Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

La modification du BPM ... façon Traktor Studio ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La modification du BPM ... façon Traktor Studio ?
Salut les gens !

Etant un utilisateur de Traktor Studio 3, il disposait d'une fonction  assez intéressante

Hors, sur Traktor Scratch Pro, je ne trouve plus cette fonctionnalité.
A-t'elle disparu ? Ou la fonctionnalité a été reconduit avec la fonction "TAP" ou il analyse le tapement qu'on fait avec la chanson pour donner un BPM juste ?
2
3
Petit up !
Sinon, est-ce que la fonction "tap" analyse notre battement avec la chanson pour définir le BPM juste de la chanson ?
4
La fonction tap sert a rentré ton BPM manuellement.

En fait tu cherche la fonction qui te permet de séléctionner une tranche de BPM pour l'analyse c'est ça ?

Du genre de 80 a 120 et 120 a 160 et ainsi de suite ?

Si c'est cela que tu cherche ça se trouve dans les préf. Mais j'ai pas traktor sour les yeux, mais oui ça y est.

Edit: Essaye ça Préférences --> File management --> BPM detection range.

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 10:19:18 ]

5
Salut,

La fonction dans File Management n'existe pas.
Cependant, ce n'est pas grave car Traktor a géré le problème encore mieux que je le pensais : la fonction TAP est une fonction intelligente.

Ordinairement, la fonction TAP analyse que le battement et génère un BPM souvent imprécis à cause de la frappe du DJ très rarement parfaitement précise.

La ou ils ont fait fort, c'est que la fonction TAP est intelligente : le logiciel analyse le BPM que le DJ tape, AINSI que la chanson.
Ce qu'il fait qu'il détermine précisément le bon BPM.

J'avais des soucis avec des tracks Drum'n'bass qui m'indiquaient 120 BPM au lieu de 170. Problème résolu.

Merci de votre aide et bonne journée.
Gabriel
6
on parlera de perfection quand native déterminera  le BPM d'un vocale!
7
8

Citation de : Diciende Diork

on parlera de perfection quand native déterminera  le BPM d'un vocale!

deja que çà existe pas sur live ou cubase....facepalm

9

Vive la découpe et autre marqueur à la ReCycle... eek

10

apprend a caler une vocal a l'oreille....c'est la base du metier de dj çà,comme caler un disque tout simplement,sans compteur bpm et autres syncro...