Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Connectique carte son a Platine je sais passsssssssss!help!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connectique carte son a Platine je sais passsssssssss!help!
Bonjour a tous voilà je viens de faire l'acquisition de mixvibes DVS ainsi que dune très belle carte sons edirole https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54788,mao,edirol_fa66.html
mais je n'ai aucune idée sur comment reliée la carte son au platine (ou a la table de mix?)et comment configurer Mix vibes avec ma carte sons bref je suis un noob en galère svp aidez-moua!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je crois que Mixvibes est capable d'enregistrer ton mix, directement. Enfin à vérifier. Moi je viens de le commander donc je peux pas te dire tout de suite. Mais au pire j'enregistrerai via ma Sound Blaster Audigy ZS Notebook, parce-que le son crade à l'enregistrement ça n'existe que sur les prises de son d'instruments, ou avec des circuits son intégrés à la carte mère.
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
12
Oui tu peux enregistrer ton mix avec mixvibes mais en wav
apres à toi de le reencoder
13
Ouai mais à partir du moment où ya pas de lien table-carte (dans le sens sortie-entrée), je comprend pas comment tu peux enregistrer sur mixvibes.

Par exemple, si tu coupes les basses d'un morceau à partir de la table, comment cet info est répercuté sur vibes ? comment mixvibes peux savoir que j'ai cutté les basses ? j'aimerai bien qu'on m'explique. Si c'est possible dans ces cas là c'est magique.

PS : pour info, je n'ai pas une table numérique donc je ne pense pas non plus qu'on puisse assigné les potards de ma table aux effets de mixvibes.

Merci pour vos réponses
14
Ben logiquement le shema de branchement est assez simple
tes platines sont connectées sur les in de ta carte son.
Et les out de ta carte son sont connectés sur ta table de mixage soit en cd in ou en phono in. Cela depends des platines tu utilises.
Maintenant pour ce qui est de l'enregistrement tu clic sur record dans mixvibes et logiquement sa marche.
Car de toutes les manieres ton son est sur disque dur de meme que mixvibes....
Etant donné que grace à ta carte son tu peux gerer tes platines virtuels grace à tes vrai platines pitch etc..........
15
Ouais mais il a raison, les changements effectués sur la mixette ne seront pas pris en compte par mixvibes, et pour cela il faut impérativement connecter une sortie de la mixette à une carte son. Mais te prends pas 2 cartes son au top, prends une belle gosse et une basique juste pour record le truc. T'as quoi sion comme carte son ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
16
Oui ça je peux comprendre facilement pourquoi tu peux gérer tes mp3 avec les platines puisqu'il ya un lien carte-table (sortie-entrée) mais ce même lien s'il n'existe pas ds l'autre sens entrée-sortie, j'ai tjrs du mal à capter comment mixvibes peux capter ts les effets de ton mix.

je comprend qu'il puisse enregistrer qd tu cales un morceau, qd tu scratches ou quand tu pitch. vu que les platines pilotent en qqes sortent la façon dont les morceaux sont joués dans mix vibes.

Par contre dès que tu veux faire un cut, couper les basses, augmenter le master d'un morceau (tt ça à partir de la table)j'ai du mal à capter comment mixvibes peux comprendre ces informations s'il n'y a pas de lien table-carte dans le sens sortie-entrée

???
17
Je vois ce que vous voulez dire.
Mais il y a une solution :lol: .Il y a toujours des solutions
Ce qu'il faut c sortir de sa table de mixage sur l'entrée de la carte son principal pas la carte asio.
Pour cela il faut dans option son de mixvibes configurer la carte dans asio puis selectionné le mixeur principal qui est la carte son que vous utilisé pour tout. Apres faut faire l'acquisition avec le soft que vous utilisez du style virtualdub ou autre. C'est comme si on rippait un vinyl .......
:P:
18
:mdr:
Le but des vinyl time codés ainsi que cd time codés c'est de pouvoir gerer tes musiques mp3 ou autres qui sont sur disque dur comme si c'etait des vrai cds ou des vrai vinyl avec des vrai platines et ca on le doit aux interfaces audio numeriques pro et semi pro.
Mais pour cela il faut d'abord bien configuré Mixvibes avec son interfaces audio numerique (fa 66, fa 101, delta 44...............)

mais pour plus d'information il vaut mieux s'enregistrer sur le forum dvs de mixvibes...
Toute la team est super et ils aident tlm.
Je pense que c le mieux à faire.....
19

Citation : Par contre dès que tu veux faire un cut, couper les basses, augmenter le master d'un morceau (tt ça à partir de la table)j'ai du mal à capter comment mixvibes peux comprendre ces informations s'il n'y a pas de lien table-carte dans le sens sortie-entrée

???



effectivement tu as raison , pour enregistrer tes manipulations sur la mixette (cut , kill , fade,.... ) il faut recuperer la sortie master ou booth ou rec de ta mixette et l'envoyer vers une autre entrée d'une carte son.

Si tu prend l'edirol fa-66 tu ne pourra l'utiliser que pour deux platines mais pas pour l'enregistrement , ou alors tu enregistre sur la carte que tu possede deja . Apres la qualite de son de ton enregistrement dependra de la qualite de ta carte.

A+
20
Ok. merci à tous pour vos réponses.

aprés avoir longuement discuté avec mauimane sur msn, j'ai fait mon choix : vais prendre la m-audi 10-10 lt. viens de la cder cette aprèm.

Il me reste plus qu'à acheter mixvibes et ses time code maintenant.
Vais surement prendre la pro (autant faire bien tt de suite )

Par contre, pour les time code, faut prendre lesquels les V1 ou les V2. C'est quoi la différence entre les 2 ?