Mixvibes dvs vs virtual DJ?
- 44 réponses
- 13 participants
- 4 382 vues
- 13 followers
flocon84
vigodc
Citation : qualité de son
elle sera au top pour le prochain update de la version pro où on pourra enfin changer la fréquence d'échantillonnage et monter jusqu'à 96 khz (je sais pas si c'est aussi valable pour la version normale)Citation : de la création,des samples
ça c'est ton boulot, c'est pas celui du logicielCitation : effets
pas top sur la version normale, par contre sur la version pro tu peux utiliser des vstCitation : séquenceur
je vois pas trop l'intérêt si c'est pour mixer avec des vynils timecodésCitation : l'enregistrement
tu peux enregistrer ce qui ressort de ta table de mixage directement par Mixvibes, par contre ça veut dire qu'il te faut une carte son avec au moins 6 entrées (4 pour tes 2 platines vynils et 2 pour ta table)Sinon le logiciel répond très bien avec une latence quasi nulle (indétectable pour moi) mais cela n'est possible qu'avec une bonne carte son. Le grain du son scratché ressemble vraiment à celui d'un vrai vynil. Va faire un tour sur leur site ya plein de vidéos de démos et plus d'explications du soft.
A+
MarshalPat
Le 96 Khz en échantillonage c'est pour DVS & Pro.
Fin de semaine pour tous probablement.
-> voir la fonction update sur le produit à votre disposition à ce moment.
Le betatest est plus que positif. Gain de précision donc de bonheur...
vigodc
flocon84
vigodc
Citation : Je crois que nous avons bien des points commun avec ce que je viens de lire...
Par exemple les algorithmes anti bruit de masse, ronflette et autres rumble.
Citation:
Lorsque vous jouez un titre sans vidéo associée, VirtualDJ peut jouer des images de synthèse en rythme avec la musique, ou bien afficher les images de votre choix
Nous aussi.
Citation:
- Un moteur anti-skip, qui gomme automatiquement les sauts que votre cellule pourrait effectuer si vous scratchez trop violement.
idem
Citation:
Chargement automatique au bon pitch
- Utilisation du Master Tempo
idem. Notre algorithme de master tempo est partout reconnu comme le plus puissant du marché.
Citation:
- Une calibration entièrement automatique grâce à son algorithme adaptatif.
idem
Citation:
Possibilité de mettre des boucles sur votre vinyle
idem
Citation:
- Accès à une infinité de points CUE sauvés par morceau
idem
Citation:
Son moteur SubFrame augmente automatiquement la vitesse d'échantillonnage afin de proposer un scratch parfaitement fluide même au ralenti.
idem et très joliment dit "Subframe". Nous pouvons échantilloner les entrées de la carte son jusqu'à 96 khz sans problémes.
Citation:
VirtualDJ est compatible avec tout type de fichiers vidéos: DVD, DivX, xvid, Mpeg1/2/4, avi, wmv, mov, vob, etc...
Bien! ça le sera aussi pour Mixvibes Pro 6.
Ils ont de l'avance sur la vidéo, nous avons beaucoup d'avance sur le son, nos vinyles sont beaucoup précis et Mixvibes Pro 6 globalement est plus puissant en terme de fonctions et d'options.
Ils travaillent, nous travaillons aussi. On se connait bien et ce sont nos concurrents français.
Citation:
VirtualDJ vidéo est compatible avec les vinyles timecodés, en faisant la seule solution permettant de scratcher des clips vidéo sur vinyle.
La video est compatible aussi avec Mixvibes Pro et nous savons qu'il reste pas mal d'optimisation pour arriver à l'excellence. De là à rapporter que Virtual Dj est la seule solution, c'est sans doute très présomptueux.
Citation:
Oui, il ya l' ergonomie (qui ne m' a pas spécialement repoussé)...
Ce qui me repousse chez VDJ me repousse aussi chez Traktor et Bpm, c'est la fenêtre unique. J'ai une tour et 2 écrans et j'adore le système de fenêtre mobile de Mixvibes. J'aime aussi ouvrir ou fermer les racks qui risquent par leur nombre de me géner dans un regard rapide vers l'écran. J'aime aussi la forme d'onde qui est plus grande dans Mixvibes. Plus grande donc plus utile pour bosser.
Hormis tout ce qui concerne la vidéo le reste est valable pour la version DVS
djzephyrin
Honnêtement 96 Khz pour mixer des mp3 je n'en vois pas l'intêret
MarshalPat
Le texte ci dessus, répond point par point à l'argumentaire de VDJ sur son site web et à une question précise posée dans les forums privés de Mixvibes. Il n'est ni commercial ni conçu pour une diffusion sur Audiofanzine comme tous les messages de forum privés réservés à des utilisateurs sélectionnés par le code du logiciel Mixvibes en leur possession.
Pour conclure prenez le temps de regarder une petite vidéo de DJ Troubl pendant son passage sur le stand Mixvibes/Mackie au salon du NAMM 2006(Anaheim, California).
http://www.mixvibes.com/namm/namm2006-dj_troubl.htm
djzephyrin
Citation : Ils ont de l'avance sur la vidéo, nous avons beaucoup d'avance sur le son, nos vinyles sont beaucoup précis et Mixvibes Pro 6 globalement est plus puissant en terme de fonctions et d'options.
Depuis quand un client s'approprie un produit au point de dire nous
Citation : nous avons de l'avance
Il me semble claire que les réponses sont données par un employé de mixvibes et pas par un utisateur landa donc ceci n'est pas objectif
D'ailleurs vigodc a précisé
Citation : envoyé par un membre de l'équipe
Pourquoi ne donnes tu pas le lien de ces réponses ?
vigodc
Citation : Honnêtement 96 Khz pour mixer des mp3 je n'en vois pas l'intêret
Putain moi je le vois en tout cas, je vais pouvoir descendre à moins d'1 ms de latence avec les vynils. En plus je me sers de ce soft pour travailler des compos persos, donc je pourrai garder une fréquence d'échantillonnage élevé c'est à dire ne pas avoir à rééchantillonner en 44.1.
- < Liste des sujets
- Charte