Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asus
Bonjour à tous.

je met à neuf mon pc et je rachète une carte mère.

le vendeur m'a proposé une Asus (je ne sais plus la réfèrence mais elle coute 200€). celle ci semble "gérer" le son et avoir même un port midi.

Il m'a dit que du coup je n'avais plus besoin de carte son... est-ce exact ?

ça me parait franchement bizarre, donc je vous demande si c'est possible.

merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
200 € ce serait bien, mais je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir une bonne carte son.
12
Ben tout dépend de ce que tu veux faire exactement.

PAr exemple, j'ai commencé avec une Maudio 24/96(que tu peux trouver à 80€ d'occase).

J'ai bossé 5 ans avec. Jamais de problème.Mais avec une telle carte, il te faut une console de mixage, afin de pouvoir gérer au mieux les prises sons, si nécessaire(ex: chant, instrus.....).

Après il doit y avoir des cartes son qui correspondent à ton budget, mais moi je te parle de ce que je connais le mieux, et pour pas chère, et tout à fait exploitable, suivant ce que tu veux en faire.

Je ne vais pas te pousser à acheter gros, car on peu faire du très bon boulot, avec des cartes très abordable.

Maintenant, quand tu pose la question si 200€ c'est suffisant pour avoir une bonne carte son, c'est très subjectif.

Si tu débute, je te dirais que c'est largement suffisant comme budget, mais renseigne toi bien sur les cartes qui correspondent à ton budget.

Mais le plus important, c'est de savoir ce que tu veux en faire?
13
Salut zicos38.
merci pour ta réponse.
ben moi je veux enregistrer ma voix et ma guitare, et faire sur logiciel les basses et battreries + sons. C'est du rock en fait.
14
Bon et bien j'ai eu une maudio 24/96 pendant 5 ans, branché sur une console de mixage, afin de pouvoir y brancher mon casque, et autre.

La voici:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,247.html

On va dire que c'est le stricte minimum pour une carte son, mais son seul défaut, c'est le fait de ne pas pouvoir brancher au moins un casque dessus.

C'est pour ça qu'il te faudra une console de mixage.

Je n'ai eu que celle là et depuis peu, je suis passé au haut de gamme(voir sur mon profil).

Après pour d'autre cartes son, je ne pourrais pas t'aider, mais fait bien attention à ton choix, car il y a certaine carte, qui au premier coup d'oeil valent le coup, et dès que tu t'en sert, tu rencontre des tas de problèmes.

Alors voilà celle que je te conseille, car j'ai jamais eu aucun problèmes.
15
Excuse moi le retard de ma réponse mais j'ai bcp de boulot en ce moment...
merci pour toutes ces infos.
je récupère mon PC demain avec la carte mère précité, un processeur P4 je crois de 3 mghertz et 1.5 de ram, une nouvelle alim et un nouveau disque dur. Je passe donc d'un pc avec 1 pross de environ 1 mhrez et de 512 mo de ram à ça. La première partie est achevée (on peut faire mieux, mais bon, j'ai pris le minimum pour pouvoir faire de la mao sans trop galérer, et mon budget m'a un pau limité).
Il ne me reste plus qu'à changer ma carte son et acheter les enceintes.
Je vais faire des recherches pour voir si je trouve d'autres modèle que ce que tu me propose, mais en tout cas, je te remercie grandement pour ton aide et tes conseils.
Au fait, petite question : existe-t-il quelquechose qui me permettrait de relier directement l'ampli de ma guitare à la carte son ? (ce qui m'éviterait d'enregister au micro). merci !
16
Salut,

si ton ampli a une sorti direct (direct out, type XLR généralement ou jack 6,35)oui
sinon il faut utiliser une DI (un boitier de direct type Behringer GI 100 Ultra-G par exemple)

ensuite tu utilise des plug's in de simulation d'ampli

autrement tu achéte un bon vieux SM 57 :)