Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche carte mère.

• 62 réponses
  • 10 participants
  • 2 977 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche carte mère.
Bonjour à tous, :coucou:

Voilà je m'en sors pas mal en informatique, j'ai monté mon PC. J'ai réussi à le faire évolué comme il faut mais maintenant je me retrouve devant ma plus grande peur...changer ma carte mère. Pensant qu'à tous les coups mon ordi tombera en panne si je la change, problème de compatibilité, problème d'alim, ou je sais quoi... Donc je vous demande conseil. Quel carte mère me conseillez vous ?

Voici ma config :

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère

Type de processeur Intel Celeron 4A, 2000 MHz (5 x 400)

Nom de la carte mère MSI 845E Max (MS-6566E) (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM)

Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845E

Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/21/02)

Moniteur

Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

Multimédia

Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card
Carte audio Terratec phase 22

Stockage

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur WDC WD400BB-00DEA0

Lecteur optique LITE-ON LTR-52246S (52x/24x/52x CD-RW)
Lecteur optique PIONEER DVD-ROM DVD-120 (16x/40x DVD-ROM)

Partitions

C: (NTFS) 78152 Mo (32994 Mo libre)
D: (NTFS) 38154 Mo (12133 Mo libre)

Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as bien connecté tous les connecteurs d'alimentation nécessaires?

essaye de démarrer la carte mère sans rien d'autre que la carte graphique, la ram, le cpu (avec ventilo), le clavier, le connecteur du bouton de démarrage et l'alimentation branchés dessus. si ça ne démarre pas, la carte mère est peut-être défectueuse.
42

Citation : Clear Cmos avant toute chose et après on verra (il émet des bips ?)

Je dois enlever la pile c'est çà ?
43
T'as un jumper, regarde sur ton manuel :clin:
44
Oui pardon, je me suis mal exprimé, c'est le cavalier cmos dont je parlais... ;)
45
Donc oui, tu l'enlèves, tu le mets sur l'autre position, tu fais le tour de la pièce à cloche pied en marche arrière (très important) et tu le remets à la position initiale
46
Y'aurait une relation avec mon nouveau processeur ??
47
Si la mobo a connu un autre pross, elle a gardé ses infos dans le bios, en faisant un clear cmos, tu vide le bios de ces infos la :clin:
48
Ben alors je comprend pas... J'ai fais le coup du cavalier CMOS mais le pc "n'affiche rien", je marque çà parce que avec le nouveau processeur tout tourne, les lecteurs et les disques durs mais il n'affiche rien...

Je viens à peine de faire la mise à jour du bios (l'une des pires expériences de ma vie...) mais rien n'y fait.... :(((
49
Tu as fait ce que je t'ai dis de faire?

Le fait que les disques durs tournent ne signifie qu'une chose: que ton alimentation électrique fonctionne. En aucun cas ça ne signifie que ta carte mère est encore en état de marche.

Et cette histoire de mise à jour du bios, c'est quoi? le clear cmos ou une véritable mise à jour du firmware?
50

Citation : Tu as bien connecté tous les connecteurs d'alimentation nécessaires?

essaye de démarrer la carte mère sans rien d'autre que la carte graphique, la ram, le cpu (avec ventilo), le clavier, le connecteur du bouton de démarrage et l'alimentation branchés dessus. si ça ne démarre pas, la carte mère est peut-être défectueuse.

Pardon :oops: , Je suis sur que tous mes composants marchent bien vu que c'est avec cet ordi que je poste ce message. C'est quand je change le processeur que rien ne marche...

Citation : Et cette histoire de mise à jour du bios, c'est quoi? le clear cmos ou une véritable mise à jour du firmware?

Je pensais qu'avec une mise à jour du bios çà marcherait... Je suis passé de la version 5.5 à 6.1 donc je pense que c'est un vrai mise à jour ! ;) Mais çà n'a rien changé... :((