Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

carte son mix et MAO

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 25 088 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte son mix et MAO
Bonjour ,
je cherche une carte son servant a la fois pour du MAO mais aussi pour le mix voila
si vous pouvez me conseillez ca serais super sympa
Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Elles sont toutes bien, prend celle qui t'inspire le plus! (non sans déconner, les mauvaises cartes son ça n'existe plus...) tascam, m-audio, presonus, c'est bon fonce...

mais en effet, privilégie l'usb2.0!
12
ok donc la FAst track pro n'est pas usb 2, elle date un peu d'ailleurs..
la seule différence que je vois entre les 2; c'est le fait que la tascam n'ait pas de sortie numérique.
Est ce si dramatique vu que si j'enregistre des morceaux ca restera sur mon PC ?
13
Bonjour Mix-Or,

Les Fast Track Pro ne sont à mon avis pas parfaites pour du DJing (pas d'entrée phono, pas de fonction talk-over hardware), mais elles ont des entrées micro de qualité remarquables pour leur prix, et constituent donc un compromis acceptable en DJing.

Je ne sais pas si vous la comparez à la Tascam US-144 ou US-200, qui peuvent vous convenir puisque vous ne branchez pas de source audio à part le microphone.

Pour du DJing, la Audio 8DJ que mentionne radlux est aussi une excellente solution audio.

Sur la norme USB 2.0:
La norme USB 2.0 a changé de nom il y a des années pour devenir "USB 2 high speed", donc un produit qui se dit USB 2.0 aujourd'hui n'est pas forcément un USB 2.0 d'antan, un USB high speed.

Les noms des normes actuelles sont:
USB 2 low speed = 1.5 Mbps (Megabit/seconde) = le débit de ce qu'on appelait avant USB 1.0
USB 2 full speed = 12 Mbps = le débit de ce qu'on appelait avant USB 1.1
USB 2 high speed = 480 Mbps = le débit de ce qu'on appelait avant USB 2.0
USB Super Speed = 5 Gbps (Gigabit/seconde) = USB 3

Privilégier l'USB High Speed n'est pas vraiment nécessaire en DJing dans votre cas. L'USB High Speed n'est pas nuisible, donc ce n'est pas un mauvais choix, mais il n'offre pas une meilleure latence que l'USB Full Speed (la latence ASIO est la même en USB Full Speed, High Speed et Super Speed).
Pour réduire la latence en DJing, on travaille en 16-bit 44.1KHz (la résolution CD audio), et une carte son USB Full Speed le transfère jusqu'à 4 pistes stéréo simultanées à cette résolution (par exemple 4-in / 4-Out = 2 entrées stéréo / 2 sorties stéréo).

En MAO, l'USB high speed est préférable en transfert multipiste, parce qu'une carte sonore USB Full Speed sera limitée à jouer 1 ou 2 flux stéreo en 24-bit/96KHz parce qu'elle est limitée en bande passante, alors qu'elle pourra jouer plus de pistes (par exemple 8 pistes stéréo, 4 en entrées et 4 en sortie comme sur l'Audio8DJ ou la M-Audio Fast Track Ultra.
14
Merci pour ces infos .

En fait pour ma part je n'ai pas besoin du talk over.
Je compte mixer avec trakto pro 2 et uniquement avec du mp3.

Pour ce qui est du home studio, j'utilise ableton live 8 et j'ai besoin de capturer un micro et guitare . Le reste sera de l import de samples.

Actuellement j'utilise la carte son via hd intégrée a mon asus. Cette carte est capable d échantillonner en 192khz.
J'ai mis asio4all et je tombe sur une latence de 7ms en entrée et 7ms en sortie pour un échantillonnage de 128.

Est ce qu une carte son USB fera la différence? Laquelle serait la plus adaptée par rapport ambon besoin (je n'ai pas d entrée numérique sur mon ampli)

Thanks
15
Bonjour,

Une carte sonore USB ne vous offrira pas une meilleure latence que votre carte intégrée, mais la qualité sonore sera nettement meilleure.
On n'a pas une meilleure qualité sonore parce qu'on échantillonne à 192 KHz au lieu de 44.1KHz, on PEUT avoir une meilleure qualité si le rapport signal bruit des convertisseurs est très bon, mais en général les cartes sonores intégrées dans les ordinateurs ont un rapport signal bruit suffisant pour du multimédia, mais un peu juste pour faire de la musique.

Donc,
- pour gagner de la latence, ce n'est pas la peine de prendre une interface audio USB,
- pour gagner en qualité sonore, oui, une interface audio USB sera meilleure que votre carte sonore intégrée.

Je pense que la Fast Track Pro devrait vous convenir, si vous voulez à la fois enregistrer de la guitare et faire du DJing.
16
pour faire simple, j'ai 2 cartes en ligne de mire:

http://www.musikia.com/fr/tascam-us200-interface-audio-midi-usb-2-in-4-out,p,M0019561

http://www.musikia.com/fr/m-audio-fast-track-pro-carte-son-usb,p,FASTTRACKPRO

Elle sont à 10€ de différence, je sais que la US-200 est sortie cette année et la Fast track en 2006...

Que faire?
17
ok merci Made In Breizh
Donc certes ce j'ai juste besoin d'avoir une bonne qualité sonore optimum et des entrées XLR et Jack pour Guittare.

Si j'utilise plusieurs pistes sous Albeton live 8 mais que ce sont des sont importés de mon PC, est ce que le USB 2.0 joue? pourquoi US-200 est en USB 2.0 et FAST TRACK est en USB 1.1, y a t-il un apport?

Est ce que le bouton A/B pour le djing sur la Fast Track est utile? (il n'est pas présent sur US-200, je mixe avec Traktor 2 et mon APC 40)

Merci pour votre aide
18
Je ne connais pas la US200 : je choisirais plutôt la US-200 d'après ses spécifications sur le papier (24-bit/96Khz), mais je ne l'ai pas testée.
19
Ok mais la fast track aussi est 24-bit/96Khz?
20
La Fast Track Pro fait du 24-bit/96 KHz uniquement sur 1 flux stéréo, 1 entrée ou 1 sortie stéréo : si on enregistre un flux stéréo en 24-bit/96KHz, on n'a plus de sortie stéréo pour monitorer ce signal entrant.