Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Branchement de clock necessaire ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
1 Branchement de clock necessaire ?
Bonjour, je suis totalement débutant pour ce qui est du transport des signaux numériques, voici ma chaîne (j'enregistre en 24/96):

préamp -> cable XLR -> (IN L) Mytek stereo 96 ADC (AES out) -> cable XLR -> (AES IN) Yellowtec PUC2 -> cable USB -> ordi portable (Adobe audition)

voici donc ma question de débutant : en parcourant les forums j'ai compris qu'il y avait un truc dénommé "jitter" qui pourri le signal numérique, j'ai aussi compris qu'un truc dénommé "clock" pouvait en partie remédié à ce problème... Est ce que pour ma configuration il est nécessaire de faire quelque chose de spécial, comme par exemple ajouter un câble quelque part pour transporter un signal "clock" du Mytek au Yellowtec afin que le son soit le moins pourri possible par ce diable de "jitter" ?

Merci d'avance pour vos réponses
Philippe
2
Si ton Mytek est en clock 'interne', que le câble qui va vers le Yellowtec (que je ne connais pas) est bien un cable AES/EBU (110 Ohm), le jitter ne devrait pas poser de problème.
3
Merci pour ta réponse, je suis bien en clock interne, par contre il faut que je change mon cable XLR pour du AES/EBU 110 Ohm.
Me voilà rassuré.
Cordialement