Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

traktor ne garde pas le fichier .tsi que j'importe pour ma VCI-100

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion traktor ne garde pas le fichier .tsi que j'importe pour ma VCI-100
Bonjour à tous, oui j'ai un soucis avec traktor, j'importe un fichier .tsi dont je suis sûr qui marche, c'est celui de djtechtools (le site) optimisé pour la version 1.2.3 de traktor pro celle que je possède, et rien à faire, dans le device manager, je vais sur device : "add", je cherche mon fichier .tsi, ensuite je le choisi car je le vois dans les choix, ensuite je clic sur "close" et quand je reviens, il m'a remis sur "generic keyboard".

Il y a même pas une touche pour appliquer, et il ne veut pas garder en mémoire. Il y a un truc que je fais mal ou le logiciel bug ?

Merci d'avance
2

J'ai eu le meme souci que toi . Le "generic keyboard" est le fichier .tsi par défaut .

Si tu veux en ajouter un autre, clic d'abord sur "export" pour le "generic keyboard" (en gros  fais une sauvegarde, au cas où), puis clic sur "delete"  .

Ensuite, tu ajoute ton propre fichier .tsi, et normalement ça marche .

Hors sujet :
Si tu est sur mac, tu peut trouver des keyboard mapping de différent controleur (A&h, Ecler, Eks, Vestax etc..)

Tu ouvre une page finder, puis tu vas dans "bibliothèque", ensuite dans "application support", puis dans "Native Instrument" .

En éspèrant t'avoir aider

Bonne continuation

3
Et si tu "import" ton fichier .tsi ?
Lorsque je configure traktor pour mon vestax tr1, je n'utilise pas la fonction "add". Je clique sur le bouton import et je choisi mon fichier.
... je sais pas si je suis clair

4

Ça marche aussi, mais tu auras plusieur choix, si tu utilise "import", coche seulement la case "Controller manager" . Le reste tu la normalement déjà configurer .

5
en fait, je pense que vous n'avez pas la même version que moi, car je ne vois pas "import ou export" danss l'option controler manager.

en faisant comme fenchurch, ça marche néanmoins, tout virer pour ne laisser que le .tsi que j'utilise.

thanks à vous...
6

Si tu utilise Traktor Pro 1.2.3, tu as normalement ces deux cases .

Elles se situent en bas à droite dans la fenètre des préfèrences .

Quand tu clic sur la case "Préférences", il est écrit "Please select a category in the three on the left side"

Regarde en bas à droite, tu as normalement "import" suivit d' "export" . Je sais, se que je dit ne t'es pas tellement utile, mais je trouve louche le fais que tu ne les aient pas .

Content de t'avoir aider .

Bonne continuation

7
yes je viens de les trouver quel bête je fais là...

Sinon tu as un bon mapping ? ceux que j'ai essayé sont trop bizarre, ils changent complètement les touches de place, et souvent même pas de document pour dire où sont les fonctions...
8

J'utilise le Kontrol x1 de Native Instrument . Donc pas besoin de mapping super compliqué ( le Kontrol x1 utilise le systeme "plug-and-play", en gros tu le branche, et tu peut imméditement t'en servir)

Je me suis fais un mapping (un peu bidon certe ..), ça m'as pris 2h .

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas longtps j'ai fais une mise à jour, et j'ai perdu le fichier . Je n'y prêtai plus tellement attention depuis que j'ai un controleur . J'essayerai de le retrouver .

Si tu as un souci avec les terme anglais, fais moi signe

9
yes merci, sinon pour le mapping c'est dur à faire ?

il y a des logiciels où tu clic sur l'ecran, ensuite sur le controleur pour assigner, mais ça a l'air plus dur sur traktor non ?
10

Non, un mapping, n'est pas dure a faire, se qui est risque d'etre chiant, c'est le temps que tu vas passer a le faire .

Tu dois faire attention a pas mal de détails, les hotcue sont relou a placer (j'utiliser les cases 1,2,3,4,5,6,7,8 pour le channel A, pour la channel B, je rajouter la touche 'shift')

Sur traktor, c'est assez énervant le fais que le soft sois en anglais . Tu te perd facilement .

Et malheureusement, c'est case par case que tu dois assigner tes commandes . A ma connaisance, il n'y a pas d'écran ou tu clic pour assigner .