Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Mixvibes dvs vs virtual DJ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 4 352 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mixvibes dvs vs virtual DJ?
Salut!est ce que quelqu'un peut me renseigner a propos du mix en vynile timecodé...je me demande si au niveau de la qualité de son,de la création,des samples, effets ,du séquenceur et de l'enregistrement Quel est le logiciel le meileur en terme de qualité et de précision car j'aime la poiture et la précision de mes compo et du son.merci d'avance
2

Citation : qualité de son

elle sera au top pour le prochain update de la version pro où on pourra enfin changer la fréquence d'échantillonnage et monter jusqu'à 96 khz (je sais pas si c'est aussi valable pour la version normale)

Citation : de la création,des samples

ça c'est ton boulot, c'est pas celui du logiciel

Citation : effets

pas top sur la version normale, par contre sur la version pro tu peux utiliser des vst :bravo:

Citation : séquenceur

je vois pas trop l'intérêt si c'est pour mixer avec des vynils timecodés

Citation : l'enregistrement

tu peux enregistrer ce qui ressort de ta table de mixage directement par Mixvibes, par contre ça veut dire qu'il te faut une carte son avec au moins 6 entrées (4 pour tes 2 platines vynils et 2 pour ta table)

Sinon le logiciel répond très bien avec une latence quasi nulle (indétectable pour moi) mais cela n'est possible qu'avec une bonne carte son. Le grain du son scratché ressemble vraiment à celui d'un vrai vynil. Va faire un tour sur leur site ya plein de vidéos de démos et plus d'explications du soft.

A+
3
Vidodc... tu cites Mixvibes Pro et DVS tu avais oublié de le préciser.
Le 96 Khz en échantillonage c'est pour DVS & Pro.
Fin de semaine pour tous probablement.
-> voir la fonction update sur le produit à votre disposition à ce moment.
Le betatest est plus que positif. Gain de précision donc de bonheur...
4
Fin de semaine c'est vrai?? Cool depuis le temps que je l'attends cette mise à jour :D:
5
Merci;mais vous n'avez pas préciser si virtual DJ vos le coup par rapport a mixvibes ......
6
Tiens, voici un extrait d'un post du forum privé de Mixvibes envoyé par un membre de l'équipe, par contre ça concernait la version pro:

Citation : Je crois que nous avons bien des points commun avec ce que je viens de lire...
Par exemple les algorithmes anti bruit de masse, ronflette et autres rumble.

Citation:
Lorsque vous jouez un titre sans vidéo associée, VirtualDJ peut jouer des images de synthèse en rythme avec la musique, ou bien afficher les images de votre choix

Nous aussi.

Citation:
- Un moteur anti-skip, qui gomme automatiquement les sauts que votre cellule pourrait effectuer si vous scratchez trop violement.


idem

Citation:
Chargement automatique au bon pitch
- Utilisation du Master Tempo

idem. Notre algorithme de master tempo est partout reconnu comme le plus puissant du marché.

Citation:
- Une calibration entièrement automatique grâce à son algorithme adaptatif.

idem

Citation:
Possibilité de mettre des boucles sur votre vinyle

idem

Citation:
- Accès à une infinité de points CUE sauvés par morceau

idem

Citation:
Son moteur SubFrame augmente automatiquement la vitesse d'échantillonnage afin de proposer un scratch parfaitement fluide même au ralenti.

idem et très joliment dit "Subframe". Nous pouvons échantilloner les entrées de la carte son jusqu'à 96 khz sans problémes.

Citation:
VirtualDJ est compatible avec tout type de fichiers vidéos: DVD, DivX, xvid, Mpeg1/2/4, avi, wmv, mov, vob, etc...


Bien! ça le sera aussi pour Mixvibes Pro 6.
Ils ont de l'avance sur la vidéo, nous avons beaucoup d'avance sur le son, nos vinyles sont beaucoup précis et Mixvibes Pro 6 globalement est plus puissant en terme de fonctions et d'options.
Ils travaillent, nous travaillons aussi. On se connait bien et ce sont nos concurrents français.

Citation:
VirtualDJ vidéo est compatible avec les vinyles timecodés, en faisant la seule solution permettant de scratcher des clips vidéo sur vinyle.

La video est compatible aussi avec Mixvibes Pro et nous savons qu'il reste pas mal d'optimisation pour arriver à l'excellence. De là à rapporter que Virtual Dj est la seule solution, c'est sans doute très présomptueux.


Citation:
Oui, il ya l' ergonomie (qui ne m' a pas spécialement repoussé)...


Ce qui me repousse chez VDJ me repousse aussi chez Traktor et Bpm, c'est la fenêtre unique. J'ai une tour et 2 écrans et j'adore le système de fenêtre mobile de Mixvibes. J'aime aussi ouvrir ou fermer les racks qui risquent par leur nombre de me géner dans un regard rapide vers l'écran. J'aime aussi la forme d'onde qui est plus grande dans Mixvibes. Plus grande donc plus utile pour bosser.



Hormis tout ce qui concerne la vidéo le reste est valable pour la version DVS
7
C'est pas trés objectif tout cela le commercial de Mixvibes va pas nous dire que son produit est plein de défauts :mdr:
Honnêtement 96 Khz pour mixer des mp3 je n'en vois pas l'intêret :8O:
8
96 Khz pour le controle des entrées ligne = plus de précision.
Le texte ci dessus, répond point par point à l'argumentaire de VDJ sur son site web et à une question précise posée dans les forums privés de Mixvibes. Il n'est ni commercial ni conçu pour une diffusion sur Audiofanzine comme tous les messages de forum privés réservés à des utilisateurs sélectionnés par le code du logiciel Mixvibes en leur possession.
Pour conclure prenez le temps de regarder une petite vidéo de DJ Troubl pendant son passage sur le stand Mixvibes/Mackie au salon du NAMM 2006(Anaheim, California).
http://www.mixvibes.com/namm/namm2006-dj_troubl.htm
9

Citation : Ils ont de l'avance sur la vidéo, nous avons beaucoup d'avance sur le son, nos vinyles sont beaucoup précis et Mixvibes Pro 6 globalement est plus puissant en terme de fonctions et d'options.



Depuis quand un client s'approprie un produit au point de dire nous :8O:

Citation : nous avons de l'avance

:oo:
Il me semble claire que les réponses sont données par un employé de mixvibes et pas par un utisateur landa donc ceci n'est pas objectif :non:

D'ailleurs vigodc a précisé

Citation : envoyé par un membre de l'équipe



Pourquoi ne donnes tu pas le lien de ces réponses ?
10
Je donne pas de lien parce que c'est tiré du forum privé réservé aux utilisateurs de Mixvibes, donc si t'as pas la licence tu pourras pas y accéder. Après moi chuis pas là pour faire la pub de ce soft, et je connais pas Virtual dj. Tout ce que je sais c'est que jusqu'à présent j'ai pas eu à me plaindre de ce soft qui répond à mes attentes et que toutes les prochaines fonctions qui vont arrivées avec l'update de la version pro ont l'air très alléchantes.

Citation : Honnêtement 96 Khz pour mixer des mp3 je n'en vois pas l'intêret


Putain moi je le vois en tout cas, je vais pouvoir descendre à moins d'1 ms de latence avec les vynils. En plus je me sers de ce soft pour travailler des compos persos, donc je pourrai garder une fréquence d'échantillonnage élevé c'est à dire ne pas avoir à rééchantillonner en 44.1.