Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet BEATGRID PARFAIT = IMPOSSIBLE ???!!! AU SECOURS !!!!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 8 449 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BEATGRID PARFAIT = IMPOSSIBLE ???!!! AU SECOURS !!!!
Salut,


AU SECOURS !!!!



Est-il possible d'obtenir un "BEATGRID parfait" sur tout ses titres avec TRAKTOR SCRATCH PRO ???
Je m'explique...

_Certaines zic sont parfaite et il n'y a même pas besoin de régler de trop l'alignement des marqueurs et tout fonctionne au poil.
_D'autres partent bien au début et après en plein milieu ou vers la fin les marqueurs sont complètement décalés... (En gros  c'est le BORDEL TOTAL )

Un tutoriel de + sur le "Beatgrid"... je sais.. Mais aucun tutoriel sur le net ne m'a réellement éclairé au point de réussir mes beatgrid sur tout mes titres.


D'avance MERCI...


PEACE
OSIRIS7
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci DJ Ho'Dog j'allais répondre la même chose... je pensais aussi au morceaux techno de détroit qui même si ils sont faits avec des machines ont souvent des variations de tempo.

Ce qu'ils faudrait Osiris c'est que tu précise un peu ta demande:

il s'agit de combien de morceaux sur toute ta collection (environ)? 
tu peux donner un nom de morceau que j'essaie?
12
° Cela représente environ 1/4 voir 1/3 des titres vinyles enregister en 'wav', mais aussi certains 'beatport & Co'

° Bein des titres du style techno detroit justement...
Un Bon minimale :
_Robert HOOD - Minus (Original Mix) _ TRESOR 27 par exemple...
Mais aussi...
_Mr SLIFF - Rippin' And Dippin' (Monika Kruse @ Voodooamt Remix) _ SPIEL-ZEUG 17
_Pan-POT - Confronted _ MOBILEE 54
_Edit SELECT - Beneath (Mark Broom Remix) _ EDIT SELECT 07
Certains Jeff Mills ossi, des minimal-techno, mini-tek, deep-house... ça varie.


13
J'ai un certain nombre des morceaux cités je vais essayé. Pour la deep house je suis un peu plus septique. tu pourrais encore une fois cité des nom de morceau et m'envoyer la forme d'onde de traktor en MP?
14
bravo Ok je vais faire ça je t'envois ça ce soir !

Merci Merci
15
Voila par exemple pour le titre suivant:
Edit-Select - Beneath (Mark Broom Remix) _ EDIT SELECT 07

1° Le titre (wav) est insérer dans la 'Deck A'

http://img251.imageshack.us/img251/248/beatgrid1.png



2° La je créer le beatgrid sur le premier temps

http://img443.imageshack.us/img443/4493/beatgrid2.png



3° Et la ça part en sucette bien avant la fin du premier Break...
(On voit bien que le marqueur est complètement décalé)

http://img716.imageshack.us/img716/1043/beatgrid3.png


Et même en y mettant un 1er BeatGrid au début, puis un second BeatGrid à la fin, il ne me synchronise rien correctement...



16
possible que le BPM du morceau change( différent a la fin par rapport au debut ), ou alors il a été mal encodé ...


17
Mal encodé...??!! Possible ouai !
A l'origine c'est mon vinyle enregistrer en wav, puis encodé via 'audacity'.

Mais pourtant la plupart des autres enregistrement fonctionnent très bien comme ça... sauf certains c'est vrai.
Et sur ceux de Beatport & Co qui ne fonctionnent pas non plus, ils sont mal encodés aussi ?
Il y peut-être une manip sous Audacity...???
Ou via ABLETON LIVE, il y a peut-être moyen que je fasse quelque chose ?
Mais quoi ?! alors là je sais pas...
18
Moi j'en ai supprimé plein des rips de vinyles mal faits, ce que j'ai le plus souvent constaté c'est qu'en milieu de morceau le temps "s'allonge" (la beatgrid ne colle plus et est trop en avance) tandis qu'en fin de morceau la beatgrid semble à nouveau coller à la piste. Je soupçonne que ces rips ont été faits avec des platines dont la vitesse de rotation varie légèrement en fonction de la position du bras. Avec mes platines perso le rip est toujours nickel et la beatgrid colle toujours au morceau.

Ce qu'il faudrait pour corriger le pb c'est effectivement une fonction warp (de Live) dans Traktor.

--dju`

19
J\'essaie de faire la manip ce soir avec le morceau que tu nous a montré. Mais il faudrait déjà partir d\'un morceau cd ou d\' un fichier numérique de beatport par exemple.

Le problème du changement de vitesse des vynils est bien connu. Il dépend de 2 choses:
le premier problème est dans la variation de la vitesse de rotation de la platine. Ça peut provenir de la qualité de la platine (platine a courroie boost) ou sur une technics du fait que le pitch est dans cette zone proche du zéro qui fait tout foirer(la fameuse bille).

Le deuxième problème auquel on ne peut rien faire est que entre l\'extremité extérieur du disque et le centre la vitesse lineique varie. On ne peut rien y faire a part avoir des morceaux courts(le comble pour un dj).

Il arrive parfois aussi que le tempo varie pendant le break pour ensuite repartir à bpm \"constant\". Dans ce cas tu peux replacer un tick de beatgrid pour disons recaler la référence.
Contrairement a ce qu\'on pense (et surtout ce qui se dit parfois)
le beatgrid traktor n\'est pas juste un détecteur de grosse caisse. Il permet de placer le premier temps de la mesure.
De toute façon je me suis toujours demandé comment des gars comme ritchie hawkin fesais avec leur vieux morceaux super rare en vynil. Il y plein de trucs que tu ne trouve pas sur les magasins en ligne.

Pour finir je te conseille de t\'inscrire sur le forum traktor de native. Et de reclamer la fonction warp de live dans tp. Depuis le temps qu\'on la réclame!
20
Pour information j\'ai regarder du côtés du système the bridge de serato+ableton live. Si tu veux un équivalent a traktor pro, la seul solution est la nouvelle rane 68 vendu pour la modique somme de 2900 € plus ableton live à 350 €.