Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Sujet de la discussion probleme de prise en main: pre ecoute, mode absolute et relative. quelqu un maitrise t il le sujet?

Bonjour à tous,
je viens d acheter le nouveau traktor scratch pro et j ai vraiment des difficultés a le prendre en main par rapport à mon ancien matos, finalscratch v2.

Deja, a ma grande surprise, en mode "scratch" comme ils disent, on n a plus de pre ecoute comme les versions d avant. On est donc obligé de charger le morceau sur la platine et faire une pre ecoute au casque branché a la table de mixage externe, sauf que dans ce cas le morceau se retrouve coché meme s il nous convient pas et qu on le change, alors qu avant il suffisait d avoir un 2e casque branché au scratchamp pour faire ses pre ecoutes, choisir le bon morceau...avant de le charger.
C est un detail, certes, mais bien pratique lorsqu on a 2000 morceaux sur le disk, et qu apres 2 ou 3 heures de mix on ne sait plus trop ce qu on a joué ou pas.Ainsi, n etait coché que les morceaux chargés, sans tenir compte des multiples pre ecoutes.(j espere avoir eté assez clair). A moins que quelqu un ai trouvé comment faire?

Ensuite, second point, et pas des moindres: les modes relative et absolute.j ai beau lire et relire le manuel, ca parait clair, mais en pratique je m arrache les cheveux.J ai beau charger n importe quel morceau, je n arrive pas a passer en mode absolute, ce qui fait que je ne peux pas me servir des avances ou retour rapide de ma platine, ni meme remettre mon disk au debut, je reste bloqué sur le mode relative et la track continue a jouer.

Selon le manuel, il passe automatiquement en mode relative lorsqu on se sert des cue points, chose que je ne me sers pourtant pas.Alors comment les annuler s ils se sont cree par erreur? Et comment faire pour passer en mode absolute point barre?

Afficher le sujet de la discussion
11
oui oui il prend bien tout le cercle, j'ai lu et relu la notice d'utilisation, je trouve rien et pourtant il doit bien y avoir une fonction activé ou désactivé qui me bloque le mode absolute car avant la lecture du vinyl j'arrive bien a l'activer et dès que je lance le vinyl il passe direct en mode relative sans pouvoir repasser en mode absolute.............
12
Tu as essayé avec un autre vinyl ? Car là je ne vois vraiment pas ce qu'il peut se passer.

-------------------------

13
oui sur chaque face et chaque platines !!
14
je vais essayer de le réinstaller......... on ne sait jamais.........
15
Salut, un petit conseil, essaye de calibrer à nouveau tes cellules en mettant plus de pression sur tes vinyles timecodés et réessaye à nouveau en redémarrant traktor.

Voila si ca peut t'aider.

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 16:13:11 ]

16
alors je viens de remarquer un truc qui pourrait etre une piste....
quand j'envoi le morceau avec le vinyl il part au ralenti et quand j'envoi le morceau en appuyant sur play (sur l'ordi) il part normalement, c'est pas normale.......
je regarde dans les parametres si il y a pas une fonction en rapport avec le pitch qui serait activé mais je trouve rien.....
17
Tu utilises bien les vinyls de traktor ? et pas ceux de Torq ?

Juste comme ça. On ne sait jamais.
18
ah non c'est ceux de torq ! tu crois que ca change quelque chose ?
je pense pas car il dise bien que je peu utiliser traktor avec pourtant....
19
Ce n'est pas du tout le meme échantillonnage.  1 kHz pour torq  2 kHz pour traktor.

Ceux de torq ne fonctionneront qu'en mode relative et encore.
20
merci beaucoup esteban je sais ce qui me reste a faire alors !!
j'enverrai une confirmation quand j'aurais mes new vinyls....