MSI K7PRo.big shit. :(
- 20 réponses
- 7 participants
- 1 036 vues
- 1 follower
Gouyousf
Voilà, j'ai un beau home-studio mais j'ai toujours m'y mon PC en recul car je préférais acheter de bon synthés...
Maintenant, je m'y intéresse et , ne pouvant pas acheter un nouveau PC tout de suite, je dois faire avec mon vieux:
AMD Athlon 700
winXP
MSI K7 pro 6195
512 Mo de RAM
matrox G400
OK okok ...je commence par acheter une bonne carte son, une ECHO layla 24(avec derniers drivers)...et pour l'instand, cela ne marche pas du tout....j'ai lu sur le net que ma carte mère n'est pas compatible win XP...donc je repasserai sous win2000...OK OK OK....
Mais par curiosité, je suis aller sur le site de ECHO...et je lis qu'il ne recommande SURTOUT pas les cartes mères MSI.....ET M....
Super....bon pas grave....j'achèterai un PC digne de ce nom plus tard....
Mon attention était d'utiliser mon vieux PC plus tard pour en faire un sampleur avec kontakt....Mais quel carte son ADAT va accepter ma carte mère toute pourri????
Ce serait dommage de mettre ce PC à la poubelle tout de même....SNIF....
Anonyme
Et puis avant j'avais une DSP24, carte bien connu pour ces drivers pourris, et je n'avais pas de pb EN DEHORS de ceux liés à leurs *%## de drivers...
| a n o t r e t . |
Mister H-Pi
mais n'empeche que Terratec et M-audio c'est même combat contre ces chipset...
(le truc c'est que oui on arrive à bosser avec, mais n'empeche que quand tu as fait une bonne prise et que tu entends quà 2 minutes ya un vieux p.. clic de m.. ya de koi devenir furax...
bref le changement de carte est quand même conseillé...
Citation : VIA chipsets are a known problem for pro audio, especially the 133 and 266 chipset.
They were designed for basic application such as word processors and internet access.
Mister H-Pi
Citation : Les chipsets VIA ne sont pas recommandés en règle générale pour
l'informatique musicale.
Les chipsets les plus performants sont les Intel (avec processeur Intel)
et NForce2 (avec processeur AMD)
Les KT400 seront plus performants que les 133 ou 266, mais quitte à
changer de carte mère, je vous recommande vivement un chipset Nforce2
quand on sait que la plupart des MSI sont montées avec des chipset Via, on comprend pourquoi Echo, ne recommande pas non plus les cartes MSI.
Silkwave studio
SOUS WINDOWS XP !!!!
J'avais de gros problème jusqu'au jour ou j'ai telecharger les dernier driver VIA -> http://www.viaarena.com/?PageID=2
Et la ...plus de prob !
Si tu desactive la carte son integré , que tu ne partage pas l'IRQ de ta carte son et que tu n'as pas d'autre problème de config ( qui n'ont rien a voir avec la CM ) ...ca devrait rouler !!!
Citation : j'ai lu sur le net que ma carte mère n'est pas compatible win XP
N'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Non sans deconner c'est vrai que cette carte n'est pas la meilleur du marché ( c'est clair ! ), mais tu a vraiment de quoi faire avec ! ( revois ton system avant de te rabattre sur la CM(souvent les problème ne vienne pas que du HARDWARE ! )
Silkwave studio
Citation : quand on sait que la plupart des MSI sont montées avec des chipset Via, on comprend pourquoi Echo, ne recommande pas non plus les cartes MSI.
Pffffff ......
Seul les chipset KT166 et 133 sont mauvais mais je tourne maintenant sur un VIA KT400 et ca roule nikel !!!!
Mister H-Pi
j'ai seulement dit que les chipset via étaient moins performants que les nforce2 (et d'ailleurs quand on voir les prix, ca parait logique)
Citation : J'avais de gros problème jusqu'au jour ou j'ai telecharger les dernier driver VIA -> http://www.viaarena.com/?PageID=2
Et la ...plus de prob !
Si tu desactive la carte son integré , que tu ne partage pas l'IRQ de ta carte son et que tu n'as pas d'autre problème de config ( qui n'ont rien a voir avec la CM ) ...ca devrait rouler !!!
je pense que c'est la 1ere chose que n'importe qui fait quand il a un problème avec une carte PCI
le truc c'est que c'est prouvé, ya soucis sur le bus pci (le débit est trop faible) des cartes avec chipset kt133 kt266, et tu as beau essayer de ne pas partager l'IRQ, la marge ne maneuvre est super faible, voire nulle si tu as d'autres periphs gourmands (carte scsci, carte graphique etc..)
de toute façon, on est sauvé, ca se trouve plus trop les chipset kt133 ou kt266.
Silkwave studio
Citation : je pense que c'est la 1ere chose que n'importe qui fait quand il a un problème avec une carte PCI
Ben c'est pas si evident que ca qu'en tu ne t'y connais pas plus que ca au debut !
Citation : Hey!, j'ai jamais dit que ça ne marchait pas avec le KT400!!!
Ben je sais pas moi tu as dit les chipset VIA , t'as pas preciser !
Citation : de toute façon, on est sauvé, ca se trouve plus trop les chipset kt133 ou kt266
N'empèche que certaines personne en possède encore et je crois pas (si ils ont pas les moyens ) qu'ils se ruinent dans l'achat d'une nouvelles CM !
Moi ce que je dit c'est que tu peut t'en sortir tres bien avec MSI K7t en paramétrant correctement ton pc et toutes les periph concernées !
Moi je m'en suis servi pendant longtemps ( avec les dernier driver ) sans aucun soucis , mais c'est vrai que j'ai mis du temps a configurer ma station de travail !!!
Mister H-Pi
tu l'as bazardée ta carte, quand même, non?
Silkwave studio
Mais je ne m'en suis pas séparé pour ces CHIPSET !
Mister H-Pi
Citation : Mais je ne m'en suis pas séparé pour ces CHIPSET
t'as raison, t'aurais du demande qu'il te fasse une carte spéciale kt133...
(et puis tu aurais pu prendre une carte réseau pci.... )
- < Liste des sujets
- Charte