Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes DVS Ultimate
Photos
1/87
Mixvibes DVS Ultimate

Interface audio DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 189 € HT

Sujet Mixvibes DVS et Pro 6 face à ses concurents .

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 076 vues
  • 10 followers
1 Mixvibes DVS et Pro 6 face à ses concurents .
Je vous fais un petit topic sur mixvibes alors n'allez pas croire que je fais de la pub ni que je bosse chez eux.
C'est juste que je me suis lancé dans mixvibes il y a 2 ans déjà car le prix était très attractif par rapport à ses concurents Serato et Final Scratch.
Depuis je ne le lache pas et je le présente tout simplement à tous ceux qui sont intéressés par ce genre de système et qui veulent maitriser leur budjet à long terme.

-------------------------------------------------------------------------------------


Page comparative de Mixvibes et ses concurents :

http://www.mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=comparative&chart=Competitive


Parmi tous ces tableaux et toutes ses options, il faut noter :
Le prix est très nettement inférieur mais il reste à investir dans une carte son qui servira d'interface entre le pc et la mixette.
Donc après c'est le choix de la carte son qui détermine le prix final de Mixvibes ( entre 99 et 450 euros) mais au moins cette carte son peut servir à d'autres chose en matière de MAO et autres car les boîtiers fourni avec les autres soft ne servent vraiment à rien d'autre que leur utilisation 1ère.
En + de pouvoir scratcher, mixer, beat-juggler etc.. tous les sons que l'on veux, ça devient un outil très util et très pro pour le son en général ( prod, mixtape, break-beat et montage de routine).
La solution carte son + soft m'a convaincu car celle ci ne se démode pas face à l'évolution des versions de mixvibes et la carte son me sers pour un tas d'autres choses.
La grande nouveauté et l'évoltuion par rapport à ses concurent, Mixvibes permet de jouer ses mp3 en fréquence 96khz au lieu de 44.1khz directement réglable sur la carte son.
Celà signifie que le débit d'information est multiplié par 2 et donc la qualité du son et la sensation sont meilleures, la latence est encore plus faible (entre 1ms et 3ms).
Il faudra attendre un nouveau boitier et une nouvelle version de serato et final scratch pour avoir la même chose...

Mixvibes = mises à jours gratuites tous les 2 mois en moyenne, la carte son ne change pas malgré les évolutions et les performances sont supérieures ( mix des mp3 en 96Khz au lieu de 44.1, sampleurs, effets VST, contrôle MIDI,skin, latence, aide forum français etc..).

Le contrôles de vos propres filtres/effets VST, du sampleur et autres fonctions se font par le clavier mais aussi par MIDI.
Il suffit donc de brancher un contrôleur MIDI pour manipuler le tout en temps réel ; certaines mixettes ont le MIDI intégré donc tout peut se contrôler en direct sur la table.
Ca évite l'achat d'un sampleur, boite à effets, boite à rythme etc…

-------------------------------------------------------------------------------------

Quelques avis :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73942.html

-------------------------------------------------------------------------------------
Les tarifs :

Le moin cher pour la carte son Edirol Fa 66 ou FA 101(carte firewire externe de référence = 309 euros ou 450 euros), c'est chez Playback
La Edirol Fa 66 ou la FA 101 permet de se régler sur 96Khz, important!
Pareil pour la M-audio delat 44 ( carte interne de référence en pci = 149 euros)


Chez Sunbass:
Mixvibes DVS2 = 139
+ carte son Edirol Fa 66 (309 chez Playback) = 448
ou M-audio Delta 44 (interne) = 288

Mixvibes pro = 269

Mixvibes DVS1 = 99 ( vinyl V1)


En ayant Mixvibes DVS2, il y a toujours la possibilité de passer en Pro grace à une Upgrade payante sur leur site (154)
En fait, ca consiste à recevoir une nouvelle boite avec la version Pro dedans ( tjr livrée sans vinyls par contre) et une nouvelle license.
Donc avec une nouvelle license, il est possible de revendre en suite son DVS2 et d'avoir accès au forum privé avec un nouvel identifiant.
il faut s'enregistrer avec son numéro de license mixvibes sur leur forum.


