Petits Craquemements ou Gresillements Audio 8 DJ
- 35 réponses
- 19 participants
- 10 075 vues
- 18 followers
Heiwa sora
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2010 à 19:21:41Petits Craquemements ou Gresillements Audio 8 DJ
bonjour je reposte
car j ai des petits craquement ou grésillement avec la carte Audio 8 DJ
que se soit en lecture de musique ou en enregistrement.
est se que ca vient quelle soit alimenter en usb.
faut il que j achete un hub usb alimenter au secteur.
merci
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/10/2024 à 15:15:51
Hello,
Je déterre le sujet car je viens de rebrancher ma carte Audio8 sur mon Mac après l'avoir laissé longtemps de coté...
Bref, j'utilise le cable spécifique pass-thru (ancestral) pour connecter mes platines (1200MKII) sur la carte et sur ma table de mixage.
Tout est bien relié à la terre : carte Audio, platine et mixeur. Cependant j'ai un soucis de buzz (semblable à une fuite de terre) qui se manifeste sur les entrées phonos, que les platines soient allumées ou pas et que la carte son soit branchée ou pas à l'ordinateur (donc alimentée ou pas)
Quand les MKII sont reliées en direct à la table aucun buzz.
Sachant que Traktor 3 (et 4) ne nécessite plus ce cable je peux relier mes platines directement sur les entrées phonos de la carte (IN1/2 et IN3/4) et je balance les sorties 1/2 et 3/4 sur des entrées lignes (et pas phono) du mixeur ?
Cependant il faut que la carte son soit allumée et connectée à Traktor pour que le routing s'opère ?
Je déterre le sujet car je viens de rebrancher ma carte Audio8 sur mon Mac après l'avoir laissé longtemps de coté...
Bref, j'utilise le cable spécifique pass-thru (ancestral) pour connecter mes platines (1200MKII) sur la carte et sur ma table de mixage.
Tout est bien relié à la terre : carte Audio, platine et mixeur. Cependant j'ai un soucis de buzz (semblable à une fuite de terre) qui se manifeste sur les entrées phonos, que les platines soient allumées ou pas et que la carte son soit branchée ou pas à l'ordinateur (donc alimentée ou pas)
Quand les MKII sont reliées en direct à la table aucun buzz.
Sachant que Traktor 3 (et 4) ne nécessite plus ce cable je peux relier mes platines directement sur les entrées phonos de la carte (IN1/2 et IN3/4) et je balance les sorties 1/2 et 3/4 sur des entrées lignes (et pas phono) du mixeur ?
Cependant il faut que la carte son soit allumée et connectée à Traktor pour que le routing s'opère ?
Cantalien
1992
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 16/10/2024 à 20:07:22
Bonsoir,
Je te dirais oui mais vérifie quand même sur le site de Native les drivers et autres même si ça date.
Alors j'ai la A6 mais pour qu'elle fonctionne il faut qu'elle soit connectée en USB sur l'ordinateur pour une utilisation avec le logiciel ou avec l'alimentation secteur pour une utilisation By-Pass.
On peut également utiliser ce mode avec la carte alimentée seulement par USB sans lancer le logiciel.
Citation de Ciss :
Je te dirais oui mais vérifie quand même sur le site de Native les drivers et autres même si ça date.
Citation de Ciss :
Alors j'ai la A6 mais pour qu'elle fonctionne il faut qu'elle soit connectée en USB sur l'ordinateur pour une utilisation avec le logiciel ou avec l'alimentation secteur pour une utilisation By-Pass.
On peut également utiliser ce mode avec la carte alimentée seulement par USB sans lancer le logiciel.
jeffcrystal
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 16/10/2024 à 21:42:16
Bonsoir,
Moi j'avais eu un problème avec une tres veille carte AUDIO 8 DJ vers 2015, oui c'est un vieux vieux topic qui renait ah ah aha h!.
Et effectivement les drivers, n'étant plus mis à jour, j'avais un grésillement sur un macbook pro 2014 .
La carte marchait mais il y avait un craquement numérique insupportable en fond,
que malgré tout les réglages possible, taille de buffer, changement de cable, plein d'autre essais ect, ca restait toujours.
Ca avait commencé à partir du moment ou j'avais changé d'ordi pour prendre un nouveau mac donc vers 2015 à l'époque.
Pour solutionner le problème, j'avais acheté une audio10DJ, carte qui ressemble beaucoup à la Audio 8DJ, la meme gamme au dessus mais sans entrée XLR par contre .
Et j'ai fait ca parceque les drivers de celle-ci sont resté à jour sur ce modèle et elle ne m'a jamais posé de problème jusqu'à aujourdhui.
Bon ca fait plus un an que je l'ai pas branché là....
Je suis pas sur que ca t'aiguille vraiment )))
car mon problème sentait clairement le craquement numérique et pas un buzz de terre comme tu sembles parler.
Moi j'avais eu un problème avec une tres veille carte AUDIO 8 DJ vers 2015, oui c'est un vieux vieux topic qui renait ah ah aha h!.
Et effectivement les drivers, n'étant plus mis à jour, j'avais un grésillement sur un macbook pro 2014 .
La carte marchait mais il y avait un craquement numérique insupportable en fond,
que malgré tout les réglages possible, taille de buffer, changement de cable, plein d'autre essais ect, ca restait toujours.
Ca avait commencé à partir du moment ou j'avais changé d'ordi pour prendre un nouveau mac donc vers 2015 à l'époque.
Pour solutionner le problème, j'avais acheté une audio10DJ, carte qui ressemble beaucoup à la Audio 8DJ, la meme gamme au dessus mais sans entrée XLR par contre .
Et j'ai fait ca parceque les drivers de celle-ci sont resté à jour sur ce modèle et elle ne m'a jamais posé de problème jusqu'à aujourdhui.
car mon problème sentait clairement le craquement numérique et pas un buzz de terre comme tu sembles parler.
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 21:47:24 ]
Ciss
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 16/10/2024 à 23:40:16
Je vais faire des tests complémentaires ce week-end et vérifier les drivers.
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 23:40:57 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 06/11/2024 à 16:51:32
Citation de Heiwa sora :
j ai trouver ca
http://imil.net/wp/2010/07/04/zuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii/
il dit que ca provient très probablement de la fiche “terre” de la prise éléctrique
donc brancher son pc sans terre .
mouais tu parle d une solution
trop dangereux pour le pc et pour moi. (encore heureux que le pc est en plastique)
j espere qu il y a solution
car j enregistre ma guitare dessus et quand j entend ces petit craquements et gresillement
ca gache un peu le travail.
Desolé de te dire que sur PC Windaube,il ne faut pas la ''Terre'' quand tu fait du son...j'avais eu le soucis avec Finalscratch 2 en timcode vinyl..gros buzz..reducteur pour supprimer la 'Terre' est finito le probleme...(qui n'existe pas avec un MacBook pro...)
Mais pour l'audio 8 ça en vient pas de là,souvent c'est le CPU qui peut faire des ''Craquements''..
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
36 Posté le 06/11/2024 à 16:56:47
Citation de jeffcrystal :
Bonsoir,
Sur mes 2 Macbook Pro (2011 et 2013) sous Hight Sierra jamais eu de soucis de 'Craquements' avec l'Audio 8',mais avec Traktor 3,parfois dans la soirée un gros 'Craquement' dans le son..Que je n'ai jamais eu avec Traktor pro 2 (qui pour moi reste le meilleur Traktor)
- < Liste des sujets
- Charte