Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

traktor ne garde pas le fichier .tsi que j'importe pour ma VCI-100

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion traktor ne garde pas le fichier .tsi que j'importe pour ma VCI-100
Bonjour à tous, oui j'ai un soucis avec traktor, j'importe un fichier .tsi dont je suis sûr qui marche, c'est celui de djtechtools (le site) optimisé pour la version 1.2.3 de traktor pro celle que je possède, et rien à faire, dans le device manager, je vais sur device : "add", je cherche mon fichier .tsi, ensuite je le choisi car je le vois dans les choix, ensuite je clic sur "close" et quand je reviens, il m'a remis sur "generic keyboard".

Il y a même pas une touche pour appliquer, et il ne veut pas garder en mémoire. Il y a un truc que je fais mal ou le logiciel bug ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
ben que ce soit long ne me dérangerait presque pas ^^

Sinon en fait tu aurais le nom de chaque touche de la vci-100 ? (a quoi correspond la touch sync de la deck droite et de gauche)

Tu ne saurais pas où trouver la liste de toutes les touches de la vci ?

J'avais mis la main dessus, mais impossible de la retrouver...

Comme ça, je pourrais modifier quelques touches (en fait sync de droite pour le fx 1 ou 2, etc...)

Edit en fait j'ai trouvé ça :

[/img]
12
13
Merci mais je l'avais celui là dansd mon dossier traktor, d'ailleurs on voit bien qu'il manque plein d'option (le fx 1 et 2 au dessus du casque dans traktor, je n'ai pas trouvé comment les enclencher sans y aller avec la souris, et aussi les loops, on a celle de 4 mais si on veut une autre ? style sur 8 temps ou bien 16...

Il y a des boutons qui servent à rien et d'autres inactifs
14

Quand tu es dans controller-manager, tu as 5 catégories :

- Device Setup

- Assignement Table

- Device mapping

- Mapping details

- Button option

Pour la "taille des loops", tu choisi "loop size" dans cue/loops

Ensuite dans "device mapping", tu as "learn", si tu clics dessus, la case devient jaune . Clic alors sur n'importe quel touche . Avec sa tu peux assigner d'autre touche genre "cmd+8" par exemple

Enfin pour modifier la taille de tes loops , tu va dans "buttons options", en face de "set to value" normalement est écrit "/32" . Tu clic dessus est tu auras le choix entre tout les types de loops

Pour les effets, tu ils se situent dans les catégories "mixer", "fx chained" et " fx advanced"

J' utilise mes effets 1 et 2 en mode "advanced"

Si c'est aussi ton cas, tu dois ajouté ces commandes :

dans "mixer" : "effect unit 1 on" et "effect unit 2 on"

dans "fx advanced" : "effect on" x2 (car tu as 2 effets) tu assigne l'un a l'effet 1, et l'autre à l'effet 2

"           " : "effect param 1" + "effect param 2" + "effect param 3"   x2

Je ne vais pas t'expliquer a quoi servent tout les fonctions dans les préfèrences, ça serai d'une part trop long, et ensuite je n'interprète peut etre pas de la meme manière que toi la signification

Et puis, c'est plus intéressant d'apprendre par sois meme

J'espère t'avoir aider

15
Merci, impeccable, tout ce que je cherchais...

Sinon tu sais comment faire pour que quand j'appuie sur le bouton cue/play, ça relance au point cue mais que si je laisse appuyé dessus, ça repart quand même ? (la ça fait comme le bouton pause, sauf qu'on maintient le doigt dessus) car ça fait moche, même en effleurant le bouton, ça mais un blanc...

En fait, je voudrais que si j'appuie dessus, même si je laisse le doigt dessus, ça reparte du cue sans attendre...

Et oui, sinon tu m'as bien aidé bravo
16

Je ne vois pas trop . Utilise les hotcue (en dessous du cross fader du pitch, tu as écrit active, avec une petite flèche . Clic sur la petite flèche, et va dans "cue" . Normalement tu auras des chiffres qui vont de 1 à 8)

Si t'as musique est en train d'être joué, clic sur le 2 (par exemlpe) . Ça devrai répondre a ton problème je crois

17
Ok ça j'avais déjà fait, mais obligé de revenir avec la souris, chose que je ne veux pas...

Faudrai que je refasse mon mapping pour ça aussi, mais les termes anglais, c'est vraiment pas mon truc
18
Désolé, je n'est pas bien compris . En espèrant que quelqu'un d'autre puisse t'aider
19
Je viens de prendre le dernier mapping sur djtechtools, donc ce problème est résolu, vu que l'on peut accéder à 8 cue points avec...

Mais je trouve bizarre que des mecs qui font un mapping aussi balèze ne reporte pas intégralement sur une image toutes les fonctions qu'ils ont mis dessus. Au lieu de faire un tuto sur youtube ^^.

Je vais demander a eangolden comment ça se fait...