Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Mixvibes DVS et Pro 6 face à ses concurents .

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 110 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mixvibes DVS et Pro 6 face à ses concurents .
Je vous fais un petit topic sur mixvibes alors n'allez pas croire que je fais de la pub ni que je bosse chez eux.
C'est juste que je me suis lancé dans mixvibes il y a 2 ans déjà car le prix était très attractif par rapport à ses concurents Serato et Final Scratch.
Depuis je ne le lache pas et je le présente tout simplement à tous ceux qui sont intéressés par ce genre de système et qui veulent maitriser leur budjet à long terme.

-------------------------------------------------------------------------------------

Page comparative de Mixvibes et ses concurents :

http://www.mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=comparative&chart=Competitive

Parmi tous ces tableaux et toutes ses options, il faut noter :
Le prix est très nettement inférieur mais il reste à investir dans une carte son qui servira d'interface entre le pc et la mixette.
Donc après c'est le choix de la carte son qui détermine le prix final de Mixvibes ( entre 99 et 450 euros) mais au moins cette carte son peut servir à d'autres chose en matière de MAO et autres car les boîtiers fourni avec les autres soft ne servent vraiment à rien d'autre que leur utilisation 1ère.
En + de pouvoir scratcher, mixer, beat-juggler etc.. tous les sons que l'on veux, ça devient un outil très util et très pro pour le son en général ( prod, mixtape, break-beat et montage de routine).
La solution carte son + soft m'a convaincu car celle ci ne se démode pas face à l'évolution des versions de mixvibes et la carte son me sers pour un tas d'autres choses.
La grande nouveauté et l'évoltuion par rapport à ses concurent, Mixvibes permet de jouer ses mp3 en fréquence 96khz au lieu de 44.1khz directement réglable sur la carte son.
Celà signifie que le débit d'information est multiplié par 2 et donc la qualité du son et la sensation sont meilleures, la latence est encore plus faible (entre 1ms et 3ms).
Il faudra attendre un nouveau boitier et une nouvelle version de serato et final scratch pour avoir la même chose...

Mixvibes = mises à jours gratuites tous les 2 mois en moyenne, la carte son ne change pas malgré les évolutions et les performances sont supérieures ( mix des mp3 en 96Khz au lieu de 44.1, sampleurs, effets VST, contrôle MIDI,skin, latence, aide forum français etc..).

Le contrôles de vos propres filtres/effets VST, du sampleur et autres fonctions se font par le clavier mais aussi par MIDI.
Il suffit donc de brancher un contrôleur MIDI pour manipuler le tout en temps réel ; certaines mixettes ont le MIDI intégré donc tout peut se contrôler en direct sur la table.
Ca évite l'achat d'un sampleur, boite à effets, boite à rythme etc…

-------------------------------------------------------------------------------------

Quelques avis :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73942.html

Les tarifs :

Le moin cher pour la carte son Edirol Fa 66 ou FA 101(carte firewire externe de référence = 309 euros ou 450 euros), c'est chez Playback
La Edirol Fa 66 ou la FA 101 permet de se régler sur 96Khz, important!
Pareil pour la M-audio delat 44 ( carte interne de référence en pci = 149 euros)

Chez Sunbass:
Mixvibes DVS2 = 139
+ carte son Edirol Fa 66 (309 chez Playback) = 448
ou M-audio Delta 44 (interne) = 288

Mixvibes pro = 269

Mixvibes DVS1 = 99 ( vinyl V1)

En ayant Mixvibes DVS2, il y a toujours la possibilité de passer en Pro grace à une Upgrade payante sur leur site (154)
En fait, ca consiste à recevoir une nouvelle boite avec la version Pro dedans ( tjr livrée sans vinyls par contre) et une nouvelle license.
Donc avec une nouvelle license, il est possible de revendre en suite son DVS2 et d'avoir accès au forum privé avec un nouvel identifiant.
il faut s'enregistrer avec son numéro de license mixvibes sur leur forum.

--------------------------------------------------------------------------------
Des vidéos :

http://www.mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=video

Une section vidéo sur le sampleur et les régalges des effets.
J'utilise le sampleur pour mes jingles et nappes sonores en soirées mais la ils l'utilisent comme une boite à Rythme sur la vidéo, prk pas.

D'autres vidéos ( surtout celle de DJ Moody Mike) qui montrent bien la réaction instantanée de mixvibes avec carte Edirol Fa 66 (tjr utilisée pour les démo et salons)
A noter que la version en 96Khz n'était pas encore dispo à cette époque et qu'il tournait en 44.1 ....
Sérieusement, je ne peux plus revenir en 44.1

Les deux 1ère vidéos de dj eanov se font avec la toute première version de mixvibes DVS (sans les mises à jour de maintenant) avec les vinyl V1 (99 euros l'ensemble chez sunbass) et une carte usb l'audiotrack maya 44 (99 euros chez www.thomann.de).
Donc y a moyen de se monter un mixvibes pour pc portable pour pas trop cher mais la carte est conseillée pour rester chez soi car en soirée le son ne pète pas assez et la stabilité des driver est bof.
J'ai commencé comme ça et j'étais assez satisfait quand mème.
Crazy B est resté longtemps avec la maya 44 d'ailleur.
Sinon, y a toujours moyen de monter un mixvibes pas cher et au top avec une carte interne ( m-audio dalta 44 en pci) mais c'est plutot destiné à la prod et constructions de routines, mix etc... car trimballer le pc en soirée, c'est pas pratique.

