Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleur carte mère pour la MAO

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 2 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La meilleur carte mère pour la MAO
On parle plus sur AF de cartes sons que de cartes mères. J'avoue que c'est un peu normal. Pourtant sans la carte mère adéquate, çà peut être la galère! Pas facile donc de trouver LA carte mère pour une config MAO optimale.
Alors pour vous la carte mère idéale, c'est quoi ou c'est laquelle?
2
J'ai une asus A7N8X de luxe et j'en suis super content. D'ailleur je n'ai pas encore de carte son et je travaille avec le chipset fourni (Nvidia). Elle a donc l'usb2, fire wire... Sinon il y a la P4P qui doit être bien tjs chez Asus. J'ajouterais que les Asus sont assez capricieuse : par exemple quand tu changes une carte pci, vire le pilote aussitôt, n'attend pas d'avoir installer la nouvelle, 9 chances sur 10 pour que ça bug. Sinon les MSI ont l'air pas mal, à voir. Pour finir je conseille vivement de fuir les leadtek c'est mou, ça bug... :beurk:

C'est bizarre parce que leur carte filles sont pas mal (carte tv...).

En ce moment y'a les Btx qui sortent (ou qui vont sortir), à suivre...
3
En général, de nos jours, il n'y a plus de mauvaises cartes mères pour la mao, sauf si on utilise une carte son usb, auquel cas, il vaut mieux éviter les cartes à base de chipset via qui sont toujours un peu buggées...
4
Oui, précision : la leadtek que j'avais avait un chipset via, je ne veux plus en entendre parler. Je l'ai proposée (la CM) à mon connard d'assembleur pour qu'il me la rachète (c'est lui qui me l'avait vendu). Il n'en même pas voulu alors qu'elle n'avait même pas 2 ans. No comment.
5

Hors sujet : Salut les ami(e)s....j'en profite pour vous demander de nous faire partager vos problemes avec des chipsets et autre sur ce post....soyez sympa ca pourrais servir à d'autre...merci d'avance. https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,90179,idsearch,2442746.html

6
Il n'y a pas de carte mère à proprement dite pour la MAO. Les composants qui l'antour en sont d'autant plus important. Je dispose d'une MSI KT4AV couplé avec une surface de contrôle Roland U-8 et j'en suis très comtent...
Peut-être faut-il mieux éviter les sous-marques tel que ASROCK, BIOSTAR, ...

Un bon proc, ainsi q'une mémoire et un DD d'assez grande capacité suffisent. Effectuvement après, cela peut dépendre du type de port utilisé par ta carte son et de ces caractéristiques.
7

Citation : il vaut mieux éviter les cartes à base de chipset via qui sont toujours un peu buggées...

L'installation des pilotes 4in1 de VIA arrangent bien les bugs, j'ai une ABIT KD7A avec pilotes VIA et ca marche nikel en installant ces pilotes disponibles sur le site de VIA...
8
Prendre une carte mere Asus ou Abit en evitant les chipsets VIA est en general suffisant.
9
J'espère que ça s'est arrangé avec les via kt600 et Kt800, mais avec les modèles précédents, j'avais des problèmes de compatibilité avec mon um-550, mon palm, mon motif... et je parles pas de sous marques comme cartes, je parles d'Abit et d'Asus.

Perso, vu que j'ai eu des cartes à base via du kt133 au kt400, et vu les problèmes que j'ai eu avec (et que je n'ai pas eu avec les mêmes périphériques sur chipset intel bx, sis 751 et nforce3) je n'accorde pas de crédit à leur implémentation usb... d'ailleurs, sur pas mal de cartes maintenant, on retrouve un autre contrôleur que celui de via. Sinon, le concept des filtres de via, c'est empêcher les périphériques et les pilotes d'invoquer certaines fonctionnalités du protocole usb pour pas faire capoter le chip... ça mérite pas vraiment un bravo.

Si on achète une carte mère de nos jours, on est en droit d'avoir toutes les fonctionnalités activées avec un niveau de qualité permettant de brancher n'importe quel périphérique du commerce sans avoir à bidouiller pour le faire fonctionner.

Il y a 18ans que je bidouilles, maintenant j'en ai marre, j'exige du plug'n play, si il y a un risque de me prendre la tête avec du matos mal ficelé, j'évite. (heureusement ma nforce3 me donne du plug'n play tout comme mon ma carte à base BX me le donnait il y a 5 ans)
10
Ouaip, l'USB plantait sur ma CM Abit KT7a (chiset via KT133) mais pour le reste, aucun problème, même avec deux cartes son ! Tout était (et est toujours ...) bien stable.

J'utilise maintenant une Asus A7N8X-X, et c'est un petit bijou pour les AMD. Bon, ces processeurs ne sont pas les plus performants, mais largement suffisants pour l'audio (un XP 2800).