Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

2 decks en timecode + 2 decks en MIDI

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 646 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 decks en timecode + 2 decks en MIDI

Bonjour a tous,

Voila ma config et ce que je cherche a faire, et je ne sais pas si c'est possible et comment, donc merci d'avance pour votre aide.

- Mac

- 2 Technics MK2

- 1 Table 2 voies

- Audio DJ 8

- 2 Kontrol X1 (1 avec mapping d'origine pour deck A et B, et l'autre j'ai juste modifie les boutons des FX pour qu'ils gerent les gains, medium, bass... des pistes C et D)

Donc voici mon objectif:

Je voudrais pouvoir mixer les decks A et B en timecode et controler les decks C et D en MIDI avec mon deuxieme Kontrol x1. Autrement dit, si je suis en 4 decks Mixer Ext pour le timecode, puis je tout de meme controler le mixage des decks C et D en interne avec mon second Kontrol x1 avec mapping perso?

Comment faire si c'est possible? Ou quoi faire pour arriver a ce resultat si cette configuration n'est pas realisable?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

P

2

Salut

La configuration me parait tout a fait viable.

Je n'ai pas de X1, mais normalement avec deux X1, elles doivent normalement être mappés pour que le premier X1 s'occupe du DECK 1 et 2 et que la deuxième X1 s'occupe du DECK 3 et 4.

Gab

3
J'ai quand même un doute sur le fait de gérer et le mixer interne et externe en même temps.
4

Merci pour votre reponse.

Si j'achete une table 4 voies peut etre que je pourrais controler les 4 pistes en externe meme si uniquement deux platines sont branches sur la Audio DJ 8, qu'en pensez vous?

5

Les controles midi tu les assignent comme tu veut. Tu peut donc bosser en externe avec 4 pistes.

-Deux pistes en timecode

-Deux pistes full midi.

6
Citation de Artuszicc :
J'ai quand même un doute sur le fait de gérer et le mixer interne et externe en même temps.

Pareil pour moi. icon_eek.gif

Le plus simple est d'utiliser une table 4 voies en mode mix externe. Ensuite tu t'en controles 2 avec tes timecodes et deux avec tes x1.

Si tu trouves une solution avec ta table 2 voies je serai curieux de la connaitre icon_wink.gif .

tiens nous au courant

7

tu ne peux pas mélanger les 2 modes : mixer interne pour 2 decks et externe pour les 2 autres

obligation de passer par une table 4 voies

8

Je ne comprends pas bien pourquoi cette configuration est possible, car ici on peut imaginer qu'il y a utilisation d'un mixer internet et un externe?

Je voudrais juste pouvoir gerer le volume des pistes C et D en MIDI pour eviter que ca hurle, au cas ou. Car je pensais utiliser ces pistes pour des white noise, samples....

Autre exemple, ne serait il pas possible d'assigner les boutons "Gain" en MIDI dans cette congif, et ainsi avoir la possibilite de gerer le volume en MIDI? (mais je crois qu'il ne coupe pas le son totalement, et ai peur qu'il s'agisse des Gains pour l'ecoute casque, non?)

http://img83.imageshack.us/img83/4577/trakscratchprovm6.png

9

Dans ton panneau de préférence tu sélectionne mixer Interne OU Externe et pas les deux. Et le manuel est pas mal non plus icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 18:29:18 ]

10

Oui je sais bien, mais la apparement il y a un melange de controle Int et Ext, c'est pas tres clair, et dans le manuel il y a pas d'informations par rapport aux problematiques particulieres sinon se serait gros comme l'encyclopedie universalis lol

Artuszicc, sais tu si il y a un moyen detourne de controler en MIDI, simplement le volume des pistes C et D alors que je mixe en timecode avec A et B? Un effect, un bouton gain quelconque, le filter de base de traktor qui est au centre en mode mixer Ext....?