Nétik et Troubl :

http://www.megaupload.com/fr/?d=S6B7WQZ0

http://www.megaupload.com/?d=1L703R2H

http://www.mixvibes.com/namm/namm2006-dj_troubl.htm

Et une vidéo du SIEL 2006 sur Mixvibes :
http://djfa94.zaccum.com/S.I.E.L.%202006%20PAR%20DJ%20FA%20WWW.KSFKPROD.COM.%20RMVB

Vidéo battle scratch sur mixvibes sur :
http://monkeytricks.free.fr

A+
Sparks
http://www.myspace.com/djsparks76
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

j ai essayé mixvibes serato et fional scratch 2 je reste sur le fs2 pour son interface professionel et ca qualté de son.

on parle de punch le scratch amp de final scratch est le must en qualité de son et en puch.

avec mixvibes j avais l edirol fa66 qui coute dans les 350euros et franchment c est loin tres tres loin du niveau du scratch amp si tu ajoute ce prix au prix de la derniere version de mixvibes tu arrives a un relativement elevé certe moin cher que fs2.

par contre si les ameliorations de mixvibes rendent le logiciel encore plus reactif tant mieux mais pour les gens qui font que du mix... et puis avec un logiciel ou tu peux descendre a 1ms de latence je vois pas comment la reactivité pourrait etre plus acru.mais il faut essayer.

pour conclure pour moi a mon avis pour le scratch serato et mixvibes avec une grosse preference pour mixvibes et pour le mix fs2 pour son interface et la qualité de fabrication de l interface audio.dommage pour son prix malheureusement.

voila bye
22
Une chose que j ai oublié de dire quand meme

si il n y avais pas fs2 je serais sans hesiter sur mixvibes je tenais a rajouter ce petit detail

bye
23
Je crois que les interfaces c'est une question de gout parce que sur mixvibes, il y a quand même une interface très propre depuis les dernière skins et je les trouve vraiment pro.
Ce qui me géne avec les autres système c'est la duréee de vie au niveau du boitier et ce qui me fait aimer mixvibes c'est l'évoltuion du soft qui fait des pas de géant à chaque fois, donc sur de ne pas être déçus.
Je pense tout de même que chaque système doit être a peut près équivalent, je ne veux pas les decendre.
Ayant utilisé mixvibes sur un festival (Manyfest) ce week end (et pleins d'autres soirées), je confirme qu'il ne plante jamais, qu'il suit très bien au niveau du son a un tel point que les ingé du son pensait que je jouait sur vinyls, la réaction est génial car le show était orienté mix technique et c'est passé comme une lettre à la poste.
Bon mix :clin:
24
Salut

tu as quoi comme carte son deriere ton mixvibes.
25
FA 66 en sample rate 96khz !
Why ?
26
Je voulait juste savoir moi aussi j avais celle ci a l epoque ou j utilisais mixvibes.

je me demande si je ne vais pas y revenir au mixvibes
27

Citation : En fait les MP3 sont lus en 44.1 khz mais les inputs sont à un niveau d'échantillonage plus élevé

Et si tu veux lire un fichier wav échantillonné en plus de 44.1 khz, du coup ça se passe comment?
28
Ok, avec la edirol ça marche super bien !
Pour changer l'échantillonage, il suffit de changer 44.1 en 48 ou 96Khz directement sur ta carte son ou dans son panneau de config.
Tu éteins ensuite la carte son, tu la rallumes, mixvibes aussi et c'est parti !
29

Citation : Et si tu veux lire un fichier wav échantillonné en plus de 44.1 khz, du coup ça se passe comment?

Adaptation automatique au format diffusé si les codecs compatibles directshow sont implantés.
30
Dans ceux qui connaissent bien Mixvibes ou VirtualScratch, y en a-t-il qui ont essayé (je parle de vraiment essayer, mais juste 5 minutes) VirtualDJ ??
Parce qu'en entendant vos éloges à propos des deux premiers logiciels, je vois pas trop ce qui manque à VirtualDJ pour faire partie des programmes vraiment bien foutu ?
Je l'utilise avec une Edirol FA-101 et la qualité de son est vraiment impeccable ! Il possède une multitude de skin (et on peut faire facilement la sienne), donc il y en a forcément une qui puisse vous convenir (évidement, pas celle fournie de base). Il y a également un sampleur, il y a aussi la compatibilité VST et j'ai pas encore entendu une seule caractéristique d'un autre programme qu'il ne possède pas.
Donc ... que lui manque-t-il ?