A part les ventilos, rien ne marche
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 720 vues
- 1 follower
YLegrix
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 18:44:57A part les ventilos, rien ne marche
Est-ce que quelqu'un peut m'aider.
Je viens d'acheter une carte mère P4P800-E de luxe, un processeur INTEL PENTIUM 4 3.0C Ghz et un boitier Enermax CS-1801-S. Je crois avoir fait les bons branchements mais à part les ventilos, rien d'autre ne marche ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'a t'il résolu ?
Merci par avance de votre aide.
Je viens d'acheter une carte mère P4P800-E de luxe, un processeur INTEL PENTIUM 4 3.0C Ghz et un boitier Enermax CS-1801-S. Je crois avoir fait les bons branchements mais à part les ventilos, rien d'autre ne marche ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment l'a t'il résolu ?
Merci par avance de votre aide.
YLegrix
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/11/2004 à 10:42:54
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses?
Je n'ai toujours pas réglé mon problème mais je m'oriente plutôt sur la piste de l'alimentation.
Je vais essayer de répondre à vos questions car il est vrai que mon 1er message manquait un peu de précision.
1°) - Oui j'ai bien branché l'ecran, mis le processeur dans son emplacement ainsi que la carte graphique (une NVIDIA FX 5600), fait les bons branchements, et mis la ram (2 barettes Samsung PC3200 de 256 Mo).
2°) - L'alimentation est une Powerup LC-B350 ATX (puissance 330W maxi)
3°) - Je n'ai effectivement pas de "bip" au démarrage et si je branche des hauts parleurs sur la sortie son pour obtenir un éventuel message, rien ne sort.
4°) - J'ai ensuite viré la mémoire puis les nappes IDE. Toujours pas de "bip" au démarrage.
Comment puis-je voir si la carte mère est deffectueuse ?
Merci d"avance
Je n'ai toujours pas réglé mon problème mais je m'oriente plutôt sur la piste de l'alimentation.
Je vais essayer de répondre à vos questions car il est vrai que mon 1er message manquait un peu de précision.
1°) - Oui j'ai bien branché l'ecran, mis le processeur dans son emplacement ainsi que la carte graphique (une NVIDIA FX 5600), fait les bons branchements, et mis la ram (2 barettes Samsung PC3200 de 256 Mo).
2°) - L'alimentation est une Powerup LC-B350 ATX (puissance 330W maxi)
3°) - Je n'ai effectivement pas de "bip" au démarrage et si je branche des hauts parleurs sur la sortie son pour obtenir un éventuel message, rien ne sort.
4°) - J'ai ensuite viré la mémoire puis les nappes IDE. Toujours pas de "bip" au démarrage.
Comment puis-je voir si la carte mère est deffectueuse ?
Merci d"avance
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 14/11/2004 à 10:49:49
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 14/11/2004 à 10:50:42
Autre test : Debranche l'alim' (pour tout vider, allume le PC, histoire qu'il n'y ai pas encore un peu de jus dans un condo), vire la pile de la carte mère et attend quelques heures (histoire d'etre vraiment sur, même si c'est inutile). L'idée étant de réinitialiser le BIOS, j'ai eu le cas récement avec une carte mère MSI....
Hors sujet : moi j'dis, vive les Mac
Anonyme
10184
14 Posté le 14/11/2004 à 11:01:11
Citation : Je n'ai effectivement pas de "bip" au démarrage et si je branche des hauts parleurs sur la sortie son pour obtenir un éventuel message, rien ne sort.
question idiote: tu as bien branché le haut parleur du boîtier sur la carte mère?YLegrix
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/11/2004 à 15:02:28
Hello Ragoutoutou,
Eh oui, j'ai bien fait le branchement. Entretemps j'ai essayé avec une autre alimentation et le problème reste le même.
Eh oui, j'ai bien fait le branchement. Entretemps j'ai essayé avec une autre alimentation et le problème reste le même.
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 14/11/2004 à 15:13:04
Bah, si elle est sous garantie t'embête pas plus longtemps, reporte là, ils te l'échangeront! Si ça bip même pas c'est qu'y a une couille dans le potage avec ta carte (ça m'est déjà arrivé avec une ASUS).
Anonyme
10184
17 Posté le 14/11/2004 à 15:52:29
J'ai beau être Belge, j'ai un jour eu une Asus "frite", ça ne m'a pas trop plu...
Anonyme
521410
18 Posté le 18/12/2004 à 00:12:11
Bjr ...pas de quoi faire un nouveau thread, mais si qqu'un peut m'aider ...
Après un freeze, au redémarrage, ...que d'alle... pas de post , pas de beep. Les ventilos tournent, la led de la mobo est allumée les disques sont alimentés et la HDD activity led reste allumée en permanence. Rien à l'écran qui semble qd même recevoir un signal (si je débranche le cable vidéo j'ai un gros "no input signal" qui s'affiche). J'ai éliminé le problème de RAM, reste l'alim, le proc et la carte mère. Evidemment j'ai tout viré (nappes IDE et floppy, cartes PCI, barrettes et carte graphique) mais rien ne change
C'est une Asus et un athlon
Je suis triste ce souar ...
Après un freeze, au redémarrage, ...que d'alle... pas de post , pas de beep. Les ventilos tournent, la led de la mobo est allumée les disques sont alimentés et la HDD activity led reste allumée en permanence. Rien à l'écran qui semble qd même recevoir un signal (si je débranche le cable vidéo j'ai un gros "no input signal" qui s'affiche). J'ai éliminé le problème de RAM, reste l'alim, le proc et la carte mère. Evidemment j'ai tout viré (nappes IDE et floppy, cartes PCI, barrettes et carte graphique) mais rien ne change
C'est une Asus et un athlon
Je suis triste ce souar ...
Anonyme
10184
19 Posté le 18/12/2004 à 17:41:25
T'as essayé un reset de cmos? la pile de la cm est encore correcte?
Anonyme
521410
20 Posté le 18/12/2004 à 18:57:26
Vi, j'ai changé la pile il y a 2 mois, et le clear n'a rien changé... Ce matin, la MB est alimentée mais pas moyen de faire partir les ventilos, snif ..Je crois que je vais arrêter de me prendre le chou et commander MB+proc+alim, après tout c'est presque Noël !
J'hésite juste à passer chez Pentioum ...
J'hésite juste à passer chez Pentioum ...
- < Liste des sujets
- Charte