signal. Et hors de question de confier cette tâche à ma table de mix! Pour l'heure mes moniteurs n'accepte que du traditionnel XLR. La version 96ADC est donc finalement limitative pour moi, sans parler du fait que sa dynamique est un poil inférieure à celle du 8x192...

Je crois que tout penche vers le 8x192...

Je me demande... Les utilisateurs du 96ADC... Il y en a parmi nous... Comment procédez-vous pour la conversion N/A? Il faut bien récupérer un son dans les moniteurs? Et l'idéal est qu'il soit conforme à ce qui est dans le DAW...

 

 

 

24

moi pour l'instant je ne fais que des prises de son avec et je ne suis pas chez moi, je ferai mon mix avec la RME, j'ai pas les sous encore pour du DAC

ça fait seulement 1 semaine que j'ai le ADC, mais j'entends déjà la différence, mes micros ne sonnent plus pareil, je voulais me débarrasser de mon Brauner Phantom mais là il sonne vraiment autrement, on gagne bien en médium, basse et en dynamique, alors j'imagine avec un DAC, ça doit tout changer

de toute façon j'avais besoin de ce coté facile à emporter comme je me déplace

je pense que les convertos de la RME me suffiront pour le moment vu le prix que ça coûte un 8x192

par contre ça me donne envie pour ma chaîne hifi,  aïe aïe aïe

écoutez-vous les uns les autres

25
Perso, j'ai un ADC et un DAC en mytek.

Le 8X ne m'ést pas indispensable. Je ne prends pas de batterie chez moi ni ne fais de sommation externe.

Par contre, j'utilise en complément une multiface II pour mon ampli casque 6 canaux pour les retours d'enregistrement. J'estime que les convertos de la multiface II sont largement suffisant pour cette utilisation.
Après il ya aussi benchmark qui fait des bons trucs en DAC.

x
Hors sujet :
Pour la Hi-fi, il y a pléthore de bons DAC (à prix moindre pour certains) mais ce n'est pas le sujet... donc je m'étends pas

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

26

le truc que je trouve bizarre c'est ce bouton démesuré d'input volume qui sort du boitier et qui du coup en fait une boite fragile à trimbaler

seul petit hic à mon goût

écoutez-vous les uns les autres

27
Le 8X ça peut être utile si on fait une prise clavier-voix déjà, ce que je fais couramment... Sa dynamique est supérieure et la conversion N/A permet un retour fidèle et c'est franchement utile d'entendre ce que l'on a précisément sur le DAW. Le 96DAC couplé au ADC c'est normal en soi... ET c'est vrai que le 8X coute bien plus cher.

Ceci dit mon choix est arrêté : ce sera le 8X192 ADDA. Je pênse que je ne regretterai en rien cet investissement.

 

 

 

28
Citation :
ET c'est vrai que le 8X coute bien plus cher


dans un sens oui, mais en proportion le ADC192 stéréo (celui que j'ai) coûte à lui seul plus de 1200 euros....

Sachant que niveau électronique, c'est pas les mêmes composants d'implémentés

D'ailleurs niveua dynamique on est sur 123dB sur le 192 stéréo alors qu'on reste à 120 sur le 8X192, il me semble... bon on va pas chipoter.:D:

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

29
Faut penser à prendre du bon câble DB25/XLR pour l'analo en sortie... ça augmente encore la note d'ailleurs !

Je me demande si à une époque y avait pas eu un bundle 192X ADDA avec une Lynx AES gratos de fournie.... Je crois que c'est plus le cas, c'est l'interface firewire qui est dans le bundle maintenant, non ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

30
Oui clairement. Ceux recommandés par Mytek coûtent 150€ le câble D25... Mais ils sont inutiles dans le cas d'un 8X car il est équipé d'une sortie stéréo en XLR. Et ce modèle à une dynamique de 123dB en DAC, 120 en ADC.