Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Fabriquer les cables

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 088 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabriquer les cables

Salut à tous, voilà mon soucis :

J'ai acheté d'occas un traktor, l'audio dj 8 avec le logiciel, le seul truc qui me manque c'est le cablage.

La personne à qui je l ai acheté avait d'abord acheté la carte puis l'upgrade, donc sans les cables.

Mon problème est le suivant, je voudrais les fabriquer moi même, j'ai fait de multiples recherches mais je ne trouve pas. J'aurai besoin du schéma pour pouvoir avancer un peu. J'ai le matos (xlr 7 broches et tout le toutim).

Le truc qui fait que je veux faire ça moi même, c'est le prix 70 e pour deux patches, moi ça me reviens à une quarantaine d'euros et un peu de temps pour des cables qui seront en plus de bien meilleure qualité.

Si quelqu'un a des infos suis preneur

Afficher le sujet de la discussion
21
le filtre RIAA et utilisé pour lire les vynils
explication vite fait
sur un vinyl le son est analogique , l'ondulation sonor est directement gravé sur la plaque, le souci c'es que les aigues ont une amplitude faible
donc pour garantir une bonne lecture, les aigues sont amplifiés et les grave attenueé(inverse du RIAA) sur la gravure
donc pour reproduir le son original lord de la lecture les aigues sont cette fois ci attenué et les basse amplifier c'est le filtre RIAA qui joue ce role

ce filtre est utile sur une carte son quand tu lit des vinyls avec

ce qui n'est pas ton ca puisque tu utilise des lecteurs CD

se qui est a souligné dans mon dernier poste c'est surtous le prix de la carte audio 4/8 qui s'explique par la qualitées des convertisseurs

si tu veux plus d'explication sur le RIAA tu trouvera surrement ton bonheur sur la toile

Google est ton ami ;)
22
a ok merci du renseignement :)

ce n'est effectivement pas le cas avec mes cartes son,car leur entrée mirco est de niveau ligne(ca regle le probleme)

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 09:27:51 ]