Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet BEATGRID PARFAIT = IMPOSSIBLE ???!!! AU SECOURS !!!!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 8 425 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BEATGRID PARFAIT = IMPOSSIBLE ???!!! AU SECOURS !!!!
Salut,


AU SECOURS !!!!



Est-il possible d'obtenir un "BEATGRID parfait" sur tout ses titres avec TRAKTOR SCRATCH PRO ???
Je m'explique...

_Certaines zic sont parfaite et il n'y a même pas besoin de régler de trop l'alignement des marqueurs et tout fonctionne au poil.
_D'autres partent bien au début et après en plein milieu ou vers la fin les marqueurs sont complètement décalés... (En gros  c'est le BORDEL TOTAL )

Un tutoriel de + sur le "Beatgrid"... je sais.. Mais aucun tutoriel sur le net ne m'a réellement éclairé au point de réussir mes beatgrid sur tout mes titres.


D'avance MERCI...


PEACE
OSIRIS7
2
Salut,

Je crois que ta le même problème que moi...
Mon Topic est juste en dessous du tiens.

Normalement sur chaque morceau il est préférable de les ajuster

Une vidéo sur les BEATGRID si ca peu t'aider.

https://www.youtube.com/watch?v=pAW8X9RSt7A
3
Salut,

...ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

Ouai je la connait cette vidéo, mais elle me parait incomplète.
J'ai essayer des centaines de fois sont explication, mais sans succès pour certains titres.

Quand on aligne le grid du début, puis on va vers la fin (ou le milieu) est qu'on déplace les lignes blanches (ceci afin d'avoir le beat aligné) l'alignement du début est faussé, donc pour moi ça reste impossible pour certaines zic.
Je crois qu'il y rien à faire... à part mettre 6 ou 7 marqueurs, mais là le son est pourrit quand il atteind le marqueur ya un gros BUG.

Merci quand même...

PEACE
OSIRIS7
4
Une solution sinon reste à ne pas toucher la fonction "Sync" et caler à l'oreille
5
Concrètement le beatgrid sers à quoi si tu pitch toi même ? les loops et les fx ?
6
Le truc c'est que si je dois caler à l'oreille, ça ne me sert à rien d'utiliser le mode "4 decks + master tempo sync".
Autant utiliser les platines directement alors.

Avant j'utiliser 4 decks avec 2 vinyles codés + 2 cd codés.
Je n'avais même pas besoin de régler ce fameux BEATGRID.

Je n'ai jamais vu Richie Hawtin ou Chirs Liebing utilisant l'option  "Pitch"...
Ils y arrivent eux, à moins qu'ils ont une version spéciale de TRAKTOR (ce qui m'étonnerait...).

Il doit y avoir un moyen quand même ?!
c'est pas possible...
7
il y a des morceaux que tu ne peux pas caler avec le beatgrid. la fonction ne marche qu'avec un BPM constant. c'est différent de la fonction WARP de live.

Que tu cale à l'oreille ou avec la fonction sync ça ne change rien. de toute façon le problème serait le même avec une autre système (vynil, CD ,ou autre logiciels).

Mais c'est un faux problème, la plupart du temps tu mixe sur deux partie du morceaux (le debut et la fin). c'est pour ça que tu doit caler les beatgrids sur les premier temps du morceaux. Ensuite tu va à la fin et tu place un beatgrid et ça doit pouvoir s'aligner.

Si tu veux vraiment pour caler le morceau sur toute la longueur, il faut utiliser live. le couplage Live +Serato est peu être intéressant de ce côtès là mais je ne suis pas sur que çe soit si immédiat que ça. et surtout plus cher!

pour spark2
oui le beatgrid est sert aussi au loops auto et fxs. Si il n'ya pas de beatgrid spécifié il y a un compteur BPM intégré.
8
Citation de osiris7 :
 Je n'ai jamais vu Richie Hawtin ou Chirs Liebing utilisant l'option  "Pitch"...

oui mais ils travaillent beaucoup avec des boucles et surtout avec des morceaux au tempo "carré". il mixe pas trop de salsa....
9
Donc si j'ai bien compris je dois plus que mixer des boucles et ne pourrais plus passé des titres complet ?!? eek

Qu'entend-tu par "...des morceaux au tempo carré..." ??
10
Citation :
Qu'entend-tu par "...des morceaux au tempo carré..." ??
fait par des machines donc tempo constant par opposition a des morceau joué par des musiciens ou le tempo peut fluctuer un peu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: