probleme de prise en main: pre ecoute, mode absolute et relative. quelqu un maitrise t il le sujet?
- 22 réponses
- 5 participants
- 4 114 vues
- 5 followers
killian13
Bonjour à tous,
je viens d acheter le nouveau traktor scratch pro et j ai vraiment des difficultés a le prendre en main par rapport à mon ancien matos, finalscratch v2.
Deja, a ma grande surprise, en mode "scratch" comme ils disent, on n a plus de pre ecoute comme les versions d avant. On est donc obligé de charger le morceau sur la platine et faire une pre ecoute au casque branché a la table de mixage externe, sauf que dans ce cas le morceau se retrouve coché meme s il nous convient pas et qu on le change, alors qu avant il suffisait d avoir un 2e casque branché au scratchamp pour faire ses pre ecoutes, choisir le bon morceau...avant de le charger.
C est un detail, certes, mais bien pratique lorsqu on a 2000 morceaux sur le disk, et qu apres 2 ou 3 heures de mix on ne sait plus trop ce qu on a joué ou pas.Ainsi, n etait coché que les morceaux chargés, sans tenir compte des multiples pre ecoutes.(j espere avoir eté assez clair). A moins que quelqu un ai trouvé comment faire?
Ensuite, second point, et pas des moindres: les modes relative et absolute.j ai beau lire et relire le manuel, ca parait clair, mais en pratique je m arrache les cheveux.J ai beau charger n importe quel morceau, je n arrive pas a passer en mode absolute, ce qui fait que je ne peux pas me servir des avances ou retour rapide de ma platine, ni meme remettre mon disk au debut, je reste bloqué sur le mode relative et la track continue a jouer.
Selon le manuel, il passe automatiquement en mode relative lorsqu on se sert des cue points, chose que je ne me sers pourtant pas.Alors comment les annuler s ils se sont cree par erreur? Et comment faire pour passer en mode absolute point barre?
Pottar
myki2000
-------------------------
Pottar
si jamais tu as une autre solution je suis preneur, merci.
myki2000
Tu devrais avoir 0 min.
Sinon, normalement le mode Relative se met automatiquement si tu utilises un cue, hotcue ou loop et je pense aussi (de mémoire) si la position de ton aiguille sur ton vinyl est hors temps MP3 (a 4 min sur le vinyl pour un mp3 de 3 min par exemple).
-------------------------
Pottar
killian13
Un autre detail qui a son importance, c est de cocher '"scratch panel" toujours dans les preferences pour avoir le visuel de la calibration (le petit cadran dans la stripe) car je me suis appercu que le cd timecodé pouvait etre lu, suivre la lecture mais n etre pas bien calibré, et donc ne pas repondre aux avant-arrieres du mouvement du cd. Un ptit reset a la calibration arrange le probleme.
killian13
mode "control cd/line" car fois bien selectionné, que ce soit dans les 2 modes, absolute ou relative ( et de surcroit avec la fonction loop selectionnée) je garde quand meme le controle des avances et retours rapides, stop, et retour au debut.
NB: Apres donc quelques mois de prise en main, j ai trouvé une solution pour ceux que ca interesse, et repond au premier probleme de ce thread, concernant la pre ecoute.
- Il y a bien moyen d avoir le lecteur de pré-écoute en mode scratch (malgré ce que dit la notice!) mais au sacrifice de la 4e platine, pour peu que l on veuille en brancher 4.
Il suffit de diriger les sorties 7 et 8 destinées au channel D, à la sortie Preview, commuter la source de l audio dj 8 en out 718 (le petit bouton a coté le reglage de volume du casque) pour avoir sa pre ecoute dans son ptit player, et ainsi sans avoir a les charger.
Petite remarque a preciser, seulement les sorties 7 et 8. J ai essayé 6 et 7 en trifouillant un peu tout mais ca ne donne rien.
Pottar
De plus, je suis sur vinyl et non pas sur cd !
voila, sinon je viens de regarder par rapport a ce que tu disait, c'est juste mais ca ne règle toujours pas mon problème !!!
Au cas ou, n'hésite pas, merci.
killian13
- < Liste des sujets
- Charte