--------------------------------------------------------------------------------
Des vidéos :

http://www.mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=video

Une section vidéo sur le sampleur et les régalges des effets.
J'utilise le sampleur pour mes jingles et nappes sonores en soirées mais la ils l'utilisent comme une boite à Rythme sur la vidéo, prk pas.

D'autres vidéos ( surtout celle de DJ Moody Mike) qui montrent bien la réaction instantanée de mixvibes avec carte Edirol Fa 66 (tjr utilisée pour les démo et salons)
A noter que la version en 96Khz n'était pas encore dispo à cette époque et qu'il tournait en 44.1 ....
Sérieusement, je ne peux plus revenir en 44.1

Les deux 1ère vidéos de dj eanov se font avec la toute première version de mixvibes DVS (sans les mises à jour de maintenant) avec les vinyl V1 (99 euros l'ensemble chez sunbass) et une carte usb l'audiotrack maya 44 (99 euros chez www.thomann.de).
Donc y a moyen de se monter un mixvibes pour pc portable pour pas trop cher mais la carte est conseillée pour rester chez soi car en soirée le son ne pète pas assez et la stabilité des driver est bof.
J'ai commencé comme ça et j'étais assez satisfait quand mème.
Crazy B est resté longtemps avec la maya 44 d'ailleur.
Sinon, y a toujours moyen de monter un mixvibes pas cher et au top avec une carte interne ( m-audio dalta 44 en pci) mais c'est plutot destiné à la prod et constructions de routines, mix etc... car trimballer le pc en soirée, c'est pas pratique.


Nétik et Troubl :

http://www.megaupload.com/fr/?d=S6B7WQZ0

http://www.megaupload.com/?d=1L703R2H

http://www.mixvibes.com/namm/namm2006-dj_troubl.htm

Et une vidéo du SIEL 2006 sur Mixvibes :
http://djfa94.zaccum.com/S.I.E.L.%202006%20PAR%20DJ%20FA%20WWW.KSFKPROD.COM.%20RMVB

Vidéo battle scratch sur mixvibes sur :
http://monkeytricks.free.fr

A+
Sparks
http://www.myspace.com/djsparks76
2
Pour être honnête, je ne connais pas mixvibes, donc, mon avis n'est pas objectif, mais c'est juste pour soulever une autre piste.

Personnellement, j'utile Virtual DJ (dans sa version 3.4 actuellement).
Comme Mixvies, Virtual DJ n'est pas fourni avec une carte propriétaire, c'est à toi d'acheter la carte que tu souhaites. J'ai depuis peu une Edirol FA-101 et j'en suis parfaitement content. Je souligne également le fait que les upgrades ont toujours été gratuit jusqu'à présent, malgré des changements de versions importants.

Virtual DJ est dans la même fourchette de prix que MixVibes.

Au niveau des effets, on peut faire tourner, en plus des effets proposés, des plugin au format VST ... ce qui ouvre la porte à une multitude d'effets de qualités. Virtual DJ est également capable de faire tourner de la vidéo (attention : ordinateur puissant requis).

Une dernière petite remarque concernant ce logiciel : il est totalement skinnable. Donc, si l'interface ou l'ergonomie ne te plait pas, jettes un oeil du côté des skins pour voir si une autre ne te conviendrait pas mieux.
3
Si Mixvibes ne reprend pas Virtual DJ dans son comparatif, Atomix (le producteur de Virtual DJ) à inclu Mixvibes dans le sien :

https://www.virtualdj.com/products/comparison.html

Attention donc à l'objectivité de la comparaison !

