Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet intérêt de posséder cet outil dans mon cas?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion intérêt de posséder cet outil dans mon cas?
Bonjour à tous et bonne année 2013!!

Voilà il y'a un moment que je lorgne sur ce convertisseur et la je suis au moment fatidique ou j'ai enfin le budget, et comme chacun avant un tel achat je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre! ^^

Je possède une rme multiface II en carte son et je voulais savoir si acheter le mytek me ferait faire un bon qualitatif?

Je précise que ce serait pour des enregistrements vocaux uniquement voix hommes et femmes rap et r'n'b.

Ensuite, j'aimerai savoir quelle serait la meilleure façon de relier la rme et le mytek entre eux?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Musicalement =)
Afficher le sujet de la discussion
11

Pour le Dangerous, je ne connais pas le source, j'ai un Dangerous monitor ST et c'est une super machine mais je n'utilise pas la partie DAC de Dangerous, je passe par du mytek. Donc là je passe mon tour.

La Multiface II n'est pas non plus une mauvaise interface. Ses DAC sont d'ailleurs de bonne facture (j'en ai une également).

Tu ne feras pas un mauvais achat avec du Mytek et du Dangerous, après je reste prudent quant à dire que tu vas faire un bond dans le qualitatif perceptible.

Sans doute, tu grimperas d'un échellon mais d'autres facteurs interviennent pour que tu puisses en profiter pleinement (en particulier l'acoustique de ta pièce et la façon dont tu auras réalisé tes prises).

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12
Citation :
(en particulier l'acoustique de ta pièce et la façon dont tu auras réalisé tes prises).


pour ce qui est de l'acoustique hélas c'est une chose a laquelle je ne peux toucher je prévois de déménager cette année là je suis dans ma chambre pour ce qui est de la prise de son j'ai une cabine (voir photos sur mon profil)

mais j'avais un plan en tête qui est d'investir dans le convertisseur puis le contrôleur de monitoring et une fois installé de manière stable attaqué l'acoustique qu'es ce que tu en penses?
13
Les "fireface et multiface" ont une bonne qualité de conversion . Mais attention ils reste des cnvertisseurs de carte son . Pour avoir une différence il faudrait taper plus haut genre dans du Lavry ad 10 ou benchmark adc1 ( prix a peu pres 1500e pour lavry et 1800e pour le benchmark ). Mais avant out tu devrais etre sur d'avoir la chaine Audio qui suit ( Micro , Prémapli ,enceintes , etc... ) et de commencer par ca . Perso j'ai fini par comprendre l'importance de l'acoustique et d'un bon compresseur aussi .
14
J'avais lu un test dans je ne sais plus quel magazine ricain et du Lavry, Mytek et Benchmark, le Mytek arrivait en tête. J'avais écouté le Benchmark et choisi le Mytek.
15
.
Citation :
Mais avant out tu devrais etre sur d'avoir la chaine Audio qui suit ( Micro , Prémapli ,enceintes , etc... )


j'ai déjà évoqué mon matos plus haut dans le sujet tu peux également aller voir ma fiche.

Citation :
Perso j'ai fini par comprendre l'importance de l'acoustique


je ne peux pas toucher a l'acoustique du lieu ou je vis et je dois bientôt déménager donc ça ne sera pas avant plusieurs mois hélas.

sinon j'ai pzensé au aurora 8 de chez lynx studio mais pas avant quelques mois du coup qu'es ce que vous en pensez? Gain qualitatif par rapport a ma rme la dessus on est ok les gars?
16
Citation :
(Ça me rappelle Coluche : c'est quoi plus blanc que blanc ? Gris clair ? )


c'est un peu réducteur je cherche juste a amélioré la qualité sonore global de mon son je projette de sortir un cd d'ici un an donc avant je veux être équipé en conséquence =)
17
Citation de ramdan :
je cherche juste a amélioré la qualité sonore global de mon son


Je ne crois pas que remplacer les convertisseurs de la Multiface par ceux du Mytek y contribuent significativement. Un studio pro se doit d'offrir à ses clients des convertisseurs haut de gamme, c'est un argument commercial. Dans ton cas, je me poserais la question <<est-ce que j'entends la différence>> ? Pour moi, la réponse est non.
Tu répondais à ce message qui a été supprimé par les modos car politiquement incorrect :
Citation :
Certes le Mytek est sur le papier meilleur que la RME multiface. Le THD+N de la Multiface vaut -96 dB en AN contre -105 dB pour le Mytek. Mais à l'oreille c'est bien difficile de faire la différence entre un convertisseur REME et un Mytek. Voici les copies après une conversion NA suivie d'une conversion AN de ce fichier numérique wav (2 x 44.1 kHz x 24 bits), obtenues avec une RME HDSP 9632 et une RME Fireface 400, dont les spécifications sont voisines de la Multiface, et un Mytek 8x192 :
RME HDSP 9632
RME Fireface 400
Mytek 8x192

Ce sont des fichiers issus de ce test qui confirme bien la supériorité mesurée du Mytek. Quant à l'entendre, c'est une autre histoire... À mon avis, un Mytek n'a guère d'intérêt vis-à-vis de la qualité audio des convertisseurs des interfaces d'ordinateur du marché home-strudio d'aujourd'hui, qui plus est s'agissant des interfaces RME qui sont parmi les meilleures.

PS Puisque tu envisages aussi l'Aurora, voici la même copie faite avec le Lynx Hilo sans doute le convertisseur le plus performant du moment (THD+N -114 dB en AN).

(Ça me rappelle Coluche : c'est quoi plus blanc que blanc ? Gris clair ? :-p )

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 21:33:52 ]