Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume sonore bas avec ma dj console

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume sonore bas avec ma dj console
Bonjour,

alors voici mon problème:
Je mix via traktor et une surface midi de controle dj (la vestax vci 100)et j'utilise comme carte son la Dj console MK1!!

Mon problème c'est que le niveau sonore est vraiment bas a chaque fois que je mix. Je dois toujours tout pousser à fond (Carte son, Ampli, master de traktor) pour avoir un volume sonore correct pour une soirée!! Et le problème c'est que forcement avec tout a fond ça sature :furieux: :fache:

Je loue parfois un ampli et des enceintes et c'est pareil, alors que quand le vendeur fait un essai avec une platine cd il met le volume de l'ampli vraiment bas et ça va à fond!!! Alors que moi je dois le mettre au max pour le même nombre de décibels!! :oo: :(((

D'où vient ce problème? J'avais pourtant vu un test disant que la dj console était un bonne carte son! quelques extraits:
"La dynamique offerte et la réponse en fréquence semblent excellentes ce qui comblera les mélomanes les plus exigeants, alors que la puissance de la sortie est tout à fait dans la norme."
"Hercules a ici recours à des convertisseurs DAC 24 bits 96 kHz mais la fréquence d'échantillonnage de la DJ Console ne dépasse pas les 48 kHz en 16 bits. Cela s'avère parfaitement suffisant pour une carte son externe et Hercules annonce un rapport signal bruit de 106 dB."

voila merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider....
Afficher le sujet de la discussion
11
Zitzitoune,

Si tu ne lis tes musiques que sur des logiciels, ne t'inquiète pas du format de compression MP3, car tu n'auras pas de problème de compatibilité.
C'est pour rester compatible avec tous les lecteurs matériels que je reste au MP3 192 Kbps, ce n'est pas pour des raisons de logiciels (en cas de limite sur un logiciel, installer le codec MP3 qui manque suffit pour lire un format de compression MP3 mal supporté auparavant).

Beatport offre effectivement une qualité supérieure au 192 kbps, de même qu'iTunes qui va au-delà pour les fichiers vendus sans DRM, parce que la meilleure qualité possible est toujours un argument commercial, et qui peut le plus peut le moins : compresser un fichier d'origine 320 Kbps à 192 Kbps est facile, alors que réencoder un fichier de 192 kbps en 320 kbps ne restaure pas la qualité d'une compression native 320 kbps.

La qualité sonore du fichier MP3 compressé dépend aussi du codec utilisé, et non uniquement du taux de compression choisi, toutes les compressions MP3 192 Kbps ne se valent pas, et j'aime bien le codec MP3 d'iTunes en 192Kbps.

Les avis sont partagés sur la qualité du MP3 à 192 Kbps, voici des forums qui en parlent:
/techniques-du-son/forums/t.245285,pourquoi-tant-de-haine-envers-la-qualite-des-mp3.html
http://www.drumnbass.be/forum/thread.php?threadid=10117
12
Ok dac merci pour les liens
un avis sur le Variable bitrate (VBR)? il compresse mieux quand il y a des silences c'est ça? c'est mieux que le kbps classique? comment compresser un wav en VBR? J'utilise i tunes mais je crois pas qu'il y du VBR?