Quelle carte pour 3 écrans ?
- 44 réponses
- 8 participants
- 4 225 vues
- 6 followers
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 14:44:06Quelle carte pour 3 écrans ?
2 écrans pour étaler son arrangement,
le 3ème pour la table de mix, un instru virtuel ou des effets...
Qqun l'a déjà fait ?
le 3ème pour la table de mix, un instru virtuel ou des effets...
Qqun l'a déjà fait ?
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 13/08/2006 à 12:50:17
Bon j'ai refait un essai ce matin : je pensais que cela venait peut être du KVM belkin branché ...sur la carte graphique.
Vu que le clavier semblait désactivé juste après le boot bios est que celui ci passe (comme la souris) par le kvm et les ports VGA.
Donc j'ai branché en direct le clavier en usb et un seul écran :
bilan : pas d'effet de la touche F8 et rebug.
J'ai essayé également de booter via le cd rom de XP : manque de bol il demande d'appuyer sur le clavier pour démarrer le boot cd sinon il repart sur le disque dur et rebug.
Donc là, je vois plus que faire pour activer ce satanné Mode sans échec...
Je crois que je vais retourné chez SURCOUF demain avec le PC pour leur demander leur avis...
Vu que le clavier semblait désactivé juste après le boot bios est que celui ci passe (comme la souris) par le kvm et les ports VGA.
Donc j'ai branché en direct le clavier en usb et un seul écran :
bilan : pas d'effet de la touche F8 et rebug.
J'ai essayé également de booter via le cd rom de XP : manque de bol il demande d'appuyer sur le clavier pour démarrer le boot cd sinon il repart sur le disque dur et rebug.
Donc là, je vois plus que faire pour activer ce satanné Mode sans échec...
Je crois que je vais retourné chez SURCOUF demain avec le PC pour leur demander leur avis...
lol4
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/08/2006 à 15:30:58
Bon...
Je suis passé chez SURCOUF où j'ai passé toute la matinée...
Le technicien a regardé :
1/ Le clavier inactif pour accéder via F8 au mode sans échec : c'était un paramètre du bios.
2/ L'ATI 9250 n'est pas gérée par les nouveaux drivers ATI gérant la 1300...
5 essais infructueux d'installation...
3/ Il m'installe une autre carte graphique NVIDIA :
le PC déclare seulement 2 écrans une pour chacun des 2 écrans connectés chez surcouf...
4/ J'ai demandé le remboursement parce qu'après il me proposait de remplacer mon ATI X1300 par 2 nvidia...
Bilan des courses :
40 € de taxi et une matinée...
Je vais attendre un peu et je vire l'ATI et je passe une matrox 4 écrans
Je suis passé chez SURCOUF où j'ai passé toute la matinée...
Le technicien a regardé :
1/ Le clavier inactif pour accéder via F8 au mode sans échec : c'était un paramètre du bios.
2/ L'ATI 9250 n'est pas gérée par les nouveaux drivers ATI gérant la 1300...
5 essais infructueux d'installation...
3/ Il m'installe une autre carte graphique NVIDIA :
le PC déclare seulement 2 écrans une pour chacun des 2 écrans connectés chez surcouf...
4/ J'ai demandé le remboursement parce qu'après il me proposait de remplacer mon ATI X1300 par 2 nvidia...
Bilan des courses :
40 € de taxi et une matinée...
Je vais attendre un peu et je vire l'ATI et je passe une matrox 4 écrans
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 13/09/2006 à 12:22:24
Re,
avant d'investir dans une nouvelle machine(...), je reviens "doucement" vers ma recherche d'une solution multi-écran..
donc pour résumer, c'est soit mettre le prix dans une carte genre Matrox Triple ou mettre 2 CG (PCI + PCI Express), avec les risques de conflits potentiels ?..
avant d'investir dans une nouvelle machine(...), je reviens "doucement" vers ma recherche d'une solution multi-écran..
donc pour résumer, c'est soit mettre le prix dans une carte genre Matrox Triple ou mettre 2 CG (PCI + PCI Express), avec les risques de conflits potentiels ?..
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 13/09/2006 à 12:30:49
Benh ouais t'as tout compris ! Avec matrox tu sais que tu as un truc dédié à ça, et pas de risque de conflit à prioris vu que c'est une seule carte, et puis matrox est réputé pour ses perfomances en 2D ! Mais bon après, perso j'avais un branchement carte vidéo interne d'un shuttle + ati 7500 et ça marchait très bien ! Maintenant faut peut-être éviter de mélanger les marques ?
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/09/2006 à 13:11:03
Ton ati était en pci express ?
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 16/09/2006 à 14:47:05
Prise de tete quand tu nous tiens Deux bon écrans de 19 suffisent non... Trois écrans ça devient difficile à caser quand meme mais bon si la frime entre en jeu...
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/09/2006 à 13:53:47
Citation : Deux bon écrans de 19 suffisent non...
Si on va par là , 1 seul ecran 15" peut egalement etre suffisant ...
Citation : Trois écrans ça devient difficile à caser quand meme mais bon si la frime entre en jeu...
maintenant appeler le comfort de travail de la FRIME .... en voila une reflexion bien stupide !
Au debut des carte double ecran , on avait le meme genre de remarque ...
Bref !
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/09/2006 à 19:36:42
Citation : Si on va par là , 1 seul ecran 15" peut egalement etre suffisant ...
Ben non ça n'a rien à voir c'est impossible de travailler comme ça pour la frime j'exagère un peu mais y'a un peu de ça, les quelques petits studios que j'ai pu visiter travaillait sur des doubles écrans c'est hyper pratique maintenant un mec dans son home studio qui installe trois écrans...
maintenant c'est vrai que l'on travaille de plus en plus sur des softs mais il faudrait pas non plus s'emcombrer mais si on a les moyens c'est pas négligeable oui...
Ca reste pour moi superflu, surtout si on regarde dix ans plus tot...
Anonyme
3070
29 Posté le 17/09/2006 à 19:46:11
Citation : Ca reste pour moi superflu, surtout si on regarde dix ans plus tot...
Je suis d'accord...
Mais on est en 2006, et on a la possibilité de travailler de manière beaucoup plus confortable qu'il y a 10 ans.
Alors si on a les moyens (et des fois c'est même pas très chère), 3 écrans c'est pas un luxe.
Par exemple:
-je fais pas mal de musique à l'image, donc je compte bien avoir 3 écrans sur une tour.
-1 pour la fenêtre de projet,
-1 pour le mixer et les plugs vst,
-1 pour la vidéo.
d'ailleurs les écrans sont de moins en moins chère, pour preuve:
je viens d'acquérir 2 ecrans plat 19 pouces 16/10, pour 179€ l'un.
Qui dis mieux
anton.
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 17/09/2006 à 20:30:01
Ben pour le son et l'image c'est plus compréhensible oui..moi perso j'me voit mal avec mes trois écrans devant mes petits yeux (ça doit bien arracher tiens ça aussi) j'me sentirais perdu ça fait beaucoup, d'façon c'est clair trois écrans chez moi ça rentre pas ^^
Bon ben entourez vous d'écran mais surtout faites de la musique!
Signé le mec qui n'a qu'un seul écran..
Bon ben entourez vous d'écran mais surtout faites de la musique!
Signé le mec qui n'a qu'un seul écran..
- < Liste des sujets
- Charte