Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son mix et MAO

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 25 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte son mix et MAO
Bonjour ,
je cherche une carte son servant a la fois pour du MAO mais aussi pour le mix voila
si vous pouvez me conseillez ca serais super sympa
Merci beaucoup
2
Quel est ton budget?
3
quel logiciel tu comptes utiliser apres?
et comment( timecode, etc...)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 09:19:47 ]

4
j'ai un budget de 300€ , pour les logiciel je pense tracktor je sais pas encore je debute ....
sinon en MAO aussi je debute donc je sais pas encore ... en tout cas je suis sur mac donc soit cubase , reason, ableton ou logic voila
donc conseillez moi ^^
Merci d'avance :)
5
Bonjour,

1) Pour les entrées audio,
  • en mix : voulez vous relier des appareils externes (platines vinyles, lecteurs CD, boîtes à rythme, sampleur aux entrées audio de votre carte sonore ?
  • en MAO : voulez vous enregistrer des instruments de musique ou produire des pistes audio à partir de sons déjà enregistrés, et si vous voulez enregistrer des instruments de musique, combien d'instruments à la fois et lesquels ?

2) Pour les sorties audio
  • en mix : prévoyez vous de relier votre carte sonore à des enceintes de monitoring ou à des amplificateurs de sonorisation ?
  • en MAO: voulez vous produire en sortie de votre ordinateur du signal sur 1 ou 2 pistes stéréo ou voulez vous jouer en sortie de votre ordinateur plus de 4 sorties analogiques et les router vers une table de mixage externe
  • en MAO: si vous voulez diffuser des du son multi-piste, combien de pistes analogiques vous faut-il?

Débuter dans les 2 domaines (MAO et DJing) en même temps, c'est compliqué, d'autant qu'on a parfois des contraintes contradictoires entre les 2 domaines (par exemple, la MAO encourage à numériser le son sur 24-bit 96 KHz pour avoir la meilleure qualité sonore possible avant les traitements, alors que le DJing pousse à utiliser du son 16-bit 44.1 KHz pour réduire la taille des buffers audio et réduire les délais de réponse).
Le logiciel Live d'Ableton fait partie des logiciels faisant la jonction entre MAO et DJing.
6
oula ca part loin lol je connais tres de chose niveau connectique et tout ahahahah je mixais juste avec mes platines et ma table sur CD mais j'ai envie de changer maintenant de mixer avec mes platines + mon pc en utilisant les 4 voies de la Djm 800 ...
niveau MAO : je suis un parfait debutant .... donc je connais rien mais de chez rien lol donc je veux débuté voila .
beaucoup m'ont conseillé l'audio 8 ou 10 de NI qu'est ce que vous pensez ca le fais pour de la MAO et du Djing ?
7
Salut,moi j'utilise laudio 8 avec traktor scratch pro et je l'utilise aussi pour la MAO!mais t'en trouvera plus des audio 8 sa sera laudio 10(a moin que tu veux acheter la mienne:))
8
coucou,

J'ai la meme problématique que asiatikoman

J'ai acheté une APC40 avec ableton live 8 et j'ai traktor pro 2.
Il me manque donc la carte son qui va bien.
Mis à part de micro XLR et peut etre la guittare, je ne compte pas acquerir d'autres sources.

Concernant le mix j'ai besoin de la preecoute casque et de 2 sortie audio.

Quel carte son serait adapatée? (budget 300€ max)

j'ai vu la M-AUDIO FAST TRACK PRO , qu'en pensez vous? je voudrais une carte qui tient la route quand meme :)

Thanks
9
Ouais les fast track tu peux y aller sans problème!
10
ok en revanche pour moins cher je viens de voir une carte qui est USB 2.0 et qui semble offrir la meme connectique

http://www.musikia.com/fr/tascam-us200-interface-audio-midi-usb-2-in-4-out,p,M0019561

qu'en pensez vous?