Sujet de la discussionPosté le 30/11/2007 à 13:31:10Futur achat
J ai l intention de faire l'acquisition de ce petit systeme et y brancher platines vinyls...
j aimerais avoir des infos: comment ca se passe pour le cue, la playlist, la reactivite et fiabilite du systeme.
j espere que les utilisateurs pourront me donner les principales infos en sachant que je mix plutot house, electro et de temps en temps un peu de scratch...
merci d avance pour vos infos
1) Tu as un mode "ByPass" à cocher dans l'interface mixvibe à l'ecran. Tu peux alors lire tes vrais vynils, mais j'ai essayé, et le son est vraiment foireux (à moins que l'equipe de MIXVIBE ait fait une pure mise à jour depuis, mais je crois pas...); en gros, ça te supprime toutes les fréquences basses. Donc, ça déforme le son complètement...disons , que cette fonction dépanne.
Et pourtant, je suis sur une bonne config, avec Core2duo 6600 / 2 Go DDR etc ..
2) heureusement, MIXVIBE est fourni avec des câbles en "Y" , tu veras, tu va t'amuser pour comprendre les branchements ...gni gni gnigni !!
en gros, les 2 RCA de chaque platine vynile, doivent etre reliés à un cable qui se sépare ensuite en 2 (d'où le nom "Y").
ça te donne finalement 8 RCA pour tes deux platines (4 pour chaque)
Ensuite, pour chaque platine, y a 2 RCA que tu va brancher sur ta mixette en phono, et les 2 autres sur CD ...
Ensuite sur ta mixette, quand tu voudra utiliser mixvibe, tu te mets en CD, et tu switch sur les voix LINE/PHONO quand tu veux passer de vrais vynils..
Voilà en gros, c'est ça.
Sinon, j'espere que t'as prévu une carte son adequate. Minimum 4 entrées/4 sorties (pour brancher 2 platines).
Amuses toi bien !
"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 06/12/2007 à 12:13:53
Merci pour ta réponse, je vais brancher en direct les platines sur la table en utilisant le Y...
sinon pour la carte son, j ai prix le pack MK2 avec tout dedans donc ca devrait fonctionnait...je l espere...
Donc c normal que le son est chelou en Bypass ? ?
jai des TTX in line ou phono ? ? avec FA 101 et DXM PRO...
donc pour un meilleur rendu les cables en Y sont indispensables ? ? ?ça strouv partout ? ? c un rca femelle/2rca mâle si jcapte bien ?
J'ai l'intention d'acquerir le pack mixvibes dvs pack mk2 et j'aimerai savoir si cela fonctionne sur un eepc de chez asus avec 1go de ram et un processeur cadencé a 1.6 ghz??