Concernant le prix, la version téléchargeable de Virtual DJ à 124 euros est bien entendu la même que la version complète. La différence de prix est uniquement due au packaging ... donc, autant prendre la version téléchargeable (je parle pas de la version DEMO qui est limitée, mais de la version complète et payante téléchargeable ... qui donne accès aux mêmes droits, que ce soit pour l'aide ou le téléchargement des mises à jours et autres trucs sur leur site, que la version boite)
4
Salut a tous

desolé pour les fan de mixvibes mais franchememt j ai utilisé les 3 c est a dire mixvibes serato et fs2 et vraiment ya pas photo.

serato est fait pour les scratch avec un son un peu resonable.
mixvibes reste le plus abordable des 3 et encore quand on rajoute une bonne carte son moi je l ai tester avec une edirol fa66 cela marchais pas trop mal au niveau de la qualité du son.

par contre fs2 est nettemant superieur aux autres.
l interface du logiciel est vraimnet proffessionnel que cela soit en visuel ou niveau de la courbe et alors le son alors la.
c est le muste quand on sait le regler certe il est plus gourmand en resource
mais franchement cela en vaut la peine et je vous parle meme pas de final scratch 2 avec le traktor dj studio 3.

bref je pense que le prix fait la qualité

bye
5
Eh bien tu n'as certainement pas testé la dernière mise à jour de mixvibes qui permet de jouer les mp3 en 96khz au liue de 44.1 sur serato ou FS2 parce que là ça change tout.
Ton débit d'information est multiplié par 2 donc niveau qualité de son et sensation pour le scratch, c'est top!
Tous les utilisateurs de mixvibes en ont bénéficié sans changer leur carte son alors que pour avoir ça chez les autres, il faudra payer cher en effet et pour une utilisation unique qui sera dépassé à un moment ou un autre.
L'interface de mixvibes est modifiable par l'utilisateurs et tu as des skins vraiment super.
Je ne descend pas FS mais voilà les raisons pour lesquelle je préfère mixvibes.
Peace ;-)
6
7

Citation : Eh bien tu n'as certainement pas testé la dernière mise à jour de mixvibes


ouais ça reste pour le moment encore une version beta, j'attends toujours avec impatience la version officielle, mais là je commence à trouver le temps vraiment long. Faudrait peut-être que je réclame la version beta pour me faire patienter et me donner un avant goût.
8
Salut

meme si mixvibes fait des progres et ca j en suis bien contient puisque quand je l avais j avais des contacts directement chez eux pour avoir les mises a jour avant quelles soient dispo officiellement je trouve l interface un peu legere et pas tres pro malgré le changement des skins ect...

par contre le logiciel marche vraiment tres bien la dessus il n y a rien a dire meme a l epoque ou moi je l ai eu cela fonctionnait vraiment tres bien.

mais linterface du fs2 me convient plus apres c est une histoire de gout.

franchement si il n y avait pas fs2 j aurais mixvibes aujourd hui meme par rapport aux autre serato ou virtual

franchememnt l interface de vitual c est poupouette serieusement enfin bref voila

peace laors
9
Le problème avec final scratch et autre, c'est le prix et la durée dans le temps qui me fait dire que ce n'est pas un bon investissement.
Quand tu as une nouvelle version avec un nouveau boitier, ça fais cher.
Alors que avec mixvibes, depuis le temps que c'est sorti j'ai toujours la même carte son et les performances ont vraiment bien évoluées au point de déjà dépasser ses concurents de par ses options et performances.
Avec le prix qu'il faut mettre dans le matos, je me voit mal mettre 600/800 euros à chaque nouvelle version de ce genre de soft.
L'interface est une question de gout et dailleurs les toutes dernières font vraiment très pro.
Tant mieux pour ceux qui s'éclatent sur FS, je n'ai pas di que c'était nul etc... mais ce que je dis est juste un conseil sur la durée et performances.

La prochaine mise à jour sort vendredi donc pas de panique ! ahah
Vous m'en direz des nouvelles !! héhé
10

Citation : La prochaine mise à jour sort vendredi donc pas de panique ! ahah


Ah ouais t'es sûr, vraiment sûr?? Ca serait vraiment super cool, mais cette phrase me donne une impression de déjà lu.