Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme fixation carte graphique ahhrrggg ;-((

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme fixation carte graphique ahhrrggg ;-((
Salut a tous,

Comment vous exposer mon probleme qui me pourri la vie en ce moment :fache2: Ma carte graphique (3dfx) ne se fixe pas bien sur la carte mère (elle est assez bancale) et en faite je sais jamais quand est-ce qu'elle va me lacher car le plus souvent je suis sur internet environ 30 minutes et hop l'ecran se bloque et fourmille UN GROS BUG quoi :((( A chaque fois je dois rebouger comme un malade la carte et normalement au bout de 20 minutes ca remarche... et puis rebelotte :oo: :oo: :oo: Inutile de vous dire a quel point ca m'énerve pas moyen de bosser correctement... Que dois-je faire (a part changer de carte) pour bien la bloquer a la carte mere ? y'en a t-il parmi vous qui ont ou ont eu ce probleme avec leur carte?????

Merci de votre aide... :|

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : l'important c'est de pouvoir aider


:bravo:

Bon alors mitt67 ta test ou pas???? :???:
22
Merci a tous... je vais tester toute vos propostitions et vous tiens au courant dès que possible !

:boire:

---Mitt67---
23

Citation : PS : si ta carte est AGP (le port ou elle se branche est marron) tu n'as qu'un port de ce type, donc inutile d'essayer de changer.
si elle est PCI par contre (port blanc / gris clair) change la de slot pour voir si ça vient du slot ou de la carte.



Je crains bien que la carte est AGP... le port où elle se branche est bel et bien marron :((

N'y a-t'il pas une autre alternative alors ?

---Mitt67---
24
Ben je te dis, si la carte a du jeu : soit c'est qu la partie qui se visse sur le boitier est tordue (ça se voit facilement), soit ta carte en elle même est pétée, mais logiquement elle devrait pas marcher du tout donc y'a peu de chances, soit le port AGP est moitié mort, et c'est plus gênant car là c'est toute la carte mère qu'il faudrait changer.

tu es sûr qu'elle a vraiment du jeu ou c'est juste que ça plante ?

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
25
Ptét que je dis une connerie mais si le port agp est pété reste la possibilité de coller une carte graphique PCI dans un slot pci.
ça limite les frais

26

Citation : tu es sûr qu'elle a vraiment du jeu ou c'est juste que ça plante ?



oui oui elle est vraiment bancale... enfin maintenant je suis sur que c le slot qui merde donc la carte a pas de blem.. en tous cas la ca fait 2 jours que ca plante plus (j'ai réussi a bien caler la carte sur le slot...) donc je croise les doigts pour que ca dure... ;)

Citation : Ptét que je dis une connerie mais si le port agp est pété reste la possibilité de coller une carte graphique PCI dans un slot pci.
ça limite les frais



Je retiens au cas ou... merci merci merci

---Mitt67---
27
Bon ben a nouveau plantage..... :fache2: :fache2: Cette fois j'en ai plus qu'assez donc je vais acheter une carte graphique que je fixerai sur le slot pci !!! :noidea:
Est-ce que vous avez une carte en particulier a me recommander ?? Ma bécane : PC pentium 2 (on fait avec ce qu'on a... :mdr: ) merci !

---Mitt67---
28
Arf les cartes PCI ca court plus les rues (only d occasion je pense, mais bon ca c cool pour ton porte monnaie). La mienne est cependant toujours une 3dfx pci, elle marche nickel, et franchement pour l utilisation que j en fait c largement suffisant, sinon n importe quelles autres cartes pci 16 Mo: ebay, 2xmoinscher (pour 100 a 200 frs avec port inclus sans probleme)...

Bonne chance
29
Merci :bravo:

---Mitt67---