Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Sujet de la discussion bonjour j' aimerai savoir si on sai scratcher avec des cdj100 par exemple en utilisant cd coder?
bonjour  j' aimerai savoir si on sai scratcher avec des cdj100 par exemple en utilisant cd coder?

Car d' apres ce que j' ai vu avec les cdj 400 sa marche en mode jog research.
j' ai vu une video sur you tube avec un mec qui scratchai avec cdj100 mais bon sa avait l' air truquer
il y avait pas d' ordi tout pres de lui donc je doute qu' il utilisai des cd coder.

et j' imagine qu' avec des vieux denon s3000 ou s5000 ou meme les s3500
le fameux default de decalage de scratch pourai etre definitivement resolu
grace a ce genre de programme.

Si oui ce serai super pioneer et mort et enterrer vu les option que propose des denon pour moin chere.

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 07:50:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
uvoici la fameuse video mais comme tu l' a dit plus haut s' est le pc qui prend tout en charge https://www.youtube.com/watch?v=dR4fkbb8nhU&feature=related

mais par contre voici la video qui m' a fait douter sans la fonction scratch aciver la premiere fois que j' ai vue s' est l' officielle celle la regarde bien stplait mais a mon avis s' est comme t' a dit avant en mode pc https://www.youtube.com/watch?v=R9uRCv2VCQQ&feature=related
12
il me semblai bien aussi que s' etait un mega canular sans ordi je vois pas et apparement t' avais raison s' est le mode pc qui gere tout sur les cdj400
  • [ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 19:25:19 ]

    13
    ben je mixe en vinyle mais sa aurai ete cool de pouvoir faire pareille avec des lecteurs moins chere que des cdj 400 je vais me racheter une paire de cdj500 quand meme pour avoir des lecteur cd sous la main en attendant d' avoir l' argent pour des vraie lecteur performant
  • Merci a toi de m' avoir eclairer et d' avoir pris le temps de me lire.

  • [ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 19:27:18 ]

    14
    Bin justement, c'est pas méchant ce que je vais te dire, mais ça me trou le cul qu'un mec qui vienne du vinyle ne sache pas la différence entre "bender" et "scratcher".

    Ta platine ( que ça soit vinyle ou cd qui ont la fonction vinyle ) a un plateau qui est divisé en deux : la corolle  et le disc.
    La corolle te permettant de "bender" ( ralentir ou accélérer avec tes doigts ) et le plateau te permettant de "scratcher".

    A partir de se moment la, si une platine cd ne sait pas scratcher d'origine, elle ne le saura pas plus avec un time code puisque que le time code suit à la lettre le mouvement du cd/vinyle time code.

    Si tu accélères légèrement le cd ( bend quoi ) alors ton wav/mp3 de ton PC avec le time code accélérera légèrement.
    Si tu scratche le cd alors ton wav/mp3 de ton PC avec le time code scratchera.


    Citation :
    mais par contre voici la video qui m' a fait douter sans la fonction scratch aciver la premiere fois que j' ai vue s' est l' officielle celle la regarde bien stplait mais a mon avis s' est comme t' a dit avant en mode pc https://www.youtube.com/watch?v=R9uRCv2VCQQ&feature=related
    Justement, dans cette vidéo on est plus en MIDI ( pas de câble usb, c'est pas dur à voir ) mais en time code, et le mode scratch est mis en place ( vinyle bleue allumé ), donc fonctionnement normal.


    [ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 20:33:27 ]

    15
    Justement quand je mixe le bas du plateau je m' en sers pour bender mais uniquement  pour ralentir le disc.( pas le faire avancer) 

    Et le haut s' est a dire vers le milieu du disc pour etre precis me sers a faire avancer le disc avec mon doigt donc je n' utilise pas que la corolle pour mixer en vinyle pour bender si tu aime ce therme.

    Sur un cdj800 par exemple effectivement le bas du plateau sert a bender et meme le haut quand tu es en fonction cdj tandis que quand tu passe en mode scratch seul le haut sert a scratcher et le bas a bender

    J' ai deja eu l' occasion d' en essayer un.

    Mais sur le cdj 400 d' apres la video meme quand t' es pas en mode scratch apparement tu sait scratcher direct avec le haut du plateau d' apres ce que j' ai vu juste???

    Citation :
    Justement, dans cette vidéo on est plus en MIDI ( pas de câble usb, c'est pas dur à voir ) mais en time code, et le mode scratch est mis en place ( vinyle bleue allumé ), donc fonctionnement normal.

    Ben alors s' est bien ce que je pensai a default de savoir scratcher quand tu bend avec le jog tu as quand meme le son qui est exactement celui d' un vinyle quand tu bend ? euh tu comprend ce que veux dire maintenant ??

    S' est d' ailleur ce qui m' a fait croire qu' on saurai eventuellement scratcher

    [ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 22:03:58 ]

    16
    Non non.

    Encore une dernière fois, sur une cdj100s tu ne pourras jamais scratcher.
    Comme avec toutes platines qui n'ont pas le scratch d'origine.
    17
    Salut,

    Pas fonction scratch sur le lecteur cd/mp3 = pas de fonction scratch sous Serato/torq/Native Instru etc... ^^ ... la cdj100 n'a pas de fonction scratch DONC sous traktor elle n'en a pas.


    Le raisonnement marche aussi a lenvers au cas ou ^^

    Tchuss

    Girls Love Dj's