Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Que deviennent les fonctionnalités de traktor en mode vinyl timecodé

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 083 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que deviennent les fonctionnalités de traktor en mode vinyl timecodé

Bonjour à tous,

Je bosse pour le moment avec une surface de contrôle midi (VCI 100) mais envisage peut être de contrôler traktor avec mes mk2 (donc en vinyl timecodés)

Mais du coup, qu'est-ce que deviennent les boucles, la syncro automatiques des decks.. tout ça est virtuellement adapté à une lecture vinyle ? sauter pendant le morceau à la souris est-il encore possible ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Adrien

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 19:41:34 ]

2

Citation de : no new york

Bonjour à tous,

Mais du coup, qu'est-ce que deviennent les boucles, la syncro automatiques des decks.. tout ça est virtuellement adapté à une lecture vinyle ? sauter pendant le morceau à la souris est-il encore possible ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Adrien

Tu garde quasi toutes tes fonctionalités. Mais le sync n'as aucune utilité si tu bosse en Timecode , dans ce cas autant rester en Midi only, tu peux essayer de t'en servir, mais ton morceau va se sync quelques sec et reprendre la vitesse du vinyls ensuite. Pour ce qui es de sauter dans le morceau tu peux le faire aussi. Mais c'est pareil tu peut te déplacer dans ton morceau avec ton vinyls .

Le must est de couplé ce genre de set up avec un X1.

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 19:34:12 ]

3

et donc si je passe en timecode, je devrais obligatoirement faire tous mes calages à la main ?

4

Beh ouais... c'est le but du dispositif. Si tu souhaites utiliser la fonction autosync, je ne vois pas l'intérèt de t'équiper avec ce système. Reste avec avec ta vci 100.

5

non je suis d'accord, simplement c'était pour savoir si la transition pouvait être progressive.

Mais du coup je me pose la question : quel est l'intérêt de passer sur vinyl timecodé ?

6

De travailler à l'oreille quand tu a l'habitude de le faire, le toucher vinyl, le scratch, le pass pass, pouvoir switcher en phono pour mixer tes vieilles plaques parce que tu a stock que tu veux pas foutre en l'air. Le plaisir d'une platine vinyl. Et bosser a l'oreille te permet de te retrouver un peu n'importe ou avec n'importe quoi et de pouvoir mixer :)

La question a te poser à toi, est à tu toi un intérêt à passer en Vinyl ? Ormis pour faire jolie. A moins que tu es envie de bosser ton oreille pour apprendre à caler au pitch, la c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 20:19:22 ]

7

Oui je suis d'accord avec tout ça.

En fait mon envie de changement venait des limites en précision de la VCI-100 mais ça n'est pas dans le mix vinyl que je fais forcement trouvé mon compte.

Merci à vous les gars ! Peut être qu'un X1 plus deux gros jog feraient l'affaire

8

En fait il existe deux modes de Timecode sous Traktor Scratch Pro.

Le Mode Absolu : Qui conserve le même fonctionnement qu'une platine vinyle avec une galette analogique. Donc le son joué est sensible au variation de pitch et au scratch.

Le Mode Relatif : Dans ce mode le son joué reste synchronisé au tempo quelle que soit la vitesse de rotation de la platine vinyle, mais heureusement le son joué reste sensible au scratch.

Pour résumer le mode absolu pour travailler son oreille et sa technique et le mode relatif pour moins se faire chier et rester toujours au tempo.

9

et donc en mode relatif, tu peux utiliser l'auto syncro entre 2 deck ?

si c'est le cas ça change tout ! ça me permettrait de passer progressivement de l'automatique au manuel

10

Je suis pas certain que ça cale vraiment le beat. Mais c'est certain que ça cale le pitch en relatif.