Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Canada Francophone
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Magasins de Musique à Montréal

  • 68 réponses
  • 25 participants
  • 53 263 vues
  • 19 followers
1 Magasins de Musique à Montréal
Pourquoi ne pas dresser une liste des magasin de musique à Montréal ?

Sonotech
ItalMélodie
Centre Musical Ahuntsic
Archambault
Steve's Music
Afficher le premier post
61
Si tu es sûr du choix de ta gratte et que tu n'as pas besoin de l'essayer, je l'achèterais en ligne, perso. Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas eu de bonnes expériences avec les magasins de musiques à Montréal, seulement avec ceux par correspondance situés en ON ou BC. En plus ça coûte vraiment moins cher par internet.
62
pas moyen de se défaire des 12% de taxe... négocier... franchement je ne comprend pas cette pratique, il y a Archambault qui peut réduire les prix pour accoter la concurence. si on paye cache c'est peut-ètre possible de gagnée 3% mais j'ai jamais vue personne s'en servire.

Ya aucun magasin de musique qui ma vraiment épaté. Je garde quand même en tête Solotech et Economik dans mes favories et Steve's Music et Moog Audio comme les pires crosseurs.
63
Studio Economik de loin mon préféré mais vous n'y trouverai seulement du haut de gamme.Ils ne poussent aucun produit (d'après mon exprérience).
Pour les guitares je vous conseille on bon luthier au lieu d'acheter une guitare chez Steve's à 2500$ et +

Marc Chicoinehttp://www.marcchicoine.com/

ou

Louis-Philippe Bondhttps://fr-ca.facebook.com/LPBond.Luthier

Service hors pair personnalisé et que des matériaux de qualité pour le même prix chez Steve vous êtes un numéro, on vous a refilé un demo, service après vente pourri, les matériaux utilisés peuvent laissé a désirer...

Pour Italmelodie ils m'ont refilé des Beyer Dynamics 770 usagés.Je me suis rendu compte rendu chez moi qu'il n'y avait aucun papiers dans la boite, le fil pas attaché...(c'est ma deuxieme pair de DT770) Economik étaient temporairement hors stock.Ils fonctionnent toujours bien mais ça inspire pas confiance.
64
Archambault à Laval boooooom!!

Da Funk

65
Citation de Boone :
Pour Italmelodie ils m'ont refilé des Beyer Dynamics 770 usagés.Je me suis rendu compte rendu chez moi qu'il n'y avait aucun papiers dans la boite, le fil pas attaché...(c'est ma deuxieme pair de DT770) Economik étaient temporairement hors stock.Ils fonctionnent toujours bien mais ça inspire pas confiance.


Il m'était arrivé la même chose chez eux avec un PODxt... Non seulement il était impossible de négocier alors que j'achetais pour 2500$ de matos alors qu'ils étaient vraiment plus cher que les magasins de musique en ligne (j'avais pas de carte de crédit canadienne à l'époque donc pas possible d'acheter en ligne) mais en plus le comble du comble, ils m'ont vendu un PODxt usagé comme s'il était neuf et quand je suis retourné les voir le lendemain, ils m'ont pris pour un crétin. J'ai dû gueuler bien fort dans le magasin pour pouvoir avoir un échange... Aussi, j'avais acheté une guitare chez eux qui n'était même pas calibrée. Après avoir négocier le service après vente (encore un comble, c'est gratuit en France) pour une révision gratuite qui aurait dû être faite, on m'a fait cracher 30$ une fois le réglage terminé au moment de la remise de la guitare... Des voleurs.

Je précise que c'était en 2007-2008, ça a peut être changé.
66
Bon je ne sais pas si ce topic est toujours en activité donc je vais bien voir ^^

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de magasins sur Montréal, en tout cas pour ce qui est du matériel DJ

J'habite à côté de chez steeve music, et ce que je peux dire sur ce magasin c'est que c'est tres variable, suivant des vendeur (car je trouve que ca change pas mal). En ce qui concerne le materiel DJ, ils restent quand meme à l'écoute du cleint je trouve, et on peut facilement demander conseil. Dans l'ensemble ils sont plutôt sympatiques quand meme, c'est pour cela que j'y retourne, car c'est le genre de trucs qui me rebiffe ! ^^

A l'inverse le pire magasin est solotech. J'y suis allé 2 fois, et a chaque fois personne, mais 5 ou 6 vendeurs libres qui ne faisaient rien, mis à part discuter entre eux à la caisse... A aucune fois ils ne sont venus me parler! Pas du tout vendeurs, ils s'en foutent pas mal j'ai l'impression, j'ai meme eu l'impression d'etre vu de haut. J'ai été de l,avant en demandant conseil, mais le gars fuyait a chaque fois, il ne voulait pas me renseigner....
Bref je n'y retournerai pas du tout !!
Mais apparament ils font surtout pas mal de location donc bon...

Apres moog audio est pas trop mal, mis à part les vendeurs, pas très vendeurs je trouve. Ils viennent te voir au moins, et ca c'est cool déjà ! Par contre ca m'est arrivé de tomber sur des vendeurs qui n'y connaissaient rien ... Je leur apprenais des choses lol Donc sympathiques mais apres pour de vrais renseignements ca dépend :p

Enfin Archambault, je n'y suis allé qu'une seule fois, et je pense qu'il vaut mieux les juger sur les instruments de musiques, car peu de matériel DJ

voilà :)

Real hip hop is not on the radio

67
Pour la sono au Canada, vaut mieux acheter en ligne et pas n'importe où. Il y a trois magasins en ligne vraiment fiables et les voici:

https://www.avshop.ca/

http://www.pashop.com/products/store/

https://www.long-mcquade.com/ Cette dernière bannière a deux succursales au Québec.

Attention à Steve's Music Store et à Moog Audio, n'achetez surtout pas là car ils n'ont que des démos à vendre et chez Steve's, ils ont essayé de me refiler ( las de mes appels pour savoir si mes haut-parleurs étaient arrivés ) des vieux démonstrateurs venus de la succursale de Toronto pas même pareils et un avait subi des dommages avec un produit acide, ça m'a coûté 100.00$ pour deux transports ( aller chercher, rapporter ), j'ai dû les menacer d'appeler la police pour raude... Brefs, ils peuvent être de vrais filous, gare!
68
Le truc que j'ai pas aimé avec avshop (et c'est ma seule expérience avec) c'est qu'il met des produits dispo en 7-10 jours, mais quand tu le contactes, il te dit soit que c'est pas dispo, soit que ce le sera dans 6 semaines et essaie de te refourguer autre chose.
Un "sur commande" serait plus honnête. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

69
Les choses se sont beaucoup améliorées, chez AVShop et malheureusement, bien des magasins font ça. On est bien loin de la perfection, dans le petit monde de la sonorisation. Moi, j'ai acheté 4 articles chez AVShop ( dans les derniers 12 mois ) et j'ai tout reçu très vite.