Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2007 à 13:31:10Futur achat
J ai l intention de faire l'acquisition de ce petit systeme et y brancher platines vinyls...
j aimerais avoir des infos: comment ca se passe pour le cue, la playlist, la reactivite et fiabilite du systeme.
j espere que les utilisateurs pourront me donner les principales infos en sachant que je mix plutot house, electro et de temps en temps un peu de scratch...
merci d avance pour vos infos
1) Tu as un mode "ByPass" à cocher dans l'interface mixvibe à l'ecran. Tu peux alors lire tes vrais vynils, mais j'ai essayé, et le son est vraiment foireux (à moins que l'equipe de MIXVIBE ait fait une pure mise à jour depuis, mais je crois pas...); en gros, ça te supprime toutes les fréquences basses. Donc, ça déforme le son complètement...disons , que cette fonction dépanne.
Et pourtant, je suis sur une bonne config, avec Core2duo 6600 / 2 Go DDR etc ..
2) heureusement, MIXVIBE est fourni avec des câbles en "Y" , tu veras, tu va t'amuser pour comprendre les branchements ...gni gni gnigni !!
en gros, les 2 RCA de chaque platine vynile, doivent etre reliés à un cable qui se sépare ensuite en 2 (d'où le nom "Y").
ça te donne finalement 8 RCA pour tes deux platines (4 pour chaque)
Ensuite, pour chaque platine, y a 2 RCA que tu va brancher sur ta mixette en phono, et les 2 autres sur CD ...
Ensuite sur ta mixette, quand tu voudra utiliser mixvibe, tu te mets en CD, et tu switch sur les voix LINE/PHONO quand tu veux passer de vrais vynils..
Voilà en gros, c'est ça.
Sinon, j'espere que t'as prévu une carte son adequate. Minimum 4 entrées/4 sorties (pour brancher 2 platines).
Amuses toi bien !
Dadz
0
"Si deux sourds se battent, c'est probablement à cause d'un malentendu."
fred 26
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 06/12/2007 à 12:13:53
Merci pour ta réponse, je vais brancher en direct les platines sur la table en utilisant le Y...
sinon pour la carte son, j ai prix le pack MK2 avec tout dedans donc ca devrait fonctionnait...je l espere...
et sinon pas de réponse pour mes raccourcis???
0
Larry Tmik
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 23/01/2008 à 21:40:24
Donc c normal que le son est chelou en Bypass ? ?
jai des TTX in line ou phono ? ? avec FA 101 et DXM PRO...
donc pour un meilleur rendu les cables en Y sont indispensables ? ? ?ça strouv partout ? ? c un rca femelle/2rca mâle si jcapte bien ?
0
golden-c
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24Posté le 01/10/2008 à 17:37:14
Bonsoir
J'ai l'intention d'acquerir le pack mixvibes dvs pack mk2 et j'aimerai savoir si cela fonctionne sur un eepc de chez asus avec 1go de ram et un processeur cadencé a 1.6 ghz??
Merci d'avance
0
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 01/10/2008 à 19:04:46
Normalement il n y a pas de souci! ça devrait marcher nikel