Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/209
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Fabriquer les cables

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 151 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer les cables

Salut à tous, voilà mon soucis :

J'ai acheté d'occas un traktor, l'audio dj 8 avec le logiciel, le seul truc qui me manque c'est le cablage.

La personne à qui je l ai acheté avait d'abord acheté la carte puis l'upgrade, donc sans les cables.

Mon problème est le suivant, je voudrais les fabriquer moi même, j'ai fait de multiples recherches mais je ne trouve pas. J'aurai besoin du schéma pour pouvoir avancer un peu. J'ai le matos (xlr 7 broches et tout le toutim).

Le truc qui fait que je veux faire ça moi même, c'est le prix 70 e pour deux patches, moi ça me reviens à une quarantaine d'euros et un peu de temps pour des cables qui seront en plus de bien meilleure qualité.

Si quelqu'un a des infos suis preneur

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour clarifier mon propos, je ne m'acharne pas sur toi, juste que j'ai pas très bien compris le ton de ta premiere reponse. Tout ce que je dis c'est que tu auras de grandes difficultés a mettre la main sur un schéma de ces câbles, vu que c'est une technologie protégée par NI (même si on est d'accord qu'on a vu plus high-tech que des câblages). A partir de la, bah si c'est juste pour le plaisir du bricolage (ce que j'entendais par "challenge technique") bah honnêtement je te souhaite bonne continuation dans ton entreprise. Si c'est juste pour gratter quelques euros je pense que tu perds ton temps. Et au passage les câbles multicore ne sont pas indispensables pour TSP, les câbles RCA classiques marchent très bien, donc pas d'inquiétudes pour te servir de TSP ce week-end.

12

ou alors attend qu'il soient en stock et tu en achète un que tu démonte pour voir ce qu'il y a dedans et tu le "clone" (un peu comme avec les mouton mrgreen )

Fait gaffe au gaffa  !
13

@ Cloudbreak, oui c'est vrai qu'en passant par l'audio trought on peu lire de l'audio sans problèmes. Je me contenterai de ça, y'a juste a switcher à la souris plutôt que sur la table. A ce moment là 4 paires de rca suffisent.

@ Ligth Mat : effectivement suffirait de dévisser un xlr (le segment ou il y a les rca femelle) voir comment est soudé tout ça.

14

Bonjour,

Mapping Din du mixer segment: il y a 7 trous numérotés sur la prise femelle. Le cordon Mixer Line est relié au numéro 2 pour le fil blanc et 3 pour le fil rouge, le player TT est relié au fil 6 pour le blanc et fil 5 pour le rouge. Il te suffit donc d'acheter une prise din male 7 broches et de connecter tes RCA sur les broches 2,3,5 et 6.

A+

15

je ne crois pas qu'il est de l'electronique dans le cable traktor , j'ai eu un pb lors d'une soirée et je me suis depanné avec un cordon RCA classic , il sagissé du cable allan de la platine vinyl a l'entrée de l'audio 8 .

je dirrais que pour remplacer un cable traktor , il faut 2 cables RCA (mal/mal) et 2 cordons "Y"(1mal 2 femels).:

- un cable RCA de la sortie ligne de l'audio 8 dj vers l'entrée line de la table de mixage

- le deuxiem RCA de l'entré de l'audio 8 vers les "Y"(coté femel)

- les "Y" vers la platine vinyl(2eme femel du y) et l'entrée phono de la table de mix (coté mal du Y)

a tester pour connfirmer mais ca devrasi tourner ...

apres fo voire le prix du tous comparré au cable traktor

pis avec cette configue tu perd la liaison des XLR

;)

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 17:58:38 ]

16

La réponse de Cédj semble pertinente, merci. J'ai actuellement le même problème, un de mes cables d'origine est usé et le signal ne passe plus que sur une voie (des platines à la carte)... Ne reste plus qu'a commander les connectiques femelles RCA (assez rare il me semble).

Ayant étudié le problème c'est bien le bon schéma, ça revient bien moins cher et ça donne aussi la possibilité de resouder le cable a vie ou presque ...

Peace

17

tu devrais trouver assé facilement des "Y" 2 femel vers 1 mal

ex:

https://www.amazon.com/RCA-AH25-Y-Adaptor-Cable/dp/B00005T3G9

;)

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 07:54:50 ]

18

@Céd:exact tu a mis dans le mille!!

ton schema est juste et marche sur n'importe quelle platine avec l'audio 8 dj (attention,si on passe directement sur l'entrée micro du pc,il faut s'assurer du fait que c'est un niveau ligne (platine CD) ou microphone(-40db,le meme niveau que les platines vinyles))

des cables en y(des doubleurs)RCA ,il en existe en tout genre sur cable-discount.com par exemple(sinon sur google tapez "cable subwoofer y",vous y trouverez votre bonneur)

perso j'avait compris depuis lontent le cablage.j'ai fait le meme montage que toi...et il marche!!

(exépté que c'est mon doubleur qui est male<-->male)

si vous avez des platines cd je vous conseille aussi d'acheter des cartes son externes a 10€,basiques,avec une entrée et une sortie en jack 3.5,et d'utiliser apres 2 adaptateur RCA<-->jack(un pour l'entrée,un pour la sortie)

(en tout cas moi c'est ce que j'ai fait.bilan:un peut plus de 45€,pour 2 platines en timecoding,cables compris.c'est en tout cas moins cher que les 250 d'euro dans une audio 4 dj+30 euro de cables)

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:42:06 ]

19
merci de confirmer :bravo:

par contre l'audio 8 ou 4 sont certes plus chere mais la qualité des convertisseurs numerique/analogique est la, et il y a un filtre RIAA integré a la carte
ce n'est probablement pas le ka avec des carte a 10€

apres c une histoire de gout

bon mix ;)
20

Citation de : Cédj
il y a un filtre RIAA integré a la carte
ce n'est probablement pas le ka avec des carte a 10€

??tu a surement raison mais c'est quoi un filtre RIAA??(oui moi aussi je débute désolé :) )

ps:excuse dans mon premier post pour les retours a la ligne je te parlait depuis mon telephone et ca a bugé

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 22:36:17 ]