Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte graphique bi-ecran silencieuse

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte graphique bi-ecran silencieuse
Salut tout le monde.
Bon, je pense à changer ma vieille radeon7500 pour une carte plus actuelle.
Je suis un vieil habitué du bi-ecran (en MAO ou en graphisme, y'a qu'ça d'vrai).

J'ai pas besoin d'un monstre qui assume des jeux 3D gargantuesques. Je m'en fous, je fais essentiellement de la zique et du graphisme. Par contre, marre du bruit du ventilo. Je sais qu'il y a encore des cartes avec refroidissement passif... peut-être certains ventilos de carte graphique sont-ils vraiment silencieux ?

Bref, à ce jour, à votre avis, quelles sont les meilleures cartes graphiques pour ce genre d'utilisation ?

(pas un budget de fou, moins de 150 € quand même autant que possible)
Afficher le sujet de la discussion
11
La parhelia est bruyante, elle a un ventilo, mais de la même marque (matrox) la P750 a les même qualitées que la parhelia, sans les ventilo :tourne:
12
Une Matrox G500 suffit si tu ne joue pas ...
13
Est ce que les vieilles cartes types geforce etc peremettent d'afficher des resolutions de 1600*1200 sur les deux ecrans?
14
Ce forum dédié aux mini-pc te sera d'un très bon conseil :

Les cartes DX8 et DX9 sans ventilo d'origine
http://www.barbones.com/forum/index.php?showtopic=10679
15
Tu peux toujours opter pour n'importe quelle carte graphique Nvidia ou ATI qui ait un dissipateur et pas de ventilo... vive les caloducs...

Les Sapphires Ultimate il me sembles sont fanless...

Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
16
Personne peut repondre a ca? :|

Citation : Est ce que les vieilles cartes types geforce etc peremettent d'afficher des resolutions de 1600*1200 sur les deux ecrans?

:clin:
17

Citation : Est ce que les vieilles cartes types geforce etc peremettent d'afficher des resolutions de 1600*1200 sur les deux ecrans?

Sur une Geforce 4 MX avec 64 Mo de ram, oui : je viens de tester à l'instant.
18
Ok merci willbe, je crois que je me prendrai ca ou une g450 selon les occaz...

pour info j ai une g400 dual head vga, dont je vais me separer sous peu car je ne pourrai pas monter a plus de 1024*768 sur le 2e ecran, donc si ca interesse quelqu'un....
19
Tu trouves des radeon 9200 ou 9250 neuve avec vga+dvi a moins de 60 euros, qui peuvent faire du bi 1600*1200 sans probleme, le tout en passif. Idem chez nvidia avec les geforces 5200.
20
Je suis d'accord, c'est quand même mieux de prendre une carte pas trop vieille, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de lancer un petit jeu de temps à autres. Les petites Radeon et GeforceFX pas chères et sans ventilo sont super.